Restauration Indy 4900

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Sympa le bruit de la Ghalpa.
Un peu plus high pitch que le Maser mais bien rond aussi :)
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Froggie a écrit :Sympa le bruit de la Ghalpa.
Un peu plus high pitch que le Maser mais bien rond aussi :)
Merkiii. Et encore, pas tout à fait en temp, je ne dépasse pas les 5000... :oops:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

plm a écrit :https://www.facebook.com/pierre.lemouni ... 638785932/
Un peu de V8 de Sant'Agata en 3.5

Page introuvable
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Pourtant t'es sur FB, moi je clique et je tombe dessus..
Mais si tu veux pas écouter la Ghalpa...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :
plm a écrit :https://www.facebook.com/pierre.lemouni ... 638785932/
Un peu de V8 de Sant'Agata en 3.5

Page introuvable
Pourtant ça marche.
C'est ton opérateur qui t'a mis en quarantaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11632
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration Indy 4900

Message par maseramo »

Très sympa le moteur Jalpa !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

J adore cette auto. Mais bon la Ghalpa, ça pique,.. je viens d aller voir si on en trouvait au,prix d une biturbo ou presque... :lol: :D

Ben non
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Si tu place la Shamal dans les Biturbo, y'aurait comme qui dirait quasi équivalence... autour des 80.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Restauration Indy 4900

Message par ciscoauto »

Super sympa la Jalpa, j'aimais beaucoup cette Lambo, et on dirait que Jay Leno nous a entendu sur les V8 qui sonnent bien, vu qu'il vient de sortir une vidéo sur la Montreal.
https://www.youtube.com/watch?v=OwLQ7jbdVV0
J'aurai adoré qu'ils sortent la Bravo que je trouvais magnifique.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Eh oui, elle aurait pu remplacer l'Urraco comme une mini Countach, mais...

Image

Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Restauration Indy 4900

Message par Lionel »

plm a écrit :Pourtant t'es sur FB, moi je clique et je tombe dessus..
Mais si tu veux pas écouter la Ghalpa...
Page introuvable également
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Lionel a écrit :
plm a écrit :Pourtant t'es sur FB, moi je clique et je tombe dessus..
Mais si tu veux pas écouter la Ghalpa...
Page introuvable également
Rhooo...
Pourtant ça marche toujours chez moi, et je ne suis pas un FBboy!
Zuckie vous a bannis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3884
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Restauration Indy 4900

Message par Princedead »

Froggie a écrit :
Lionel a écrit :
plm a écrit :Pourtant t'es sur FB, moi je clique et je tombe dessus..
Mais si tu veux pas écouter la Ghalpa...
Page introuvable également
Rhooo...
Pourtant ça marche toujours chez moi, et je ne suis pas un FBboy!
Zuckie vous a bannis :lol:
Oui ça marche pour moi aussi !! très sympa tous ces moteurs ;)
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

ciscoauto a écrit :on dirait que Jay Leno nous a entendu sur les V8 qui sonnent bien, vu qu'il vient de sortir une vidéo sur la Montreal.
https://www.youtube.com/watch?v=OwLQ7jbdVV0
Très joli son, ce V8 de la Montreal, avec un timbre plus aigu et pourtant bien rond, un peu comme sur la Ghalpa.
Mais je n'ai jamais été super fan de la Montreal, un design qui ne m'a pas tapé dans l'oeil et un ensemble qui manque un peu de quelque chose amha.

Un beau petit V8, certainement, avec des gênes de compétition et une belle aptitude à monter dans les tours, mais un peu juste pour cette GT, quoi qu'en dise Jay Leno, car la Montreal n'est quand même pas une ballerine.
L'argument de ne pas avoir pu monter des Weber à cause de la hauteur sous le capot me surprend quand on voit que ça passe harmonieusement dans une Indy qui n'a pourtant pas de carter sec!
Un moteur très glouton aussi pour sa relativement petite cylindrée, avec cette injonction Spica capricieuse.
Et au final une certaine complexité rendant la maintenance aussi coûteuse que pour une Maserati V8.

