3200 lune argentée

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4697
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 lune argentée

Message par joeley »

Un peu marre, je te comprends, je suis passé par là... :?
Débranche toutes les fiches qui arrivent au boitier moteur et si tu as, un coup de bombe nettoyant contact, un coup de soufflette et tu rebranches.
Pour la vitre électrique il faudra aussi faire pareil sur tous les connecteurs, et voir ensuite... :(
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 585
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: 3200 lune argentée

Message par FloNimes »

joeley a écrit :Un peu marre, je te comprends, je suis passé par là... :?
Débranche toutes les fiches qui arrivent au boitier moteur et si tu as, un coup de bombe nettoyant contact, un coup de soufflette et tu rebranches.
Pour la vitre électrique il faudra aussi faire pareil sur tous les connecteurs, et voir ensuite... :(
C'est ce que je vais faire je pense. J'ai contrôlé les câblages des sondes, ça semble ok.
Par contre, j'ai constaté à l'instant une odeur d'essence dans le moteur, venant principalement d'un injecteur. en gros, ça sent pas au dessus des autres, mais au dessus de celui ci oui. Je l'ai donc démonté et remonté en le rebranchant correctement. Je l'ai testé au multimetre, il donne 15.8 Ohms, comme un autre testé au hasard pour avoir une référence.

Peut être que cela peut en être la cause...

Ok pour la vitre, j'ai pas bien envie de démonter le panneau de porte mais bon pas trop le choix :D
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2032
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 lune argentée

Message par Dom3200 »

Moche.
Pour ta vitre, ca peut venir de la butee du microswitch, qui dit à la vitre de s'arreter à 2cm environ... Si la butee est déréglée ou le microswitch nase, elle va tout en bas... Il se trouve en plein milieu du panneau (démontage oblgatoire panneau + plastique isolant...), accessible par un petit rond. Il y a plusieurs sujet la dessus.

Si tu as un injecteur qui sent, alors il serait peut être fuyard ? Générant un mélange trop riche et donc encrassement lambda ? C'est possible ca non ? Est-ce du côté qui déconne ?

Ben bon week-end dans le garage du coup :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 585
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: 3200 lune argentée

Message par FloNimes »

Dom3200 a écrit :Moche.
Pour ta vitre, ca peut venir de la butee du microswitch, qui dit à la vitre de s'arreter à 2cm environ... Si la butee est déréglée ou le microswitch nase, elle va tout en bas... Il se trouve en plein milieu du panneau (démontage oblgatoire panneau + plastique isolant...), accessible par un petit rond. Il y a plusieurs sujet la dessus.

Si tu as un injecteur qui sent, alors il serait peut être fuyard ? Générant un mélange trop riche et donc encrassement lambda ? C'est possible ca non ? Est-ce du côté qui déconne ?

Ben bon week-end dans le garage du coup :lol:
Oui je pense que le microswitch est mort ou faux contact important car effectivement elle ne reste pas bloquée et c'est quand on actionne la poignée (donc quand la vitre est censée descendre de 2 cms)

Oui pour l'injecteur il est du côté en question. Je l'ai remis correctement je vais aller faire un petit tour voir si ça sent toujours et si oui, je changerais les joints et le filtre de cet injecteur et on verra ce que ça donne ! Ça collerait avec le fait que je trouve que je consomme un peu plus que ce qu'il faudrait
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4697
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 lune argentée

Message par joeley »

Effectivement, la lambda peut s’encrasser avec un injecteur qui fuit, une bobine HS, une bougie HS.
Tu peux tout inverser droite gauche pour voir…

Les joints des injecteurs fuient rarement, et je te conseille plutôt un nettoyage, voir le sujet qui va bien.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 585
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: 3200 lune argentée

Message par FloNimes »

je l'ai faite retourner un peu, je ne sens plus l'odeur d'essence. Bref, je ne sais plus trop, le check engine se met encore régulièrement en action, les codes défauts sont les mêmes.

