Voilà c'est fais !!!!!

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Voilà c'est fais !!!!!

Message par archiconcept »

Bonjour a tous
Parti hier matin avec un ami depuis Genève direction Zurich là où se trouve pratiquement toute les 4200 gt (Genève introuvable je ne sais pas il n’aime pas ou ne les vendes pas ?) bref avec des plaques garage empreintée au garagiste du coin et bien décidé à ne pas rentrer bredouille.

Première halte gastro pied dans l’eau bord du lac de Zurich bien arrosé pas bien je sais, merde déjà presque 15h00 et toujours pas passé dans aucune concession je me dit au pire je le ferai sur deux jours, bon je me dirige alors direction d’un blaide du nom de Altendorf chez Foitek agence Maserati/Ferrari je savais qu’il en avait trois mais une seul m’intéressai Une Maserati coupé cambiocorsa grigio alfieri int. Beige de 2003 52'000 km.
Un vendeur arrive il parle français ouf, c’est un des trois frères Foitek il a l’air sympas mais il l’est en fait, me présente le véhicule m’explique deux trois trucs une première main achetée chez eux et me demande si je veux faire un essai je réponds non pas besoin je n’essaye jamais mes futures voitures ce n’est pas important pour moi du moment que je sais ce que je veux, je demande juste de me donner le taux d’usure de l’embrayage et vérifie que la clim fonctionne surtout la clim.
Historique du véhicule un seul service exécuté chez eux suit des dix mille après pas clair mais je m’en fou, il me propose de faire le service des 50 et quelle serai disponible semaine prochaine et je réponds que je n’ai pas envie de me refaire un autre aller-retour j’appelle le garage Modenacars Genève demande le prix du service j’arrondis et prend déjà un rdv pour le lundi 14 juillet et à partir de là je négocie le prix ont tombent d’accord sur un chiffre en moins d’une minute trente et ont passent remplir les papiers je me ballade et je prends au passage une casquette et un polo La Martina/Maserati je lui demande de me les offrir il me dit non j’ai déjà fait un énorme carat sur la voiture c’est pas faut alors je les achètes. Il me donne par contre un porte-clés avec la pub du garage et luis en demande un deuxième pour l’autre clés.

Maintenant c’est lu mienne je transpire il fait chaud je pars avec, mon amis me suis dans mon autre véhicule que viens de luis offrir. Je prends le bord du lac de Zurich ça bouchonne je me perds dans les vitesses accélère au point mort merde la première afin un peu laborieux j’ai toujours chaux, mais la clim à fond purée c’est froid, j’ai soif je m’arrête dans le resto ou ont a déjeuné le midi refait le tour de ma voiture remarque quelque petit défauts rien de grave.

Après trois apérol spritz bien glacé je propose d’aller faire la foire à Zurich et de dormir sur place il ne peut pas a envie de rentrer dommage j’aurai bien fais un peu le con.

Retour nickel à part je la trouve un peu haute et un radar sur Lausanne que je connais en plus, sinon voiture agréable je suis content très content , je n’ai pas de garage elle couche dehors mais je ne devrai pas avoir de problèmes elle est quand même discrète afin ont verras.

Plus qu’a immatriculée lundi matin première heure, et rentre les plaques garage, voilà j’espère que je ne vous pas trop soûlé un excellent dimanche à vous.

A oui j’oubliai toute les notices sont en allemand quelle merde comprend rien.
idraulico

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par idraulico »

Felicitation et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par saiyen »

:Maze Bienvenu a toi :D :Maze
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Masete27630
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : dim. 20 oct. 2013 21:22
Localisation : 27
Localisation : Eure (27)

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par Masete27630 »

Félicitations pour ta nouvelle :Maze et bienvenue 8-)
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par bielside »

Bienvenue.
Je comprends que tu achetes les 4200 et les aperos plus vite que ton ombre Lucky Luke.
Foitek c est assez serieux comme garage, j avais failli achete une quattro v8 de 1998. Mais 50 000 km et 25 000 euros de facture c est un concept de fiabilite que je prefere eviter mais ils m avaient envoye le dossier complet tres rapidement.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par GRANSPORT69 »

Ton approche est un peu singulière... Tu ne fais pas les choses comme tout le monde mais le principal est que tu te fasses plaisir avec ta 4200 :Maze
Image
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par archiconcept »

Merci les gars pour vos commentaires et merci a Steph pour la doc, c'est vrai qu'il faudrait que je calme le jeux pour les apéros mais avec cette coupe du monde dure dure.
Je fais un tour la bête pas mal pas mal je passe assez inaperçu pas frimeur ça me plaie mais ou est le coffre? quand même petit mais j'ai eu pire sinon ça a l'air vachement fiable (je touche du bois) je me sens bien l'intérieur.
Pour les photos je vais voir si j'arrive les poster mais se ne sont pas les miennes celles du garage, je posterais les miennes plus tard.
Bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par archiconcept »

Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par archiconcept »

Pourquoi j'ai pas les photos directe?
STEFLO
Bicylindre
Messages : 147
Inscription : dim. 20 févr. 2011 18:35

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par STEFLO »

Superbe 4200
A part le volant en bois que j aime pas, ce gris fonce lui va terriblement bien
Éclate toi bien et si tu viens dans le sud fais moi signe
Encore bravo et éclate toi bien
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11645
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par maseramo »

BELLISSIMA ! Bravo pour cette perle !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11645
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par maseramo »

Ta virée/achat à Zurich est un morceau de bravoure, bravo ! ça a un petit côté dérision, désinvolture, aventure (mais que va-t-il se passer ?)qui ressemble au cinéma italien des années 60.
Mets lui au moins une bonne bache sur les épaules à ta dulcinée, elle le mérite.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
spotting

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par spotting »

Message supprimé par l'administrateur.
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par archiconcept »

Message supprimé par l'administrateur.
Gun

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par Gun »

Merci d'échanger ce genre d'informations par MP entre vous.

Cordialement,
spotting

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par spotting »

Gun a écrit :Merci d'échanger ce genre d'informations par MP entre vous.

Cordialement,
Je note que l'humour gene...
Je te propose donc de del mon compte, je ne viendrai plus.
Gun

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par Gun »

Compte désactivé à la demande de l'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par archiconcept »

Bonjour à tous j'ai posé ma 4200 pour le service des 50'000 hier matin chez modena cars Genėve tu crois arrivé sur place je tire le frein à main il me reste dans les mains ? Bref je la récupère demain à cause de cette pièce que j'ai cassée je tien au courant sur le prix du service à part ça première fois que je mais les pieds dans l'atelier c'est énorme le nombre de véhicule et de lifté bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Voilà c'est fais !!!!!

Message par archiconcept »

Bonjour à tous j'ai récupéré ma 4200 service des 50'000 fait chez concessionnaire Maserati Genève a moin de 10 minute de chez moi trop cool, soit 1'828.60 CHF HT je compte pas la TVA je la récupère rien a dire par contre pour le frein à main qui mais reste dans les mains prix de la pièce 4.76 CHF main d'œuvre 676.87 CHF enfin c'est comme ça et malgré que l'historique du véhicule n'est pas très limpide ont me confirme qu'il est en excellent état t'en mieux moi je dit, j'ai demandé un devis pour refaire l'embrayage oui je prend un peu d'avance alors j'ai un devis de 5067.61 CHF HT je c'est pas d'où il me sorte les 67.61 mais enfin bref je ne per pas temps quoi que j'ai rien a faire pour le moment, en faite c'est pas plus cher que chez la concurrence toute proportion gardée je veux dire véhicule en rapport.
Un bon dimanche a vous tous
Répondre