Ma première restauration
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Re: Ma première restauration
Oui, très bonne idée Gémini,
D'autant plus que de plus en plus de Maseratistes se tournent vers la restaurations d'anciennes, que ce soient des Merak, Bora, Indy, Biturbo Ghibli II.
Fred
D'autant plus que de plus en plus de Maseratistes se tournent vers la restaurations d'anciennes, que ce soient des Merak, Bora, Indy, Biturbo Ghibli II.
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Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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- maseramo
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Re: Ma première restauration
Bravo pour cette aventure et merci de nous faire des photos, on est tous intéressés.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ma première restauration
Bon ptit dej pris, brossage des dents on attache la remorque et zou!!
Je passe chercher Jpat et rezou!!
La suite se soir après 1250km
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Re: Ma première restauration
Félicitation et bon courage
J'aimerai bien me lancer aussi mais j'hésite encore ...
Fred
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Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
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Re: Ma première restauration
Bon tout d'abord je tiens a remercié JPat de m'avoir accompagné durant ce petit périple.
En plus, j'ai choisi le bon moment en plein départ en vacances histoire de mettre un peu de piquant dans cette aventure
Sinon le démontage a commencé et j'ai d'abord confectionné un plateau sur roulette et quelque planche pour la déplacer plus facilement
D'ailleurs, et parce que je préfère travaillé avec un peu de chaleur, interverti la Ghibli avec la 500...Et oui Miss Ghibli dort dehors mais sous une bache
Donc c'est parti:
Démontage de la banquette, console centrale, toit et sièges avant (coincé par la rouille mais avec un bon dégrippant et un marteau, j'ai réussi a les faire coulisser pour les extraire ).
Retrait de la moquette et là...pas vraiment une surprise en grattant...plancher, bas de caisse intérieur et longeron a changer
Et même des découpes dont j'ignore l'utilité
Démontage du coffre avant avec le capot, phares, clignotant, moteur essui glace et les câbles (compteur et autres)
Démontage du coffre arrière et feux
Voila ou j'en suis a ce jour (temps pour tout ca...2 jours au cumulé)
Mais j'ai fais une découverte, c'est que le numéro de chassis est le même que le moteur ce qui est bien car cela veut dire que le moteur est d'origine sur la voiture
En plus, j'ai choisi le bon moment en plein départ en vacances histoire de mettre un peu de piquant dans cette aventure
Sinon le démontage a commencé et j'ai d'abord confectionné un plateau sur roulette et quelque planche pour la déplacer plus facilement
D'ailleurs, et parce que je préfère travaillé avec un peu de chaleur, interverti la Ghibli avec la 500...Et oui Miss Ghibli dort dehors mais sous une bache
Donc c'est parti:
Démontage de la banquette, console centrale, toit et sièges avant (coincé par la rouille mais avec un bon dégrippant et un marteau, j'ai réussi a les faire coulisser pour les extraire ).
Retrait de la moquette et là...pas vraiment une surprise en grattant...plancher, bas de caisse intérieur et longeron a changer
Et même des découpes dont j'ignore l'utilité
Démontage du coffre avant avec le capot, phares, clignotant, moteur essui glace et les câbles (compteur et autres)
Démontage du coffre arrière et feux
Voila ou j'en suis a ce jour (temps pour tout ca...2 jours au cumulé)
Mais j'ai fais une découverte, c'est que le numéro de chassis est le même que le moteur ce qui est bien car cela veut dire que le moteur est d'origine sur la voiture
Re: Ma première restauration
Je suis d'accord avec Steph.
Le travail à faire est énorme .
Bon courage.
Bruno
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- damien78
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Re: Ma première restauration
J adore la partie démontage, si y avait que moi je ferais que ça...AHAHAHAAH!!! Je déconne, faut quant meme remonter...Super ton pot de yahourt, prend ton temps, plein de photo des notes, des notes et des notes... pour le remontage dans X temps.
ET bonne année au fait!
Salut amuse toi bien, dérouille!
A+
Damien
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Damien
Re: Ma première restauration
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Re: Ma première restauration
Forza Saiyen ! merci pour le reportage. Au moins, il ne doit pas être trop lourd ce moteur. Quoique avec la boîte, on doit bien arriver dans les 80 KG ? Non ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ma première restauration
Il ne me reste plus que les tuyaux de frein et cable de frein à main.
Le reste j'en ai besoin pour la manoeuvrer
On verra la carrosserie plus tard, je m'attaquerai bientot au moteur pour redonctionnement complet
Le reste j'en ai besoin pour la manoeuvrer
On verra la carrosserie plus tard, je m'attaquerai bientot au moteur pour redonctionnement complet
Re: Ma première restauration
oui dans les 80kg. j'ai fais un plateau roulant pour déplacer l'ensemble.