Après étude, les joints de l'injecteur en question semblent quand même bons.
J'ai a quelques reprises une montée en régime plus faiblarde que d'autres fois, maintenant que j'y repense (petite perte de puissance en pleine charge)

Je vais commencer par intervertir les les injecteurs de gauche à droite, pour voir ce que ca donne. Puis je verrai les bobines et bougies
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 lune argentée

Message par Konimino2 »

Pour les microswitchs cela peut être juste desserré
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 585
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: 3200 lune argentée

Message par FloNimes »

Konimino2 a écrit :Pour les microswitchs cela peut être juste desserré
Merci je vais regarder cela prochainement en démontant le panneau de porte.

Pour le reste, j'étais prêt à la bruler hier soir :evil:

Ce matin, j'ai inversé les injecteurs afin de voir s'ils sont une partie du problème. Les 8 sortent autour de 15.8 Ohms (et ils n'ont que 55000 kms, ca semble bizarre qu'ils soient en cause)

Comme le problème se présente de manière intermittente (voiture chaude, voiture froide, tout de suite, après 15 kms...) c'est variable, je pense que la cause du problème est plus électrique que mécanique.

En inversant les injecteurs j'ai surtout nettoyé tous les contacteurs des injecteurs + contrôlé tous les branchements sous les pieds du passager. J'ai plus d'odeur d'essence, mais je me demande si celui qui sentait l'essence n'était pas mal emboité : j'ai l'impression mais pas la certitude (car je l'ai démonté du coup mon souvenir est flou), qu'il était clipsé sur la seconde fente présente sur l'injecteur et non sur la première, qui a pour conséquence de le faire rentrer plus dans la rampe mais moins dans le moteur.

après mon intervention de ce matin, j'ai roulé 70 kms, avec 4 démarrages distincts. Aucun voyant, aucune erreur, aucune perte de puissance. J'ai joué un peu avec et alterné avec des temps plus calmes, et j'avais fait 50 kms de tests également divers avant, et sur ces 120 kms j'ai consommé 15.3 litres au 100, ce qui est ma plus faible conso, et pourtant j'ai un peu appuyé.

Bref, pour ce week end je vais en rester la,
Si le problème revient mais que les codes erreurs sont inversés, c'est qu'un injecteur est potentiellement en cause (je ne pense pas), si c'est toujours du même coté, on peut envisager un problème de contact, ou le reste à étudier, bougie (je ne pense pas), bobines.

A suivre
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4697
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 lune argentée

Message par joeley »

Bien. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8999
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: 3200 lune argentée

Message par plm »

Donc peut être effectivement une connerie électrique: truc mal serré, contacts vieux, bref, le fait de gratter, rénover
et foutre du rince contacts s’il y a lieu ne peut faire que du bien, sinon en tous cas pas de mal.
Tu verras bien à l’usage.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 585
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: 3200 lune argentée

Message par FloNimes »

Bon, petit retour sur le check engine !

La voiture a "bien" roulé depuis un mois, env 800kms. AUCUN check engine à l'horizon ! une conso qui semble plus raisonnable (je suis à 430 kms sur le plein et il me reste 1/4 du réservoir). Les montées en régimes sont TOP. Bref, je pense que ce souci est derrière moi !

J'ai acheté toutes les huiles pour lui faire les vidanges adéquates. Me reste le problème de vitre à régler et on sera au top !

