[Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 117
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Alioth »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche au meilleur prix des 2 durites de retour d'huile des turbos vers le carter car les miennes sont comme ça :
IMG-20220323-WA0000.jpg
J'ai trouvé ça :
https://www.rsattitude.fr/2-10806-25-ma ... serie.html
et ça (j'attends le retour pour le prix) :
https://www.arsif-pieces-auto-collectio ... 4-504.html

Peut-être que certains d'entre-vous en ont déjà trouvé ailleurs. Merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par joeley »

On n'en trouve plus des origines. Je pense que j'ai acheté les dernières chez Modena Allemagne qui vend de l'or... :evil:
Du coup si le site arsif dit que c'est de l'origine, je pense que c'est mort.
Direct j'aurais dit Roose en Angleterre. :? C'est à dire les durites du premier lien. Mais avec le bazar des commandes en Angleterre autant commander chez ce revendeur Français.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par plm »

Ou la piste Gemini dans les pays de l’est (post Shamal). Ou encore Flexeo qui exposait à Reims, et qui propose des durites silicone de
outes dimensions.
http://www.motorstore.fr

Sur leur flyer, ils disent : fabrication sur mesure, plus de 3000 réf en stock.....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Konimino2 »

De mémoire il me semble les avoir pris ici,
https://www.superformancemaserati.co.uk ... em_69.html

Mais bon uk….

Sinon peut être direct chez maserati. Demande toujours, plus que non, ils ne diront pas.
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par gemini »

Je ne sais pas si c'est le meilleur prix, mais ça a le mérite d'être dispo et à la bonne taille :
https://as-motorsport.info/shop/en/home ... n-set.html

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par cureghem »

comme tu dis, ça a le mérite d'être dispo.
Globalement les prix sur leur site (concernant les 3200) sont exorbitants je trouve :shock: :evil:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par gemini »

Tu trouves?

Si tu compares, ils sont moins cher que eurospares (kit courroie, pompe à eau, pompe essence...). Et sans les soucis de frais d'import.

Alors, c'est sur que les pièces qui ne sont pas spécifiques à maserati (lambda, bougies etc...) il se font une marge confortable, mais ça ne me semble pas non plus aberrant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par joeley »

cureghem a écrit : Globalement les prix sur leur site (concernant les 3200) sont exorbitants je trouve :shock: :evil:
Même avis. :(

Image

Et 190€ la sonde lambda, c'est que deux fois le prix de Oscaro... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 117
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Alioth »

Merci à tous pour vos conseils et recherches.
Les délais sont en gros de 1 mois pour les durites (à part peut-être en Angleterre, mais vu les frais de douane et port, je ne commanderai plus là-bas si j'ai d'autres solutions en EU).
Vu que la voiture est immobilisée depuis octobre (achetée en juin pour rappel) et que cela commence à me faire c.... pour être poli,les durites attendrons un peu, je n'ai pas envie de perdre encore 1 mois. Normalement Abba aura tout remonté cette semaine et procédé aux essais qui vont bien et sauf (nouvelle) mauvaise surprise je pourrai la récupérer rapidement si je suis en état de conduire :mrgreen: . Parce que pour couronner le tout, je me suis blessé il y a 3 semaines à un entraînement de tennis, je ne peux plus bosser depuis et ne pourrai pas conduire avant fin de semaine prochaine au mieux.

Concernant le 3200GT, Abba m'a donné des infos très positives la semaine dernière et j'ai bon espoir de récupérer une voiture transfigurée.
Je partagerai mes sensations lorsqu'elle sera à nouveau à la maison.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par joeley »

Alioth a écrit : Vu que la voiture est immobilisée depuis octobre (achetée en juin pour rappel) et que cela commence à me faire c.... pour être poli,...
Comme je te comprends... :evil:

Mais bonne nouvelle, tu vas bientôt pouvoir en profiter, avec les beaux jours qui devraient arriver...
Ta voiture est resté au garage pendant l'hiver, très bonne idée... ;)

Les durites que tu veux changer se démontent sans problème par dessous. Et vu la photo, elles vont tenir encore. Abba ne te laisserais pas partir sinon. :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Froggie »

Il faut apprendre à devenir patient avec de vieilles bagnoles ;) .
Pour les miennes, quand elles rentrent en service de soins, je dois parfois attendre ...des années :lol:
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Uzy_Hoy »

Alioth a écrit :
Concernant le 3200GT, Abba m'a donné des infos très positives la semaine dernière et j'ai bon espoir de récupérer une voiture transfigurée.
Je partagerai mes sensations lorsqu'elle sera à nouveau à la maison.

