Ma première restauration
Re: Ma première restauration
Raaa vivement la suite
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Ma première restauration
Bon ça faisait un moment que vous n'aviez plus de nouvelle mais j'en vois le bout...
Tout est presque fini, reste à la démarrer (et peindre les jantes et changer une housse de siège que j'ai déchiré) en attendant l'attestation de la FFVE pour passer le contrôle technique et l'ensemble à la préfecture pour la carte grise collection et peut être enfin elle pourra rouler
Quelque photo
Tout est presque fini, reste à la démarrer (et peindre les jantes et changer une housse de siège que j'ai déchiré) en attendant l'attestation de la FFVE pour passer le contrôle technique et l'ensemble à la préfecture pour la carte grise collection et peut être enfin elle pourra rouler
Quelque photo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ma première restauration
Ouah !
Superbe, ca c'est un retour à la vie magistral: félicitations!
Superbe, ca c'est un retour à la vie magistral: félicitations!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ma première restauration
Quel travail et quel photoreportage ! Magnifique ! Merci.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ma première restauration
Et bien, beau boulot, elle est méconnaissable!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Ma première restauration
Gros boulot en effet, bravo !
Avec quoi traites-tu la rouille et avec quoi tu decapes genre dans les passages de roue ?
Avec quoi traites-tu la rouille et avec quoi tu decapes genre dans les passages de roue ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ma première restauration
PWOUAAAAAA trop belle en rouge en plus t'as mis LA bonne couleur
Bravo ça c'est du super taffff !!!!!
Merci de nous l'avoir fait partagé c'est un vrai plaisir de voir ce genre de travail
A+
PS: petit vidéo pour le démarrage ?
Bravo ça c'est du super taffff !!!!!
Merci de nous l'avoir fait partagé c'est un vrai plaisir de voir ce genre de travail
A+
PS: petit vidéo pour le démarrage ?
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Ma première restauration
superbe
vivement de la voir rouler
BRAVO en tt cas
vivement de la voir rouler
BRAVO en tt cas
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2969
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ma première restauration
Elle est top cette petite Titine
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Ma première restauration
ce week-end, premier démarrage et...Heureux
bon je me suis aperçu qu'il y a une fuite quand le moteur tourne donc faut que je le sorte car je dois retirer les toles mais ca va, ca prend 30-45 minutes.
il faut que je la règle ainsi que l'embrayage et j'espère faire un tour de patté de maison ce week-end.
Les jantes de ce modèle sont en peinture (pas celle sur les photos).
bon je me suis aperçu qu'il y a une fuite quand le moteur tourne donc faut que je le sorte car je dois retirer les toles mais ca va, ca prend 30-45 minutes.
il faut que je la règle ainsi que l'embrayage et j'espère faire un tour de patté de maison ce week-end.
Les jantes de ce modèle sont en peinture (pas celle sur les photos).
- Sergio_222
- V6
- Messages : 675
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Ma première restauration
Excellent ! bravo pour tout ce travail de restauration...
On a hâte de la voir...
Serge.
On a hâte de la voir...
Serge.
Re: Ma première restauration
Fuite d'huile identifiée et en cours de réparation (j'avais monté à l'envers une pièce de la rampe culbuteur d'ou pression et joint pété).
Finalement, embrayage changé et maintenant en rodage.
Tour de patté de maison avec une pointe à 40km/h en 3ème...ça fais peur surtout quand il faut tourné et que les pneus sont encore ceux d'origine et tout craquelé.
Reste une housse de siège a changer et faire en sorte que les sièges coulissent mieux.
Klaxon a régler...et oui on peut régler le son mais qui reste d'époque. Je vous laisse imaginé
La dynamo est a changé et ajustement de la capote.
Voyant niveau d'essence marche et lampe clignotant aussi.
Des détails
J'ai hâte d'avoir mon certificat pour passer mon CT et faire ma demande de plaque et rouler
Finalement, embrayage changé et maintenant en rodage.
Tour de patté de maison avec une pointe à 40km/h en 3ème...ça fais peur surtout quand il faut tourné et que les pneus sont encore ceux d'origine et tout craquelé.
Reste une housse de siège a changer et faire en sorte que les sièges coulissent mieux.
Klaxon a régler...et oui on peut régler le son mais qui reste d'époque. Je vous laisse imaginé
La dynamo est a changé et ajustement de la capote.
Voyant niveau d'essence marche et lampe clignotant aussi.
Des détails
J'ai hâte d'avoir mon certificat pour passer mon CT et faire ma demande de plaque et rouler
Re: Ma première restauration
Raaa bravo pour la persévération
A+
A+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Ma première restauration
housse changé et j'en ai profité pour rembourrer les dossiers
Les sièges sont réglés donc coulissent beaucoup mieux. Capote également. Clignotant changé car mauvais modèle (merci le forum fiat 500-126).
Je doit récupérer les jantes cette semaine et j'ai eu la FFVE qui devait s'occuper de mon dossier la semaine dernière donc j'espère l'avoir cette semaine pour aller au CT.
Ma dynamo étant HS, j'en ai commandé une autre et elle devrait arrivé cette semaine. le week-end prochain tout devrait être bon
Les sièges sont réglés donc coulissent beaucoup mieux. Capote également. Clignotant changé car mauvais modèle (merci le forum fiat 500-126).
Je doit récupérer les jantes cette semaine et j'ai eu la FFVE qui devait s'occuper de mon dossier la semaine dernière donc j'espère l'avoir cette semaine pour aller au CT.
Ma dynamo étant HS, j'en ai commandé une autre et elle devrait arrivé cette semaine. le week-end prochain tout devrait être bon
Re: Ma première restauration
raaa vivement
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ma première restauration
On a bien hâte de la voir complètement restaurée et finie. Chapeau pour cette formidable aventure.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- SP98
- Bicylindre
- Messages : 126
- Inscription : mer. 4 nov. 2015 09:49
- Localisation : 72
- Localisation : Le Mans
Re: Ma première restauration
Félicitations le rouge lui va à ravir.
J'aime bcp la photo avec la ghibli en arrière plan : 2 epoques et 2 trip différents
J'aime bcp la photo avec la ghibli en arrière plan : 2 epoques et 2 trip différents
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
Re: Ma première restauration
Controle technique fais:
Une contre-visite car pas de plaque d'immatriculation
Un phare trop haut mais sans contre-viiste.
Carte grise récupéré aujourd'hui, retour au CT et contre-visite levé
Tout est nickel
Une contre-visite car pas de plaque d'immatriculation
Un phare trop haut mais sans contre-viiste.
Carte grise récupéré aujourd'hui, retour au CT et contre-visite levé
Tout est nickel
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ma première restauration
Ça, c'est plusieurs mois d'efforts récompensés: félicitations!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ma première restauration
Hier j'ai pris la tuture pour aller au bureau (maintenant que j'ai le droit de rouler avec) et 25km avec de l'autoroute...bah ca fais bizarre mais heureusement que ca bouchait et les camions sont compréhensible meme si je suis monté à 80km/h (je pouvais aller plus mais rodage pendant 700km).
Petit test au retour avec le GPS et à 80km/h compteur je suis a 74km/h réél
avec la 500 de la secrétaire...conflit de génération
Et la mini d'un collègue
Petit test au retour avec le GPS et à 80km/h compteur je suis a 74km/h réél
avec la 500 de la secrétaire...conflit de génération
Et la mini d'un collègue