Salut Bay !
J'ai immatriculé de façon définitive la voiture, elle a enfin ses plaques d'immat avec un support avant. De ce coté, je suis tranquille.
Quelques petits travaux qui devraient se terminer sous +/- une semaine !
-Changement de pneus avants (Michelin PS4) et jantes (celles de 4200 refaites en gris, type assetto corsa // Attention, les goujons de roues ne sont pas les mêmes, merci à Willam et Joeley pour les échanges sur le sujet, j'ai commandé des goujons M14x1.5 longueur 36mm, pas encore montés, espérons que cela corresponde)
-Changement des 4 silent blocs de barres stab (les deux arrières commandés chez EUROSPARES, les deux Avant non dispos chez le même fournisseur, donc chez SUPERFORMANCE. J'avais pris, pour commencer les modèles "racing", mais le diamètre intérieur est trop large (22mm, alors que la barre stab fait 20mm), donc nouvelle commande avec les silent bloc "standard". Vu le prix, plus ou moins 100 livres, j'ai tenté de trouver des modèles équivalents, mais je n'ai pas trouvé pour le moment. Le mecano a donc démonté puis remonté les anciens, en attente des nouveaux, mais je le ferai moi même c'est très simple comme opération.
-Changement des tie rod avant et arrières (en préventif, j'y étais...). Pris chez TenCar, prix approximativement identique que chez les anglais, et rien à redire sur la qualité.
-Changement des biellettes et barres de direction avant (déjà évoqué plus haut, prises chez TenCar pour ces deux pièces).
-Changement des tirants horizontaux arrières, j'ai vu que certains refont les bagues, mais vu que je suis super nul en mécanique et que mon mécano ne veut pas s'y coller, j'ai du acheter les barres complètes (110€ pièce, chez TenCar toujours, mais au moins, ils produisent la pièce !). L'objectif de changement de ces pièces et que je trouvais que le train arrière avait du jeu, mais il semble que ça soit du également au point suivant.
-Il y avait un petit soufflet sur le triangle arrière gauche supérieur qui était en mauvais état. J'ai voulu le faire changer, verdict, triangle mort ! Donc en court de changement également ! Ca a été le point le plus galère, j'ai même du déranger El Doctor Gemini en consultation pour avis et diagnostic.
Bon, le triangle en lui même ne se PRODUIT PLUS pour le moment, ni chez Maserati (3000€ ht la pièce), ni via Eurospares (2600 livres la pièce), ni chez Scuderia parts (1000€ la pièce)... Seule solution, a priori, l'occasion. Il risque donc d'y avoir un souci à plus ou moins court terme pour ceux qui ont le même problème que moi, que ça soit sur une 4200, une 3200, une spider ou une GS...
Voilà à quoi ca ressemblait au démontage, sur la voiture on ne pouvait pas imaginer un tel jeu.
Puis, avec un peu de chance, j'ai pu trouver un jeu d'occasion qui semble très correct :
Le mécano finira par une géométrie complète (il semble que seul le parallelisme se regle sur les trains AV/ARR ?)
et enfin, il me restera à
-récupération des ouies peintes, toujours chez le carrossier
-continuer à trouver une solution pour changer les enceintes arrières !
-vérifier que le check engine ne s'affiche plus, si c'est le cas, regarder du coté des sondes lambda !
-rouler pour profiter !