Bonjour, Bonsoir à tous !

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par joeley »

Msimracing.fr a écrit :Ah !? et dans mon budegt de base ? 20k tu crois :?
Avec la voiture d’un membre de Maseratitude ?
Là tu veux le beurre, l’argent du beurre, … tu te réveilles un peu tard… :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Je dirais que non, mais la côte à pris un peu surtout depuis 5 ans, non ?
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3061
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par cureghem »

Pour une belle tu seras aujourd'hui plutôt aux alentours des 30-35 ke, parfois plus si peu kilometrée.
Pour une correcte 25, pour une merguez 20.
A moins de chercher hors de France et parfois beaucoup plus loin.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

J'en prends note, mais ça c'est un tarif avant ou après spéculation ?
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3061
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par cureghem »

oublies la spéculation. Ce sont grosso modo les tarifs moyens actuels.
Au mieux, si la cote grimpe un jour, tu récupéreras ce que tu auras mis dedans.
Pour la spéculation tournes toi plutôt vers d'autres marques, où les pièces sont encore dispo et à tarifs raisonnables.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 585
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par FloNimes »

Ouais une 3200 tu seras mini pour quelque chose qui tienne la route avec 90/100000 kms à 24/25000€. moins kilométrée, 30/35000€. Ce sont les prix, a mon sens après négo.

4200 tu seras à 22/23000€ avec un moteur 120/130000kms, plus cher si moins kilométrée.
Tu ne trouveras pas de gransport en dessous de 30k€

En Europe, tu peux peut être trouver des 3200/4200 affichées avec 100.000 kms à 20.000 mais faudra voir l'état.

C'est clairement pas cher pour ce type de voiture. A ce jour, il n'y a rien de comparable en prix / prestation :

Tu peux avoir des voitures à 15k€, mais tu auras 100/150cv de moins.
Tout ce qui est Aston, Porsche et compagnie cotent beaucoup plus (même les 996 de base remontent, bien au dela des prix dont nous parlons).

Pense aussi à l'usage : les pièces sont chères même si l'entretien et le temps de MO si tu fais faire n'est pas démentiel. La 3200 consomme, la 4200 consomme un peu plus. Compte entre 13 et 18/20 litres selon l'usage.
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Je vois, le but c'est de pouvoir m'en offrir une et rouler, et si c'était pour la revendre, ce serait pour en racheter une autre.

En fait comme j'ai un petit budget, donc...

Je prendrais bien une spyder en boite méca, puis dans le temps, l'optionner en gransport, pour finir "peut-être" avec l'arrière de la 3200, mais çà c'est sur dix ans...

Vous en pensez quoi, çà vaut la peine.

La CC je ne me vois pas arriver chez moi avec ce que je fais d'habitude, c'est à dire arriver en 3éme, puis point mort, roue libre pour rentrer dans la cour, à moins que ce soit possible avec ce genre de boite ?
Thib1200
4 cylindres
Messages : 310
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Thib1200 »

Une Spyder en boîte mécanique ?? La c'est plus rare je doute que tu trouveras un modèle pour 20k.
Je te conseil un coupé plutôt, moin lourd, plus rigide et plus facile à trouvé. Si tu souhaite absolument avoir les feu boomerang achète une 3200 tout simplement en auto ou en manuel selon ta préférence. Si tu préfère le 4.2 atmo achètent un 4200 avec un peu de kilomètres bien entretenu et pourquoi pas une boîte manuelle (rare).
Comme tu peut le voir c'est un compromis surtout pour 20k. Comme dit plus haut on a beau être 100% :Maze
Objectivement sur le marché tu trouve pas de tel voiture pour le prix. Même chez les allemands une M3 E46, E92, M5 E39,55amg,63amg etc c'est plus chère pour le même nombre de kilomètres, voir même beaucoup plus chère et quoi qu'on disent sa n'offre pas la prestance d'une mase.
Maintenant la seul chose a faire c'est essayer une 4200, une 3200 et pourquoi pas autre choses pour être sûr de ton choix
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par JBdu49 »

Msimracing.fr a écrit : La CC je ne me vois pas arriver chez moi avec ce que je fais d'habitude, c'est à dire arriver en 3éme, puis point mort, roue libre pour rentrer dans la cour, à moins que ce soit possible avec ce genre de boite ?
Je ne viens pas bien l'intérêt, mais oui, c'est possible : quand tu tire sur les manettes + et - en même temps, ça passe au point mort.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Ah c'est sympa ! l'intérêt, dans de nombreux cas tu peux économiser ton embrayage, entre autre.

Imaginons, je veux passer de la 4 à la 2 c'est possible et inversement aussi ?

Imaginons encore, j'étais en 4 je passe au point mort et je veux passer en 2 ou 6 par exemple ?

