Confessions d'une 3200 GTA

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Confessions d'une 3200 GTA

Message par maseramo »

Image

Bonjour, on m'appelle 3200 GTA et je suis née en Italie à Modène en 2001. Je suis noire mais, contrairement à vous les hommes, cela ne m'a jamais posé de problème, personne n'a jamais été méchant avec moi à cause de ma couleur. Vous avez je crois chacun un numéro de sécu, moi c'est ZAMAA38B000003955. Avec quelques soeurs dans un camion à deux étages, j'ai d'abord fait un long voyage jusqu'à chez Tamsen, le gros importateur Maserati à Hambourg. Là on m'a remise à un grand monsieur très jovial qui plaisantait tout le temps en disant à ses amis : " Harch, c'est ma schoen Maarzerateuu !"
Malgré une chausse en pneus hiver, je me suis un peu gelé les jantes en Allemagne. Heureusement, au bout d'un an, mon propriétaire a acheté une maison sur la Côte d'Azur où je l'ai amené personnellement lui et sa famille. A partir de là je n'ai plus souffert du froid mais qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Mon propriétaire ne venait que pour les vacances et, pendant de longs mois, je restais sans bouger, à me morfondre, sans la moindre copine à 4 roues avec qui papoter. Il n'y avait qu'un vieux vélo amnésique assommant avec moi dans le garage. Même qu'une fois, je n'avais plus assez de jus pour redémarrer et, en maugréant, mon premier propriétaire m'a revendue à Franck.
Image

à suivre ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par maseramo »

J'ai été très heureuse dans ma "période Franck". Mon bienfaiteur m'a dorlotée m'offrant par exemple un soin de peau complet de chez ProTech vraiment agréable qui m'a donné un teint et un éclat, je ne vous dit pas !
Image

Franck s'est aussi très bien occupé de mon cuir fauve :
Image

A cette époque, je sortais presque tous les jours, souvent conduite avec douceur par l'épouse de Franck. Elle appréciait mon "automatisme" et ma "civilité" , comme elle disait. C'était la première fois qu'une femme me conduisait. Eh bien je vous assure que c'était fort agréable. Franck lui, aimait rouler vite mais il me l'a toujours demandé très poliment, en me laissant m'échauffer le temps qu'il fallait. Alors, pour lui faire plaisir, je lui donnais ce qu'il voulait. Il était très content et moi aussi. Il conduisait bien, très concentré puis, quand il ralentissait la cadence, il mettait un CD de musique pop dont il était très amateur. Il m'a fait découvrir les Beatles et Mickael Jackson ... Pas mal. Je me suis bien amusée.
Franck a pris l'habitude d'aller travailler avec moi. C'est sur le parking du boulot que j'ai croisé Maseramo pour la première fois (il travaille avec Franck). Celui-là, il m'a regardée d'une telle façon, avec une telle intensité que, même noire, j'ai failli en rougir ! On aurait dit qu'il devinait et connaissait mes dessous ! Il reluquait particulièrement mes jantes, discrètement sombres, et une fois il les a même carressées. J'en ai tressailli et il a du le sentir !

Image

Pourtant le temps est passé. Franck prenait toujours autant de plaisir à mon volant et moi à le satisfaire de mon mieux. Deux ou trois fois, on nous a pris en photo, avec flash. Moi ça me faisait plaisir que l'on nous photographie mais Franck n'était pas content du tout. Une autre fois, en plein jour et à vive allure, il a même lâché un juron : "P. de radar" ou quelque chose comme cela. Ce jour là, très en colère, il a dit à sa femme : "les bagnoles de sport, c'est fini. Je retourne à l'aéronautique, je vais refaire de l'hélico". Je ne sais pas ce que c'est mais j'étais un peu triste et assez jalouse.
Puis Franck a parlé de tout cela à son copain Maseramo qui est devenu tout blême et baffouillant. Puis il m'a carressée du regard encore plus amoureusement que d'habitude. Ils ont convenu d'un rendez-vous un samedi après-midi.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par maseramo »

