nouvelle biturbo 1984

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

et voila des beau etrier tous rouge tous neuf tous beau :D :D
Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 550
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par spoutnik »

Super les résultat féloche ;)
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Actu: Maserati 3200GT
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

du briant direct a base epoxy
Image
sa pète ^^ :D
Image

j'ais tous remonter et purge cette aprem, ensuite aller chercher des plaquette neuve pour l'arrière et demain sa roule.
Image
Image


je pence monter a Melun voir Pierre la semaine prochaine je suis en vacance pour qu"il écoute le sifflement des turbo car j'ais l'impression d'avoir une fuite d'air sa siffle pas mal et quelque question personnel pour une embauche ... ^^ :Maze
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

eu bas voila ma fuite^^
pourtent pression dans le rouge... mais wasgate débrancher ^^

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

petit moment ou je n'est pas poster sur ce topic. durite réparer sa marche du feu de dieux je n’étais pas du tous habituer a temps de puissance. a 90 en 3eme sur route humide sa patine .. dangerouss :lol:
Image

et petit restauration d'un voiture a pédale pour le noël de mon pere :D

Image
Image

et sa fonctionne :lol:
Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par ghibli30 »

Attention, si la peinture des étriers n'est pas une peinture "spéciale freins" Haute Température, ça va pas le faire.....
À la premiere chauffe des freins, elle va se peler.....
On trouve du rouge HT chez Nor......
Amicalement,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

d’après mon fournisseur de peinture du garage il vend ce type de peinture a tous c'est client. il nous en avait vendu pour une porche 996 il y a deux ans et pas de retour. comme il y a de époxy sa doit être bien solide
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

grrrrr un accro sur mon aile AR D !!!

Image


puis petite photo cette aprem

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11499
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par maseramo »

Très belle couleur, bravo pour tout ce boulot. Les premières Biturbo sont appréciées et recherchées de plus en plus.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

titine a dormir dehors avent hier...

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

sorti du vendredi soir

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11499
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par maseramo »

Une classe naturelle, la Biturbo ! Elle a tant plu au début des années 80 ! Je parie qu'elle va replaire beaucoup et de plus en plus. Et les chromes la nuit sur une carrosserie bleu foncée ... c'est chic !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

je la nettoierai la prochaine foi que je v'ai a ce rassemblement il y a encore des patte de chat sur la capot et plain de poussière :lol: :Maze
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par ghibli30 »

Il faut bien dire qu'elle a de la classe et ne dépare pas à côté d'une Ferrari....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

la 348 TB est celle de mon ensien chef acheter il y a 1 moi juste après que je démissionne puis coter gauche une lancia delta intégral qui est a mon ensien patron
Image
Image

jeter le seul a ne pas avoir une voiture propre... :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

elle est a vendre les amie
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 303
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par damien78 »

Salut, dis moi le démarrage chaud de ta belle ce passe comment? Une technique pour le vapor lock?
Sinon, super travail! Comme d'hab!!!
A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

salut

elle demare tres bien a chaud 5 10minute apres l'avoir couper, ensuite elle a du mal, j'ai demender a Pierre Nallet il ma dit que cest normal car l'essence avec la chaleur s'evapor... il faut pas mal insister pour, je laise en general 10S de contact et met 3 4 coup de pedale pour que les sur-allimentation injecte dans les pipe j'accelaire a fond pour que sa respire et au bon de 5s de demareur en general sa pete,


qu'appel tu le vapor lock ?

bien toi qui a le meme moteur ^^ a tu tester tes wasgate ? si oui a quelle pression comence t'elle a souvrire ? car moi toujours pas de pression dans le rouge sauf quand elle sont debranger... mais pas paucible de depasser 4000tr sinon tous va exposer ^^

sinon apelle moi: 0601351987
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 303
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par damien78 »

Salut, le vapor lock, c'est l'évaporation de l'essence dans le carbu les tuyaus du circuit... et pareil le démarrage c'est chiant. Donc pas de solution miracle pour le démarrage à chaud.
Pour les wastgate je les ai réglé turbo démonté, avec un régulateur de pression sur un tuyau et un mano, début d'ouverture 0,5 bar et pleine ouverture 0,7 bar en réglant la longueur de la tige de commande, pour bien les réglées il faut voir la face d'apui des soupapes (dès quelles souvre la soupape peu tourné ou bougé...) le déplacement de la tige ne veut pas dire que ta soupape souvre...
Je sais pas si j'ai été clair...
A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

a ok. non bas moi je laisse la pompe tournée 10s et des coup de accélérateur pour gaver la pipe d'essence.

j'ai toujours commencer a régler mes turbo quand les deux soupape eter en buter..
je l'es avait mi a 300g en premier temps, car avec le M.A.B.C. et la solenoid sa doubler. je vais vraiment tou virer ce Système merdique et tou mettre en direct.. et sa feras de l’électronique en moins :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre