Nous sommes le Sam 18 Aoû 2018 16:47

3200 a vendre sur autoscout

Image Image Image

___VOITURES___ ____PIECES____ _ANNONCES DU @_

3200 a vendre sur autoscout

Messagede Cedfred » Jeu 12 Mar 2015 21:22

Ca fait quelques jours que je louche sur cette annonce: http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 ... asrc=st|as

Qu'en pensez-vous?

...perso je suis assez fan de la couleur ext/ int!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Cedfred
V12

Re: 3200 a vendre sur autoscout

Messagede Pierre D » Jeu 12 Mar 2015 21:46

la combinaison de couleurs est en effet superbe, avec le jonc de couleur sur les sièges avant qui rappelle la teinte extérieure.
Pas le meilleur millésime, mais au vu de son état elle semble bien placée question prix.
Il faut vérifier tous les "basiques" point par point, comme toujours : vérifier la présence des accessoires (les 2 clés noires + la master key, carnet d'entretien, code de sécurité...), vérifier qu'aux tampons du carnet, sont associées les factures correspondantes et quand ces questions sont levées, aller voir la voiture. Et au préalable, s'assurer des formalités de rapatriement et d'immatriculation en France. Plusieurs sujets ont été consacrés à ce dernier point sur le forum. Tiens nous informés
3200 GT 2001
Jaguar XJ-S V12 1986
Buick Riviera 1971
Pierre D
4 cylindres

Messagede gemini » Ven 13 Mar 2015 09:49

Tu cherches quoi, que l'on te convainque ou que l'on te donne tous les points négatifs pour ne pas craquer? :mrgreen:
Je vais opter pour la seconde proposition, si tu ne trouves rien d'embêtant avec tout ce qui suit, ma foi, pourquoi pas passer un WE à Rome, ça devrait plaire à madame. ;)

Ces critiques sont purement subjectives et n'engagent que moi, je force un peu le trait aussi.

1. Comme dit Pierre, le millésime n'est probablement pas le plus recherché, mars 99, c'est tôt, mais bon, probablement pas un énorme problème (il y a l'obd, la gestion de l'accélérateur qui serait différente -probablement modifiable/modifié)...
2. On aimerait plus d'info sur l'entretien, si la seule info est "entretien fait à temps" pour vendre une 3200, c'est un peu faible, mais ça mérite d'être creusé. D'une façon générale, l'annonce est très pauvre en info.
3. La couleur, c'est subjectif, j'aime bien, mais pas convaincu que ce soit celle qui mette le plus la carrosserie de la 3200 en valeur, faudrait peut-être voir en vrai,
4. L'intérieur: autant j'aime beaucoup le beige des cuirs maserati, autant je déteste leur moquette, qui a tendance à virer au brun tabac avec le temps. Ce qui fait que j'ai souvent du mal avec le beige à l'intérieur. Aussi le beige est en général associé à des 1/2 intérieur de portes en noir, va savoir pourquoi, je trouve le mélange étrange.
5. Mais le plus embêtant sur cet intérieur, c'est la console centrale en faux bois, je trouve que ça dénote, personnellement, c'est un truc qui me suffirait à ne pas choisir cette voiture. Après tout, tu l'as devant les yeux en permanence.
6. Elle est en Italie, à Rome, outre les soucis pour la rapatrier, c'est probablement pas le meilleur endroit pour rouler en 3200.
7. Une 99 manuelle sera probablement tout sauf reposante à conduire, je me demande franchement si une GTA ne serait pas plus adaptée dans ton cas (ce n'est clairement pas une critique, moi-même si un jour j'achète une 3200 -heureusement que Sandrine ne traine pas sur le forum- ce serait une GTA). Essaie une manuelle dans ton coin pour te faire une idée si pas déjà fait.
8. Le prix n'est pas mauvais mais pas excellent. Si quoi que ce soit n'est pas idéal (historique flou, gros entretien à prévoir prochainement, ou autre), à ce prix et à cet endroit, je passerais mon chemin.

A titre de comparaison, à un prix sensiblement identique, chez un vendeur reconnu (au moins deux acheteurs du forum déjà chez lui si je ne me trompe) et avec un entretien des plus à jours (distrib il y a un mois), Sam Van Dalen vient de mettre en vente une bien belle 3200. http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/mase ... ousPage=lr

Je ne dis pas que celle-là est mieux, c'est juste pour te donner une comparaison.
SI aucun de ces points ne te posent problème https://youtu.be/yS2H2cBNFn8?t=13s :mrgreen:
Bonne réflexion et excellent WE.

Nicolas
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
gemini
V12

Messagede GHIBLI75 » Ven 13 Mar 2015 11:06

Salut cedric
Sur les différents post que j ai lu sur le forum concernant les 3200 ...auto que j aimerai avoir dans un futur plus ou moins proche ...privilégie les derniers modèles 2001 voir 2002 ...plus fiables et sutout un bon suivi chez un garagiste référent . où mieux une du forum ....
Dans tout les cas de figure ne te précipite pas trop .....soit patient ....et fie toi au conseil avisé des copains possesseurs de 3200....
Bonne recherche :)
Prend une version francaise ...on ne sait jamais en cas de complications ...plus facile de s arranger avec un compatriote ;)
GHIBLI75
V8

Messagede slide » Ven 13 Mar 2015 16:08

Sur leparking.fr, on voit quelques 3200GT à des prix littéralement rase-moquette... Une à 8800€ à Rome, cela vaut peut-être la curiosité ?

Sinon, c'est vrai que le combo couleur est très peu fréquent et très sympa. De quoi craquer, je te comprends. Peut-être devrais-tu en viser plusieurs sur Rome, histoire de rendre le voyage plus productif en cas de mauvaise surprise ?

Sinon à Merignac : http://voiture-occasion.vivastreet.com/ ... king.fr%2F

Distribution à faire à 78000km, un argument pour négocier.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
slide
4 cylindres

Messagede Cedfred » Ven 13 Mar 2015 19:51

gemini a écrit:Tu cherches quoi, que l'on te convainque ou que l'on te donne tous les points négatifs pour ne pas craquer? :mrgreen:

Bonne question Gemini :-)!

Avant de craquer, je vais essayer de patienter... le temps au moins d'en essayer une!

Ouais...
L'imitation bois: je suis pas un grand fan - ce sont uniquement les premiers modèles qui ont le plaquage en simili?...
Automatique ou manuelle: c'est vrai qu'elle a la réputation d'avoir un embrayage de camion, mais bon, au pire ca dissuadera ma femme de me la piquer :lol: ...
Aller la chercher en Italie: ca me calmerait pendant quelques semaines :lol: !

Coté couleurs: je trouve le noir/ noir un peu triste - le noir lui va bien, mais je verrais plutôt un intérieur rouge/ Cartier... sinon il y a le rouge de cette annonce, j'ai vu des verts qui on l'air sympa ou des bleus différents de celui qui est le plus courant... le tout avec un intérieur crème... le gris/ argent est un peu tristounet...

Bon... faut que j'aille prendre une douche froide maintenant :lol: !
Cedfred
V12

Messagede Cedfred » Lun 4 Mai 2015 22:21

Ca avance doucement...

Valenti est allé voir la voiture que j'avais repéré en Belgique... Il y a pas mal de travaux a faire: distribution, embrayage, disque de frein avant... peinture défraichie...sièges a refaire :o !
Du coup j'ai recontacté le vendeur pour voir de combien il était prêt a baisser le prix...
Merci a Gemini pour le coup de main: Valenti a été très sympa et très pros... j'espère qu'il n'a pas pris de retard sur ta voiture :lol:

Sinon, je continue a tirer le fil avec les italiennes que j'ai repérées...
Cedfred
V12

Messagede Pierre D » Ven 8 Mai 2015 15:04

Celle-ci me semble bien placée niveau prix : première main (ce qui est rare) et faible kilométrage. http://www.leboncoin.fr/voitures/802731303.htm?ca=8_s
3200 GT 2001
Jaguar XJ-S V12 1986
Buick Riviera 1971
Pierre D
4 cylindres

Messagede Trident12.33 » Ven 8 Mai 2015 17:03

si tu es fan de la couleur bx, tu as 2 exemplaires en Espagne ( voir site milanuncios ) à partir de 16000 euros qui me semblent pas mal !!!
3200 GTA
Trident12.33
Bicylindre

Messagede Cedfred » Ven 8 Mai 2015 18:43

Pierre D: oui en effet, je ne l'avais pas encore vue :D !
J'ai juste l'impression que l'intérieur est plus fauve que beige... Je préfère le beige :( - mais bon, je vais gratter :D

Trident12.33 : je cherche une manuelle... il y en a 2 qui pourraient m'intéresser:
- la rouge qui est a Malaga
- la bleu ciel qui est a Ciutad Real. Mais il y a vraiment peu d'info!
Par contre quelqu'un connaît quelqu'un en Espagne qui pourrait les expertiser???
Cedfred
V12

Retourner vers FOR SALE ?