Image

Maseramo est arrivé avec son fils de 20 ans à bord d'une Ghibli II grise de 1992 (20 ans aussi), très sympa, très grande soeur protectrice. Elle m'a tout de suite rassurée : "tu verras, le père et le fils sont un peu fols dingos (surtout le père !) mais très attentionnés". Ces deux là m'ont essayée et n'ont dès lors tari d'éloges à mon sujet. C'était bien agréable ! Quand je suis partie, Maseramo à mon volant, son fils (petit veinard) avec la Ghibli nous suivant, Franck et surtout sa femme n'ont pu s'empêcher d'essuyer une larme. ça m'a émue. Mais Maseramo leur a dit : " on est à 5 minutes, vous la reverrez régulièrement et vous pourrez même la reconduire". Mais Franck a décliné l'offre ...


Image

Dans le petit cortège de départ, Maseramo n'arrêtait pas de lancer des "yesss", "yessss" tout en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Je lui ai quand même montré ce que je savais faire en accélération au début d'un tronçon plus rapide. Il a expulsé deux nouveaux "yesssss" jubilatoires. La Ghibli suivait sans peine, ça grondait plein tube (8 au total) et les passants restaient bouche ouverte devant les deux Maserati qui chantaient de concert !

En nous entendant puis nous voyant arriver, la femme de Maseramo a levé les yeux au ciel d'un air un peu perplexe et navré. Je crois qu'elle est gentille bien qu'elle m'ait qualifiée d'emblée de " diablotin noir avec sa fourche". Elle s'est aussi moquée un peu de son mari : "alors, tu n'as pas pu résister à la tentation, hein ? "

Aujourd'hui c'est Pâques, alors je vous souhaite de bonnes Pâques comme j'ai entendu Maseramo le faire avec des connaissances à lui. Il m'a garée tout à l'heure assez loin de l'église pour aller à la Messe. Sa femme se moquait toujours gentilment de lui : "il faudrait peut-être choisir entre le Trident et la Croix". Il a répondu : "je n'y peux rien, moi, si j'aime les deux". Elle a souri en lui affirmant qu"il était décidemment un vrai rital, pas géné le moins du monde malgré plein d'amusantes contradictions".

Voilà, avec le téléphone que Maseramo a oublié dans mon vide-poche-accoudoir, je vous envoie ce post en attendant qu'ils reviennent de la Messe.

J'essayerai d'en envoyer d'autres (j'ai entendu parler d'une virée père-fils avec la Ghibli). En attendant, bonnes fêtes de Pâques à tous et toutes. Je vous fais un clin de phare !

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par Gun »

Ou comment annoncer avec élégance et humour l'arrivée d'une 3200 chez Maseramo.

Bravo pour ton achat...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par Barth »

Bravo pour ton achat et cette prose. Elle est magnifique avec son intérieur foncé. J'aime beaucoup ce choix de couleur.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle. (c'est bien de lui parler de temps en temps ;) )
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
MIURA1
Bicylindre
Messages : 157
Inscription : lun. 21 févr. 2011 11:53

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par MIURA1 »

bravo !
belle auto et belle histoire !!
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par maseramo »

Merci les amis. J'ai passé un après midi de rêve en balade avec mon fils, chacun conduisant alternativement la Ghibli ou la 3200 gta. Des moments inoubliables quand les 4 turbos sifflent ensemble ! On a pris des photos lors d'arrêts sympas . Je vous les poste dès que possible.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par maseramo »

PS : c'est aussi très agréable de suivre sa voiture, de la voir évoluer de l'extérieur, lors des changements de direction, lors des appuits, des freinages, de voir les feux et les clignotants en action (ceux dans les boomerangs de la 3200 sont magnifiques)...Giorgio Armani, qui est fou de beaux voiliers, a l'habitude de suivre ou d'accompagner le sien dans une petite vedette afin de le voir naviguer !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par gemini »

Arf, félicitations pour cet achat! :D

Je me doutais que ton post sur le topic sur les 3200GTA n'était pas anodin. :lol:

