restau 420 SI

Vos restaurations
Répondre
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

âpres une petite erreur de GUN qui a suprimer mon sujet a la place de le déplacer en voila un nouveau.


je récapitule. 420SI acheter a Maxime qui ne démarre pas et qui ce trouver a Dieppe chez DAT

je suis aller la cherche hier.et j'était un peut dessus au final par l’état que je penser meilleur que sa vu le prix enfin passons ..



je me suis mi dessus ce matin et apres 30s panne trouver.. capteur AAC hs je le changer.. va pour mettre le contacte... pas de + apres contact .. contrôle les relais avec fusible.. 2 hs j'en prend de la bleu.. toujours rien

je demonte la boite a fusile ouvre nettoyé toute les connectique et je vois une petite fiche qui a chauffer... je remonte tous et toujours rien :evil:

je fini par aller a la course du contact.. bidouille le neiman et hop une petite lumiere.

je regarde les connectique et hier en enlevant le neiman pour pouvoir tourner le volant car Jean-Paul avait oublier les chef dans sont autre voiture jais du arracher un file :roll: petite étamage plu tard... niquel ^^


je met 5l d'essence contrôle si la pompe tourne bien etc... un coup de clef le moteur tourne :D mais ne démarre pas :?

contrôle si les bobine sont alimenter .. ok.. démonte la tête de delco nettoye tou.. ok je refait un essais toujours pas.. j’insiste et entend poouffff.. je me met a rigoler :D permute les deux cable de bobine .. un coup de clef et le v6 en route ^^


elle boite un peut mais essence dans les injecteur doit être pourri et bougie pareil ..

j' ais refait une dizaine d'essai mais elle ne reste jamais plus de 10s en route

je remonte le compteur contrôle si la pression huile est bonne etc niquel.. sauf qu'elle ne charge pas .. alternateur surement HS

avec le manque de charge de l’alternateur peut t'elle boiter et ce couper toute seul? et si je ne accélére pas elle ne démarre pas, une sonde de température ? et elle na tien pas le régime quand je reste accélère , obliger de mettre des coup de pédale pour la maintenir a 1500tr et encore elle n'est pas monter plus haut


a vous les pro de l'injection de m'aiguiller :D
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

Image
Image

Image

rouille superficiel a priori ...

Image
Image

Image

Image
Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: restau 420 SI

Message par bielside »

A ta premiere question, peut elle couper avec un alternateur hs, oui dés que ta batterie est vide ( experience vecue sur l autoroute)
Ensuite c est compliqué de repondre aux autres questions, vu qu elle a pas tourné depuis longtemps tu dois avoir pas mal de merde de partout qui doivent pas arranger le diagnostic. Entre ton fuel tank qui doit etre crade, les filtres, les circuits d essence, tes injecteurs eventuellement caramelises, le filtre a air,etc, tu penses pas que tu devrais deja nettoyer tout ça pour affiner?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

oui sa je me doute une foi quelle n'as plus de ju..mais si il n'y a pas les 13 14 volte ?

j'ai eu au téléphone Alex (toudab) dans la soirée. il ma dit toute les convection a regarder. et ma explique que les pompe a essence de model carbu et injection ne pouce pas pareil. donc a voir aussi si maxime a monter la bonne.


oui bien sur je vai nettoyer tous les injecteurs et le circuit essence changer toute les durite etc..pas envie de prendre feu ^^

je lui est pauser la question de la sonde de température d'air pour lui rien a voir.

problème injecteur, allumage ou boitier papillon


mon patron va me prêter le matoss pour mettre la voiture en route et nettoyer les injecteur en même temps avec un produit en circuit ferme .60€ la bouteille de produit mais pour lui c'est le top du top

et quelle est également la pression d'essence dans la rampe ?

merci
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: restau 420 SI

Message par DAT »

Le réservoir a été changé car l ancien sortait de la rouille par paquet de 10 ;)
Des durites initiales, de la pompe, du filtre, démontées et alimentés à part, sortait une sorte de caramel marron foncé ( pour rester correct ;) ) impressionnant !
C est tout a fait vrai pour les pompes... Faudrait que tu regarde celle monter sur ta 2,5 carbu pour voir si c est la même ou non ?
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

l'essence qui arrive au rampe est propre..sent la vieille essence mais bien liquide.

je v'ais prendre le pompe de la SI de mon chef pour voir si il y a une différence et les comparer visuellement si il y a des référence
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

joyeux noel a tous .