C'est possible également ?

Thib1200

Je ne cherche pas la performance pure, mais dans tous les cas à part si j'ai des réponses positives sur la CC, je pourrais passer le cap de la boite manuelle, mais j'aime quand même le combo pédale passage de rapport, je suis de la vielle école !

Comme je n'ai pas le budget de toutes façons de départ pour passer une boite meca + kit Gransport d'entrée, je pourrais peut-être le faire dans le temps au fil des économies.

Honnêtement je préfère le combo/spyder/méca qui n'existe qu'en 4.2.

Quelles options sont communes avec la Gransport que l'on pourrait trouver sur une spyder "standard" ?

Peut-être qu'au détour d'une annonce "l'affaire du siècle" je pourrais craquer pour une coupé Gransport...Avec le coup de pouce du banquier...
Thib1200
4 cylindres
Messages : 310
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Thib1200 »

C'est à toi de voir...
Maintenant que tu achète une 3200 ,une 4200, une meca une Spyder où je ne sait quoi. Tant que le :Maze se trouve sur ta calandre tu serra content je pense.
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par JBdu49 »

Msimracing.fr a écrit :Ah c'est sympa ! l'intérêt, dans de nombreux cas tu peux économiser ton embrayage, entre autre.

Imaginons, je veux passer de la 4 à la 2 c'est possible et inversement aussi ?

Imaginons encore, j'étais en 4 je passe au point mort et je veux passer en 2 ou 6 par exemple ?

C'est possible également ?
En fait, en appuyant sur les 2 palettes en même temps, tu repasses au point mort.
Et ensuite, en roulant, si tu appuies sur le +, la boite se met sur le rapport le plus approprié ... mais je n'ai jamais essayé.

Pour passer de 4 en 2, le plus simple est d'appuyer 2 fois sur le -, avec un petit laps de temps que la boite ait eu le temps de faire le 1er rétrogradage ; il ne me semble pas que tu puisse descendre 2 rapports à la volée.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Ne te vexes pas Tip ;) si je ne prends une 3200, c'est clair que toi tu lui es voué à jamais ^^ 8-)

Merci pour tous les liens de tes vidéos ! les américaines font gentilles en comparaison !

Je pensais pouvoir éditer mon tout premier message pour mettre la photo avec laquelle je prend énormément de plaisir, il faudrait au moins une 4200 pour rivaliser avec en sensations...

Image
Dernière modification par Msimracing le mar. 2 août 2022 21:20, modifié 1 fois.
olive78
4 cylindres
Messages : 339
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par olive78 »

FinkBrau a écrit :A 20 k€ je me tournerais plutôt vers une Biturbo, une 3200 à 20 000 attention aux merguez...
Ben la mienne n'est pas une merguez... En tout cas, elle n'a pas encore piqué... Mais je ne l'ai pas trouvée en France. ;) C'etait bien le propos. :roll:
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Tu veux bien raconter ton aventure ici Olive :

Vôtre Maserati et "Vous" !
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par gyzmo24 »

Un budget d'environ 20k pour un spyder ca va être très dur ou alors avec de gros frais à prévoir .alors en trouver un en manuelle bon courage.

Quand au éléments gransport et feux 3200 là c'est encore un budget énorme.
Le feux de 3200 il y en a très peu en vente et compter entre 1500 l'unité en occase et proche de 3500 en neuf il me semble

.Concernant les éléments de gransport il y a bas de caisse par chocs et jantes ces dernières sont dur a trouver également car fragiles .
Ajoute après la main d'œuvre carrosserie/ montage ca va être enorme .puis l'autre soucis c'est la rareté de toutes ces pièces mine de rien se sont de petites productions automobile.
gemini
U16
Messages : 7854
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par gemini »

A moins de 20.000, on trouve tout de même des trucs sympas (et heureusement d'ailleurs :oops: ).
Moi j'aime beaucoup celle-ci par exemple :
https://rus.auto24.ee/vehicles/3719188

Image

Image

Le combo est rare, et le kilométrage des plus raisonnables.

Ca fait justement 10 ans que j'ai acheté ma cup à Tallinn (le 23 juillet 12, ça commence à dater :shock: ).

Vu qu'elle est sympa, je vais la poster dans les petites annonces tiens...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Oui, je l'avais déjà vu !
gemini
U16
Messages : 7854
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par gemini »

FloNimes a écrit : Tu ne trouveras pas de gransport en dessous de 30k€
Quand on veut 8-)
http://youngtimercar.eu/car/maserati-gran-sport/

Bon, j'arrête là mes recherches dans les Pays Baltes. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Hello Gemini, merci pour ta solicitude !

C'est de l'ironie le post ?

70000 Miles du coup ?

Image

La pédale est ressoudée ?

Image

Bien à toi
Répondre