J'ai une autre boite que j'ai payé 30€ au cas ou j'ai besoin d'autre pièce
J'ai une autre boite que j'ai payé 30€ au cas ou j'ai besoin d'autre pièce
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Re: Ma première restauration
c'est jolie tous sa .. j adore
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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A. Einstein
Re: Ma première restauration
Bon après quelque déboire type cambriolage et choc (non responsable) lors de la traversé de Paris, voila ou j'en suis.
Démontage des habillages du moteur et commencement du nettoyage de la boite à la brosse métallique.
Ca rend mieux
Une fois nettoyer, je passerai un vernis haute température incolore ou une peinture gris métal haute température...on verra j'en suis pas encore là
Démontage des habillages du moteur et commencement du nettoyage de la boite à la brosse métallique.
Ca rend mieux
Une fois nettoyer, je passerai un vernis haute température incolore ou une peinture gris métal haute température...on verra j'en suis pas encore là
- maseramo
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Re: Ma première restauration
Super intéressant ! J'adore les demi-arbres tout fins ! Forza Saiyen !
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Re: Ma première restauration
Bon voici mon avancement fais il y a 2 semaines...oui je me repose entre 2 démontages
Et j'en profite pour vous faire partager les photos
Donc voila le démontage du moteur et contrôles des cotes avec tolérances afin de savoir ce qui doit être changé (j'ai acheté des bouquins et des notices de démontage, ca aide tout comme les photos qui vont m'aider au remontage).
Contrôle
Finalement, pas grand chose hormis la chaine de distribution et ses pignons et puis les joints de roulement et quelques coussinets
J'ai commencé le nettoyage et ses très long. J'ai des produits qu'il faut que je test sinon se sera direction le sablage, grenaillage
Il me reste a démonter les soupapes pour les contrôles mais il me faut un outil que je n'ai pas...encore
Et j'en profite pour vous faire partager les photos
Donc voila le démontage du moteur et contrôles des cotes avec tolérances afin de savoir ce qui doit être changé (j'ai acheté des bouquins et des notices de démontage, ca aide tout comme les photos qui vont m'aider au remontage).
Contrôle
Finalement, pas grand chose hormis la chaine de distribution et ses pignons et puis les joints de roulement et quelques coussinets
J'ai commencé le nettoyage et ses très long. J'ai des produits qu'il faut que je test sinon se sera direction le sablage, grenaillage
Il me reste a démonter les soupapes pour les contrôles mais il me faut un outil que je n'ai pas...encore
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Re: Ma première restauration
Super Sayen!!! C'est très bien de commencer sur des mécaniques simples comme celle ci. En plus les pièces ne sont pas très chères, ce qui ne grève pas trop le budget.
Encore bravo
Fred
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Re: Ma première restauration
jolie jolie j'adore
pour tes soupape prend un tube et un marteau; sa fais sauter les clavette ... les 4 sa prend 10seconde
par contre il faut pauser un petite calle sou la culasse pour que la soupape puise bouger .
pour tes soupape prend un tube et un marteau; sa fais sauter les clavette ... les 4 sa prend 10seconde
par contre il faut pauser un petite calle sou la culasse pour que la soupape puise bouger .
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Ma première restauration
Merci
je vais essayer le coup du tube et marteau.
je vais essayer le coup du tube et marteau.
- maseramo
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Re: Ma première restauration
Super intéressant Saiyen, merci pour les photos nombreuses et détaillées. Si je comprends bien :
- distribution par chaîne
- arbre à 4 cames latéral à peine plus haut que le vilebrequin à une seule masselote
- 4 tiges de poussoirs à l'extérieur des cylindres refroidis par air
- culbuteurs en tête
Grazie mille pour ce reportage super ! Je suis impatient de voir la suite. Ce moteur a bercé mon enfance (tous mes cousins et oncles en avaient une, de Fiat 500), prout-prout-prout-prout avec toute l'auto qu vibrait, mais je n'avais jamais vu le moteur comme ça ! Il avait la réputation d'être très fiable, du moins d'après ce que j'en ai entendu dans la famille. Bravo Saiyen
- distribution par chaîne
- arbre à 4 cames latéral à peine plus haut que le vilebrequin à une seule masselote
- 4 tiges de poussoirs à l'extérieur des cylindres refroidis par air
- culbuteurs en tête
Grazie mille pour ce reportage super ! Je suis impatient de voir la suite. Ce moteur a bercé mon enfance (tous mes cousins et oncles en avaient une, de Fiat 500), prout-prout-prout-prout avec toute l'auto qu vibrait, mais je n'avais jamais vu le moteur comme ça ! Il avait la réputation d'être très fiable, du moins d'après ce que j'en ai entendu dans la famille. Bravo Saiyen
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