petit boulot de ce matin en attendent les inviter.

contrôle Electronique de tous les capteurs.
Image
mise ne pression des rampe pour contrôler si sa viens de la pompe, je l'ai monter a 3 bar... c'est encore pire elle a juste toussoter..

donc je démonte la rampe.. fais essai a plat.. résulta 2 qui fuite et 1 gripper ^^
Image
'jai regarder les bougie et une bougie casser ..

je me demande comment elle a fait pour démarré lundi c'est fou ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: restau 420 SI

Message par bielside »

Bonne chance pour la suite.
C'est toujours intéressant ces restaurations surtout que la 420 SI, ça doit bien envoyer.
Je pense que t'as encore du maille au niveau méca et carrosserie mais je me fais pas de souci, elle est entre de bonnes mains.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

j’espère que la 420 pence la même chose alors pour ne pas avoir trop de surprise :D

sinon une foi tous le monde parti je me suis remis au boulot..

dépose des phare et c'est juste un poile rouiller j'ais de la chance :lol:

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: restau 420 SI

Message par Toubab »

Salut a tous,

Attention biturbo1984 , j'ai cru voir sur l'un de tes messages que tu as l'essence qui sent le vieux !
Je te conseil très vivement de te débarrasser tout de suite de la vieille essence et de faire un nettoyage du reservoir et du circuit essence car tu peux gravement endommager ton moteur avec une essence stockée plusieurs années.

Je m'explique car j'ai eu une très mauvaise expérience a cause d'une vieille essence.
J'ai remis en route une OPEL corsa A pour ma cousine. Je savais ce qu'il fallait faire pour une vrai remise en service mais j'ai été bousculé par le temps car le box dans lequel elle était devait être évacué très rapidement. Donc après avoir changer la pompe à essence j'ai fais le plein d'essence pensant que cela allait diluer le peu de vieille essence restant dans reservoir, erreur, grosse erreur !
La voiture a très bien démarré après quelques bidouilles à réparer, je l'ai sortis du box et l'ai ramené chez moi. Elle tournait parfaitement sur 20 km. Le lendemain, je veux la redémarrer pour la rentrer dans le garage et la c'est le drame : vroum, glingue, claque, glangue-glangue.....
Je te passe toutes mes recherches (distrib, galets....) Je déculasse et la surprise : deux culbuteurs cassés, deux soupapes bloquées. Même après avoir enlever l'arbre à came pas moyen de sortir les deux soupapes, il a fallu que je tape comme un malade avec un maillet sur les queues pour pouvoir décoller les soupapes de leurs guides. Je trouve de la glue partout. Je pensais qu'il s'agissait de la vieille huile qui s'était transformée. Je nettoie tout, remonte les soupapes, change les deux culbuteurs cassés, remonte l'ensemble et redémarre : Nickel ! Je fais un petit tour dans le quartier, tout va bien.
Le lendemain je redémarre et : glingue, glingue, glanque, claque-claque : rebelote, un culbuteur cassé, trois soupapes collées.....

Conclusion : d'où vient cette glue qui arrivent a coller les soupapes dans leurs guide a tel point que ça casse les culbuteurs ? La vieille essence s'est évaporée, laissant une couche de glue (les additifs présents dans l'essence) au fond du reservoir. lorsque j'ai remplis d'essence neuve, cette glue s'est dilué et est venue se redurcir sur les parties chaudes du moteur. Après la première mise en route, la glue s'est redurcie sur les queues de soupapes lorsque le moteur s'est refroidit et glangue lors du démarrage le lendemain !

Quel risque pour nos biturb' ? Sur la corsa, il y a des culbuteurs sur lequels il y a un point de faiblesse volontaire pour qu'ils cassent pour protéger le reste du moteur. Sur nos Maserati, il n'y a pas de culbuteur donc si une soupape reste collée, l'arbre à came bloque, la courroie de distribution saute, les pistons tapent les soupapes ouvertes ... tu ferme ta caisse a outil, tu pars au bistro avec un pote pour oublier, tu rentres a la maison 6 heures après, complètement bourré, te fais plaqué par ta femme et te fais mordre par ton chien !
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

le réservoir a etait changer. la pompe aussi. j'ai mi un filtre a essence neuf que javais en stock et fais tourner en rond avec 10l de 95 neuf..le filtre est rester propre

l'essence merdique étai dans les rampe d'injecteurs et j'ai vider pour le moment et du 98 neuf a tourner pour les essai, sa devrai suffire ?

j'ai pris la rampe de mon cheff qui était persuader que tou étai ni quelle pour faire un essai sur la mienne. je controle quand meme si il fonctionne en 12v. 1 de griper aussi.
donc je les démonte pour regarder si il sont propre et la surprise.. il n'avais pas boucher les orifice de retour et alimentation. des petite bestiole si son nicher.. dommage..