Quant au design, il reste court derrière celui de la Miura du même Gandini, malgré les clins d’œil.
Les fausses ailettes, l'arrière banal ressemblant à celui d'une Z, l'avant manquant d'originalité hormis la coquetterie des phares à paupières... un sentiment qu'il manque un peu de caractère, du moins par rapport au design visionnaire d'une Miura ou d'une Countach (supercars à moteur central permettant plus de folie, je le concède).
Et les matériaux à l'intérieur font par endroits un peu cheapo par rapport à une Maserati GT de la même époque, on voit quand même là la hiérarchie...

Un fil intéressant sur F-chat comparant les GT 2+2 V8/V12 de l'époque:
https://www.ferrarichat.com/forum/threa ... an.184201/
Pour moi, si elle n'avait pas été aussi chère, j'aurais choisi une Khamsin, dont le design du même Gandini est autrement plus percutant que celui de la Montreal pour une 2+2, et la technologie plus moderne (suspensions AR indépendantes notamment, direction et freins Citroen), avec le beau V8 Maserati et les Weber.
L'Indy a été un choix plus raisonnable que la Khamsin en termes de coût: même moteur 4900, mêmes freins LHM (sans les soucis de cette technologie à l'intérieur), meilleure qualité des matériaux intérieurs, design que je trouve élégant avec pourtant 4 places (les deux places AR de la Khamsin sont symboliques).
Seul point notable sur lequel la Khamsin est sensiblement meilleure: le comportement routier grâce à un moteur plus reculé et les suspensions AR indépendantes au lieu du pont rigide de l'Indy.
Mais au final, je ne regrette pas du tout mon choix ;)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11632
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauration Indy 4900

Message par maseramo »

J'aime bien l'Alfa Montreal, mais j'ai vraiment Maserati dans le cœur et je préfère de loin la Khamsin avec son dessin sublime et l'Indy avec sa fluidité, sa grande classe et son habitabilité. J'adore ces gros V8 Carbus Maserati ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

On en parle :D
De la part de Philippe, encore ;)
Ruote Classiche Apr 2020.jpg
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauration Indy 4900

Message par MASERALFA »

J’ai parcouru 20.000 kms en 2 ans au volant de ma Montreal et j’en garde un excellent souvenir. C’est un V8 fabuleux et très fiable si on sait l’entretenir. Question conso, 13 litres aux 100 en moyenne et un moteur qui prend 9000 tours comme qui rigole. Oui c’est un moteur issu de la compétition avec ses contres poids de vilo en tungstène et ses bielles du même métal. Question design, Gandini l’a dessiné en même temps que la Miura, d’où les similitudes. Le moteur devait être en central arrière, mais Alfa Romeo manquait cruellement d’argent pour aboutir le projet et le moteur s’est retrouvé sur le train avant, avec un châssis de Berlina 1750...
Avec 4 ressorts Eibach et 4 Bilstein B6, la Montréal devient une vraie sportive. Le freinage est la grosse faiblesse de la Montreal, mais avec des étriers 4 pistons de BMW série 7, le problème est réglé. Il aurait fallu que peu de choses pour que la Montreal soit une auto fabuleuse.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Merci du retour d'expérience, Fred, ça nuance mon mon opinion ...sans expérience :oops:
Le moteur de la Montreal était probablement son meilleur atout.
Pour la conso, quand on est un artiste du réglage de la Spica, on arrive donc à des valeurs "normales" ;)
Et merci pour ces infos sur le design!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

Bah en ce moment, je n’ai jamais eu une Conso aussi basse. 0l au 0km.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :Bah en ce moment, je n’ai jamais eu une Conso aussi basse. 0l au 0km.
A voir, 0/0 ou ∞/∞, c'est du pareil au même et ça peut faire rien comme ça peut faire bcp :lol:
Répondre