On a hâte que tu puisses enfin nous partager toutes les ondes positives que l'auto va te procurer ! :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Konimino2 »

Tu en es où?
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3032
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par cureghem »

Si ma mémoire est bonne allioth à récupéré sa 3200 chez abba en mai, 15j avant le we en Dordogne.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 117
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Alioth »

Bon, j’avais écrit une tartine mais au moment de valider le message je me suis fait déconnecter et j’ai tout perdu ! La rage :evil: . J’essaie de ne rien oublier de ce que j’avais saisi…

J’attendais de faire un peu de bornes avec la belle capricieuse pour revenir vers vous. Et avec le boulot et les travaux chez moi, je n’ai pas pris le temps. J’ai vu que le sujet était remonté donc je me lance.
cureghem a écrit :Si ma mémoire est bonne allioth à récupéré sa 3200 chez abba en mai, 15j avant le we en Dordogne.
En fait, je devais la récupérer la semaine suivant la Dordogne. Je m’étais organisé pour passer le mardi chez Abba mais bien sûr rien ne s’est passé comme prévu :mrgreen: . Le lundi, il m’appelle en me disant qu’il est en rade avec la 3200 GT sur le bord de la route et qu’il attend une dépanneuse… Dans un premier temps il n’arrivait plus à se connecter à l’ECU et il a eu peur qu’il soit mort… Finalement, le fusible de la gestion d’injection et d’allumage avait claqué ainsi qu’une bobine d’allumage et la connectique du ventilo du radiateur avait fondue…
Je l’ai finalement récupéré la semaine suivante. Je peux vous dire que je n’étais pas rassuré en faisant les 140kms pour rentrer chez moi…
Depuis j’ai fait près de 1500kms en reprenant peu à peu confiance dans la voiture et sans gros soucis. La voiture a passé le CT en juin avec pour seul défaut mineur un éclairage de plaque défaillant.

Abba a fait un super boulot sur le moteur, je ne vous détaille pas là, il le fera s’il le souhaite mais c’est une véritable liste à la Prévert. Depuis, la voiture tourne nickelle, monte bien dans les tours avec le gros coup de pied dans le fondement que les propriétaires connaissent bien. Je n’ai plus tous les petits suintements d’huile ou d’essence que j’avais au niveau du moteur. Sur les 200/300 premiers kms, elle a consommé presque une demi-jauge d’huile ce qui m’a inquiété mais depuis la conso s’est stabilisée sans que j’aie besoin de faire un appoint et l’huile est bien claire.

J’essaie de l’utiliser une fois par semaine par plaisir et aussi pour qu’elle roule régulièrement. Dans ces conditions un maintien de charge est superflu, la voiture démarre au quart de tour.