Bon le petit bémol pour cette voiture est que je vais peut être la remettre en vente, je vais faire une annonce test, ne vous étonnez pas si vous la voyez en annonce... Certaines personnes m'ont contaminé aux achats à l'autre bout du monde et j'ai des projets autres qui risquent de se réaliser prochainement, bref je suis en pleine hésitation... A suivre !
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4697
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 lune argentée

Message par joeley »

FloNimes a écrit : Me reste le problème de vitre à régler et on sera au top !
C'est LE problème des 3200GT Belges, qu'elles viennent de Grèce ou du Japon. :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
U16
Messages : 7852
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 3200 lune argentée

Message par gemini »

Content devoir qu'elle ne pose (presque) plus de soucis. :D

Va falloir faire un topic spécial "vos maserati de l'autre bout du monde", il risque de faire rapidement quelques pages. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 585
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: 3200 lune argentée

Message par FloNimes »

gemini a écrit :Content devoir qu'elle ne pose (presque) plus de soucis. :D

Va falloir faire un topic spécial "vos maserati de l'autre bout du monde", il risque de faire rapidement quelques pages. :lol:
carrément. Comme évoqué avec toi, je crois qu'il faut faire des choix, et la 3200 était mon rêve. La nouvelle, potentielle (un souci peut vite arriver mdr), était mon rêve suivant. Bref. Il faut que je n'en garde qu'une des deux (3000 parcourus avec la 3200 en 15 mois, ca fait peu, si tu le divises entre les deux + la petite complémentaire hollandaise achetée également, ça n'a plus de sens (pour moi). J'aime beaucoup beaucoup la 3200 surtout en argento luna. Mais la musicalité moteur me manque un peu, c'est mon seul regret sur cette voiture !
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 585
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: 3200 lune argentée

Message par FloNimes »

Je me suis attelé au problème de vitre électrique conducteur. Elle descend de temps en temps quand j'ouvre la porte (que ca soit de l'extérieur ou de l'intérieur, mais en très grande majorité de l'intérieur).

En fait, dès que je touche à la poignée, que l'on entend le petit "clic" du contacteur de la poignée, la vitre descend à fond et ne s’arrête pas au bout d'un ou deux cms. Je suis obligé de fermer la porte pour remonter la vitre, puis de retenter d'ouvrir la porte et d'espérer que ce coup-ci la fenêtre ne descende pas à fond.

Du coup, j'ai démonté la garniture de porte (alléluia, j'ai rien cassé), j'ai resserré le microswitch, la vis du bas j'ai du faire 5 tours celle du haut 2 tours. J'ai nettoyé tous les contacteurs autour et surtout autour de la poignée. D'autre part la poignée ne tenait pas très bien, il manquait une vis.

J'ai ouvert et fermé une trentaine de fois, pour le moment tout va bien !! je vais tester dans le temps avec la garniture encore démonté, on va voir ce que ça donne...
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 585
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: 3200 lune argentée

Message par FloNimes »

Concernant le changement des enceintes arrières, qui était en instance. J'ai commandé plusieurs modèles, aucun ne rentre correctement sans démonter la garniture complète. J'ai donc laissé tomber ce point la, qui n'était pas essentiel tout de même, et ai remonté les enceintes d'origine. L'avant sont des focal, c'est toujours un peu mieux que d'origine...
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
4 cylindres
Messages : 498
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: 3200 lune argentée

Message par Cam_31 »

Cool pour la vitre électrique.
Ça me l’a fait 3 ou 4 fois sur la 4200 quand il faisait très chaud.
Je vais regarder ça ;)
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 585
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: 3200 lune argentée

Message par FloNimes »

Si la procédure de démontage est la même que sur la 3200GT, cela prend env. 15 min à faire.

http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 7&start=10

Démonter les vis indiquées (points rouge sur la photo / j'espère ne pas en avoir oublié), faire sauter le premier bout de cuir en faisant levier (1 - celui dans le prolongement de la poignée d'ouverture intérieure), puis le second bout de cuir (2 - celui sous le premier, plus grand), afin d’accéder aux vis qui tiennent la partie "poignée pour tenir la porte" et bouger le panneau (3) pour accéder au scotch à enlever pour trouver le micro switch.




Image
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 585
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: 3200 lune argentée

Message par FloNimes »

Pour répondre à moi même sur l'interrogation posée sur la consommation. J'ai donc fait un peu plus attention sur mes deux derniers pleins. Résultat, 13.5 litres au 100. C'est beaucoup mieux !
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Répondre