Ma première restauration
- biturbo1984
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Re: Ma première restauration
tu n'as pas u peur d'abimer les culasse avec l'etau ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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A. Einstein
Re: Ma première restauration
j'ai des mors moux sur mon étau
Bon les ressorts de soupape sont morts cote de 57 d'origine et moi...54mm
Je me tâte pour acheter un moteur complet car le prix des pièces détachés + restauration des habillages équivaut à peu pres 60% du prix d'un moteur reconditionné et sur de fonctionner.
Bon les ressorts de soupape sont morts cote de 57 d'origine et moi...54mm
Je me tâte pour acheter un moteur complet car le prix des pièces détachés + restauration des habillages équivaut à peu pres 60% du prix d'un moteur reconditionné et sur de fonctionner.
Re: Ma première restauration
Bon voici le moment du nettoyage, grattage et peinture
Frein à main
Moteur après sablage
Collecteur et admission d'air
C'est tout beau, tout propre
Les tôles ont été retiré de l'ancienne peinture à la brosse métallique, nettoyé, dégraissé, apprêté et peint en noir carrosserie haute température.
Pour le moteur, je vais lui passer une peinture haute température type 900° en gris pour le carter et culasse et noir pour les cylindres.
Je m'y attèle dès ce week-end
Idem pour les sièges, tubulure centrale et les tôles d'admission d'air en noir.
J'ai du taf mais je suis en vacances à la fin de la semaine et il devrait faire beau
Par contre, n'étant pas carrossier, la voiture part la semaine prochaine pour une durée de 12 semaines pour une reconstruction complète (peinture intérieur avec désossage pour peintre les intérieurs, remplacement de toutes les parties rouillés par des neuves, ajustement, apprêt et peinture code 115 rouge fiat d'époque).
En gros je la récupèrerai en aout et je procèderai au remontage complet pour espérer rouler avec vers septembre...tiens se sera mon anniv
Frein à main
Moteur après sablage
Collecteur et admission d'air
C'est tout beau, tout propre
Les tôles ont été retiré de l'ancienne peinture à la brosse métallique, nettoyé, dégraissé, apprêté et peint en noir carrosserie haute température.
Pour le moteur, je vais lui passer une peinture haute température type 900° en gris pour le carter et culasse et noir pour les cylindres.
Je m'y attèle dès ce week-end
Idem pour les sièges, tubulure centrale et les tôles d'admission d'air en noir.
J'ai du taf mais je suis en vacances à la fin de la semaine et il devrait faire beau
Par contre, n'étant pas carrossier, la voiture part la semaine prochaine pour une durée de 12 semaines pour une reconstruction complète (peinture intérieur avec désossage pour peintre les intérieurs, remplacement de toutes les parties rouillés par des neuves, ajustement, apprêt et peinture code 115 rouge fiat d'époque).
En gros je la récupèrerai en aout et je procèderai au remontage complet pour espérer rouler avec vers septembre...tiens se sera mon anniv
- biturbo1984
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Re: Ma première restauration
jolie jolie tu vas plus vite que moi ditdonc ^^
mais a tous hasard... la fissure que tu a sur tes siège de soupape... ? tu les a fait contrôle ?
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A. Einstein
Re: Ma première restauration
je pense pas et surtout je ne fais pas la carrosserie...c'est peut être pour ca et le tiers de cylindre en moins
Pour la fissure, ce n'est rien juste un peu de matière en moins
Pour la fissure, ce n'est rien juste un peu de matière en moins
-
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Re: Ma première restauration
Whaou....
Chapeau et respect!
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Re: Ma première restauration
Bravo ! Continu
Question, petit tu était un fada de lego technique ?
Question, petit tu était un fada de lego technique ?
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Triumph 675 Street Triple
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Re: Ma première restauration
bah effectivement oui
Grand joueur de légo
sinon voici ma journée:
ponçages, nettoyage et peinture
Et achat d'un autre moteur pour la modique somme de .....150€ et tout rentre dans le coffre de la Ghibli
pour récupérer l'échappement (que j'ai remis a neuf), le carter de refroidissement et l'ensemble filtre a air
Tout est prêt pour le remontage (il me reste encore les ressorts de soupape qui doivent arrivé jeudi).
Grand joueur de légo
sinon voici ma journée:
ponçages, nettoyage et peinture
Et achat d'un autre moteur pour la modique somme de .....150€ et tout rentre dans le coffre de la Ghibli
pour récupérer l'échappement (que j'ai remis a neuf), le carter de refroidissement et l'ensemble filtre a air
Tout est prêt pour le remontage (il me reste encore les ressorts de soupape qui doivent arrivé jeudi).
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- U16
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Re: Ma première restauration
Salut Sayen,
Même si je n'interviens pas beaucoup, j'aime à suivre ta restauration avec n grand intérêt tu t'en sors vraiment bien, tu as bien fait de partir sur une Fiat 500, cela permet de se faire la main. La prochaine? Une Alfa? Une Maserati Indy?
Bravo
Fred
Même si je n'interviens pas beaucoup, j'aime à suivre ta restauration avec n grand intérêt tu t'en sors vraiment bien, tu as bien fait de partir sur une Fiat 500, cela permet de se faire la main. La prochaine? Une Alfa? Une Maserati Indy?
Bravo
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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- maseramo
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- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ma première restauration
Formidable boulot ! Et un grand merci de nous faire ce reportage. Impressionnant le résultat du sablage !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ma première restauration
je t'avoue que je ne me suis pas posé la question pour la prochaine.