Image
Image


cette aprem j'ai voulu tester les files de bougie avec les bougie neuve. et il y a quelque chose que je n’arrive pas a comprendre... il n'y a pas de rampe d'injecteur.

je met le contact, excite le démarreur cylindre 6 allumage ok.. recommence avec le 5 et la rien .. 4 rien 3 2 1 rien.

je coupe le contact recommence avec 6 ok 5 4 3 21 rien ....

je recommence et et commence par le 1 et 1 ok. ... 2 3 4 5 6 rien

et sa pour tou les cylindre


vu qu'il n'y a pas d'injecteur le calculateur peut couper l'allumage ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: restau 420 SI

Message par Toubab »

Franchement je ne pense pas, on ne sait jamais avec maz !!!

Tu as vérifié le doigt d'allumeur, il peut arriver que la goupille se barre du coup il tourne sur son axe et envoi le jus dans une bougie au hasard. Ca m'est arrivé.

Bon courage
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

oui j'ai tou contrôler car je trouve sa pas logique . il y a de étincelle que au premier coup de démarreur. je suis obliger de couper et remettre le contact pour que sa fonctionne.

j'ai pas essayer plusieurs bougie en mémé temps. mais il y a peut être une sécurité qu'il faut a chaque foi couper puis remettre le contact pour un relais etc...

il ce peut que l'allumage fonctionne bien sur toute les bougie mais une foi ... car en fonctionnement normal on enclenche le démarreur une foi et le moteur est en route et obliger de couper le contacte pour arête...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: restau 420 SI

Message par Toubab »

C'est une sécurité au cas ou on te vole tes injecteurs ! :roll:

Ils auraient pu mettre un voyant sur le TDB : "Vol injecteurs" :idea:
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

c'est bien sa. j'ai fais un teste ce matin avec 3 bougie. je met le contacte, excite le démarreur j'ai de l allumage sur les 3, je recommence sans couper le contact et je n'ai rien.

coupe le contact et recommence et j'ai de l'allumage

une foi je démarreur arête la première foi ou j'ai de l'allumage j' entend un relais claquer et ensuite rien .

encore un système qu'il on essayer et c'est cette biturbo qui en a hériter ? :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

toujours le même problème après avoir nettoyer les injecteur au ultrason..

elle démarre mais si je n’accélère pas ce coupe..

Alex ma donner les donné pour contrôler le capteur de position papillon . il est bien alimenter et brancher ce sont les bonne référence.

un problème a celui-ci peut me donner pauser un tel problème ?

mécanique et carrosserie pure pour moi tous va bien. mais si ce sont des problème de composent électrique je suis pas encore au top ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

bonne e joyeuse année a tous.

pour moi sa commence parfaitement bien ^^ ralenti enfin régulier après repositionnement du capteur papillon et nettoyer de la vanne de ralenti au dégrippent.

https://www.youtube.com/watch?v=c79qSVX ... e=youtu.be

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: restau 420 SI

Message par Toubab »

voila une bonne nouvelle pour commencer une bonne année.

Par contre j'ai remarqué qu'il manque la durite qui part du coté du Y du boitier papillon et qui rejoint le plenum a côté de la valve de ralenti. Sans cette durite tu aspire de l'air non filtré au ralenti par le coté du plenum et tu n'a pas de boost car la pression part par le coté du Y.
Je pense que tu l'a démonter pendant tes travaux mais si tu ne l'a pas il t'en faut un.
L'ensemble de pièces N°4 et 33 sur le schéma suivant :
http://www.eurospares.co.uk/userImages/ ... 70_010.gif
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: restau 420 SI

Message par biturbo1984 »

oui je l'ai démonter pour pouvoir changer les bougie 5

des que maxime mes apporter les échappement, j'y fais une bonne vidange avec de huile pas chere pour rincer le moteur avec du pré-lub igol et un nettoyant pour le circuit essence.

cette arepm sacré nettoyage de la banquette AR .. pas du tous encore parfait mais bien mieux..

une technique pour le dain ou alcantara ?
Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: restau 420 SI

Message par DAT »

Bon boulot ! ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Répondre