Je me demande si ma petite miss prendra aussi du plaisir à suivre son papa dans ses voitures?
Elle a encore le temps, mais à 27 mois, elle a déjà de bon goût, elle aime poser ses fesses derrière le volant de la ghibli (à l'arrêt bien sur, pour le moment ;-))

Profite bien de ton nouveau jouet, ne délaisse pas trop la ghibli pour autant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par maseramo »

Tu verras, Gemini, ta petite poupée sera fan, un peu pour te faire plaisir mais aussi par goût perso développé tôt. Tous les sujets de communication avec nos enfants sont bons à prendre et si nos passions en deviennent (au lieu de nous séparer d'eux), c'est vraiment le pied ! Si je peux me permettre, n'hésite pas à la faire participer (laver l'auto, aspirer la moquette, mettre le clignotant ...). Ma petite de 11 ans adore passer les vitesses de la main gauche même si ça m'a donné quelques sueurs au début. Elle est fière comme tout. Il en restera toujours quelque chose et ça vaut de l'or ces moments !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par bielside »

Je crois reconnaitre quelques lieux toulonnais. J ai beau scrute je ne vois point de ghibli 2.8 et de 3200 passees sous mes yeux.
Les seules bitub que je connaisse dans la zone sont une ghibli rouge et une quattro evo noire a cote de chez moi ainsi que 2 epaves de bitub chez Giglio.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par maseramo »

Bonjour Bielside, la végétation est la même mais ce n'est pas Toulon : Saint Raphael à 1 h. Revenu de l'étranger ? Le 6 mai Barth nous propose un petit meeting dans les Alpes Maritimes. Peut-être que Miura viendrait avec sa 3200 Quartzo Dolomiti . Si ça te dit ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par bielside »

J avais bien cru reconnaitre ce beau departement mais il me semblait aussi voir la plage du Mourillon d ou ma confusion.Merci pour l invitation mais je me vois dans l obligation de la refuser n ayant comme bolide qu une Maserati sud coreenne (comprendre une Kia Sportage).
Par contre je te recontacte si par un gros hasard, je me retrouve avec une Mazette rapidement ( ce qui sera aussi improbable qu une victoire de Philippe Poutou avec la majorite absolue (( cette metaphore n est aucunement politique j essaye juste de caracteriser la probabilite d avoir une bitub a moyen terme).
J ai aussi juste a m affranchir d un nouveau depart dans quelques temps, d un changement de maison et aussi d une haine persistance de ma femme pour nos voitures.
Bref, ca passe large.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Gun

Re: Confessions d'une 3200 GTA

Message par Gun »

En voyage professionnel dans le sud, j'en ai profité pour aller rencontrer maseramo.
Un homme d'une extrème gentillesse et qui aime les belles choses. Merci de ton accueil pour cette soirée.

Mais venons-en à la belle. Car maseramo a tenu à ce que j'essaye sa 3200GT.

Elle est là, elle nous attend sous sa housse.
Je suis toujours charmé par les cambrures des hanches des 3200GT, dans sa teinte noire l'effet est encore accentué.
Démarrage du V8, mise en chauffe et nous voici au coeur de St Raphael pour une petite balade nocturne.

Première constatation, la suspension est ferme, moins souple que sur mon Ghibli.
Alors vous vous demandez mais en BVA, ca donne quoi...
Pas facile de mesurer vraiment, car j'ai vraiment l'habitude du Ghibli.

J'ai trouvé que la BVA étouffait un peu le coup de pied aux fesses que l'on reçoit d'habitude vers 3500 avec le 2,8L.
Mais le 3,2L réserve sa surprise pour plus tard.... bien plus tard alors qu'avec le 2,8L on change de rapport vers 5500
; Là ca continue et mieux que ca, vers 5000-5500 l'accélération continue non s'accélère :o

Autre constatation, on entend plus le sifflement des turbos que sur le Ghibli.

En conclusion, j'ai adoré cette voiture et la BVA (à mon avis) ne lui enlève que le plaisir de très volontairement
titiller les limites du compte-tour. Cette 3200 donne bien sa dose de plaisir au conducteur, et ca j'adore.

Merci mon ami pour ce petit essai ;)
Répondre