Déjà on fini celle-là
Déjà on fini celle-là
Re: Ma première restauration
Super taff bravo bon courage
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: Ma première restauration
C'est parti depuis hier, remontage moteur
Vilebrequin
Arbre à came
Paliers et joint neuf
Calage de la distribution (il suffit d'aligner les 2 points et tourner l'arbre à came pour faire correspondre les trous avec la poulie)
Bielle, piston et segment
Cylindre et joint
Pompe a huile (j'ai mis un peu d'huile dedans car sinon ca va tourner a sec le temps que ca aspire), joint et carter
Poulie et son carter
Carter d'huile et aspiration
Volant moteur, embrayage, culasse (juste présenté car je dois retirer les guides de soupape et remplacer les ressorts que je n'ai pas encore reçu)
Mise en place de la bobine d'allumage et pompe a essence
Aujourd'hui, extraction des guides détériorés, ponçages des sièges, banquette et carter moteur...bon peut être demain aussi
Faut que je profite un peu des vacances pour me reposer
Vilebrequin
Arbre à came
Paliers et joint neuf
Calage de la distribution (il suffit d'aligner les 2 points et tourner l'arbre à came pour faire correspondre les trous avec la poulie)
Bielle, piston et segment
Cylindre et joint
Pompe a huile (j'ai mis un peu d'huile dedans car sinon ca va tourner a sec le temps que ca aspire), joint et carter
Poulie et son carter
Carter d'huile et aspiration
Volant moteur, embrayage, culasse (juste présenté car je dois retirer les guides de soupape et remplacer les ressorts que je n'ai pas encore reçu)
Mise en place de la bobine d'allumage et pompe a essence
Aujourd'hui, extraction des guides détériorés, ponçages des sièges, banquette et carter moteur...bon peut être demain aussi
Faut que je profite un peu des vacances pour me reposer
- Barth
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Re: Ma première restauration
Je reste sans voix devant la qualité de ton travail et la patience dont tu fais preuve. C'est vraiment impressionnant. En tout cas moi ça m'impressionnent.
Bravo et bon courage!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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- maseramo
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Re: Ma première restauration
Chapeau bas Saiyen ! Comme Barth, je suis impressionné. Merci pour les photos de ce post hyper-intéressant !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ma première restauration
Pour information, et j'ai eu de la chance, ne pas retirer et vouloir insérer soi même des guides de soupapes car risque de casser la culasse.
En faite, j'ai donné cela a une société qui fait la rectification de culasse, et au moment ou j'écris je me dis qu'il faudrait que je les appelle pour avoir le cout pour faire rectifié les soupapes pour passer au sans-plomb.
Car en effet c'est que pour retirer les guides, il faut chauffer la culasse et les guides. Pour mettre les nouvelles, il faut chauffer la culasse et passer les guides à l'azote liquide.
En faite, j'ai donné cela a une société qui fait la rectification de culasse, et au moment ou j'écris je me dis qu'il faudrait que je les appelle pour avoir le cout pour faire rectifié les soupapes pour passer au sans-plomb.
Car en effet c'est que pour retirer les guides, il faut chauffer la culasse et les guides. Pour mettre les nouvelles, il faut chauffer la culasse et passer les guides à l'azote liquide.
Re: Ma première restauration
Bon alors week-end cours mais bon la voiture est partie pour une restauration par un professionnel et retour d'ici 3 mois
Sinon réservoir, tôle pour le refroidissement et nettoyage de la dynamo pour remplacement des charbon et contrôle des contacts et induit.
Petite découverte de trou dans le réservoir que j'ai comblé, nettoyage intérieur et puis peinture
Sinon réservoir, tôle pour le refroidissement et nettoyage de la dynamo pour remplacement des charbon et contrôle des contacts et induit.
Petite découverte de trou dans le réservoir que j'ai comblé, nettoyage intérieur et puis peinture
Re: Ma première restauration
Bon on passe au nettoyage, démontage et vérification (ca va, hormis les joints elle a toute ses dents et en bon état)
Peinture
Remplacement de la butée d'embrayage
Remplacement des joints
Mise en place du différenciel
Assemblage des 3 parties
Joint de transmission et capuchon de sortie de boite
Pose de la commande de boite
Boite terminée
Ah oui, j'ai presque fait une connerie car je voulais remplacer les visseries par des neuves...jusque là rien d'anormale me direz vous sauf quand nettoyant une vis je m’aperçois de cela
Et oui, les vis sont estampilé FIAT...donc on nettoie toutes les vis mais avoué que c'est la classe
Peinture
Remplacement de la butée d'embrayage
Remplacement des joints
Mise en place du différenciel
Assemblage des 3 parties
Joint de transmission et capuchon de sortie de boite
Pose de la commande de boite
Boite terminée
Ah oui, j'ai presque fait une connerie car je voulais remplacer les visseries par des neuves...jusque là rien d'anormale me direz vous sauf quand nettoyant une vis je m’aperçois de cela
Et oui, les vis sont estampilé FIAT...donc on nettoie toutes les vis mais avoué que c'est la classe
Dernière modification par saiyen le sam. 16 mai 2015 08:40, modifié 1 fois.
Re: Ma première restauration
passons au moteur...
Réglage de l'allumage par les vis platiné
On cale la distribution sur les repères et la came de l'allumeur doit faire ouvrir le contact
Il faudra faire des allé-retour de la poulie pour vérifier que cela fonctionne bien
Remplacement des charbons de la dynamo
Pose de l'échappement
Assemblage dynamo/refroidissement
Réglage de l'allumage par les vis platiné
On cale la distribution sur les repères et la came de l'allumeur doit faire ouvrir le contact
Il faudra faire des allé-retour de la poulie pour vérifier que cela fonctionne bien
Remplacement des charbons de la dynamo
Pose de l'échappement
Assemblage dynamo/refroidissement