Par contre, il reste toujours un paquet de travaux à faire pour que celle-ci soit nickelle. Mais vu le coût de ce qui a été fait depuis son achat, j’ai reporté à plus tard les interventions moins urgentes. Voici les points sur lesquelles il va falloir se pencher plus ou moins vite :
- Abba m’avait indiqué que certaines durites d’eau étaient très fatiguées. J’ai une fuite de liquide refroidissement, avec une petite flaque qui se forme sous la voiture sur la gauche. Il va falloir que je mette la voiture sur un pont pour voir d’où cela vient. Avec un peu de chance, ce n’est qu’un collier à resserrer… A terme il faudra de toute façon changer toutes les durites…
- Depuis 1000kms, le capteur de pression d’huile fait des siennes. Il s’allume par à coup, s’est perturbant mais cela ressemble plus à un faux contact. J'ai vu que c'était un défaut connu.
- Lorsque la voiture est chaude, une fois sur deux je ne peux par démarrer avec le levier de vitesse sur parking, il faut que je le positionne sur neutre pour démarrer. Cela me le fait depuis le jour de l’achat de la 3200. Maintenant que je connais l’astuce, je ne reste plus en rade bêtement. Mais il faudrait essayer de comprendre d’où cela vient…
- J’ai toujours une odeur d’essence dans le coffre qui est due à un léger suintement de la pompe à essence droite. Ce n’est peut-être qu’un joint mais vu les dépenses déjà engagées j’ai demandé à abba de ne pas démonter pour voir, on fera plus tard.
- Depuis le changement des silents bloc moteur et du palier de transmission, j’ai une vibration sur le train arrière entre 60 et 80km/h. Abba m’a indiqué qu’il fallait changer les silent bloc de la boîte qui étaient fatigués. Je sais que cureghem a eu la même chose. Il faut penser à changer les silent bloc de boite en même temps que le palier de transmission pour éviter ce soucis… Je sais que certains les ont trouvés à vil prix pour les boîtes méca, si vous trouvez une équivalence pour la boite auto (ils sont différents) je suis preneur.
- Le lève-vitre passager est en panne. Lors de l’achat, il montrait déjà des signes de faiblesse et plus tard j’ai vu sur le forum que Cooldent avait déjà bricolé dessus. Je le changerai cet hiver.

Il y a encore d’autres choses qui ont été bricolées et qu’il faudra faire mais ce n’est pas le plus urgent…

Voilà pour le moment, je remercie les courageux qui ont tout lu. J’attends qu’un beau week-end se présente pour aller faire un tour dans les lacets du Pays Basque espagnol pour voir un peu ce que la Maserati donne en montagne. Je vous raconterai 8-) .

Encore merci à tous ceux qui partagent leur aide et leur connaissance sur ce forum!
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Cedfred »

Merci pour les news… elle roule, et au moins, tu peux en profiter :D !

Traîne pas trop pour changer les durites… c’est toujours ballot de se retrouver en rade suite à une rupture de durite :lol:
Surtout que ça peut aussi impacter la mécanique !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3017
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Uzy_Hoy »

j'ai tout lu !!! :mrgreen:

Content de la savoir à nouveau sur la route.

Effectivement, comme dit Cedfred, je n'attendrais pas trop pour les durites de LDR et pour la fuite/suintement de la pompe à essence.

On s'attend donc à voir des photos de la belle sur les routes du Pays Basque ! :D :Maze
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 117
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Alioth »

Uzy_Hoy a écrit : Effectivement, comme dit Cedfred, je n'attendrais pas trop pour les durites de LDR et pour la fuite/suintement de la pompe à essence.
Je suis d'accord avec vous 2 mais parfois pour la paix des ménages il est préférable de ralentir les dépenses liées à nos passions masculine surtout lorsqu'elles se chiffrent en milliers d'euros ;) . Cela sera la première chose sur ma to do list, mais l'année prochaine :lol: .
En attendant, je tâche de ne pas faire de trop longues distances et je check régulièrement le niveau de LDR...
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par gemini »

Question idiote, tu es certain que c'est du LDR et pas de la condensation liée à la clim?
Il y a en a un qui ne goutte rien (eau) et l'autre a un goût sucré. :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Alioth] 3200 GTA Giallo Granturismo

Message par Konimino2 »

Alioth a écrit :
Uzy_Hoy a écrit : Effectivement, comme dit Cedfred, je n'attendrais pas trop pour les durites de LDR et pour la fuite/suintement de la pompe à essence.
Je suis d'accord avec vous 2 mais parfois pour la paix des ménages il est préférable de ralentir les dépenses liées à nos passions masculine surtout lorsqu'elles se chiffrent en milliers d'euros ;) . Cela sera la première chose sur ma to do list, mais l'année prochaine :lol: .
En attendant, je tâche de ne pas faire de trop longues distances et je check régulièrement le niveau de LDR...
C est pas faux.

C est quoi ce fusible d injection? Bon à savoir.
Répondre