Diavola

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

Reçu ce matin de la part de Madmax

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Diavola

Message par ghibli30 »

Il n'était pas avec la voiture? Décidément que font les propriétaires? lls les bouffent?
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

Si, mais c'était celui de la 222 4v
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

Hier petite balade de 200 kms aller et retour avec Diavola. Quelle santé la diablesse. Une grosse Beheme se rappellera longtemps de s’être fait humilier à chaque relance par Diavola. :mrgreen: A chaque sortie de virage je lui mettait 200 mètres dans la tronche. Le châssis est vraiment bluffant et rassurant par rapport au coupé, beaucoup moins piégeux. Du coup on réaccélere plus tôt dans le virage.
Sinon, j’ai trouvé pourquoi la radio et la clim ne fonctionnait pas. Résolu pour la radio. Par contre pour la clim, le fusible claque parce que le moteur est bloqué. :?
Je crois que je vais être bon pour un dépose du tableau de bord.

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Diavola

Message par Froggie »

Intéressant, cette différence de comportement par rapport au coupé: c'est plus à cause de l'empattement ou du poids sur l'AR (ou les deux)?
Pour la clim, tu vas démonter le compresseur?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

La clim est chargée c’est le moteur de ventilation qui ne fonctionne pas
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

Le bloc ventilation
Ce soir, selon les préceptes de Saint Alexis, voué à la cause des Biturbo, je me suis penché sur le moteur de ventilation accessible par le compartiment moteur. Tout d’abord, démontage du cache plastique Pour avoir accès au moteur par le dessus. Il est complètement bloqué
La flèche indique l’entrée d’air ou l’on accède au moteur planqué au fond :

Image

Ci dessous on voit le moteur et plutôt que s’affairer au démontage du tableau de bord autant tenter de le débloquer avec de Saintes huiles (WD40) et laisser agir deux ou trois jours au cas où un miracle se fasse.
Ci dessous, le moteur de ventilation comme l’indique le trait (bleu) céleste :mrgreen:

Image

Maintenant prions ensemble pour que le miracle se produise et que le moteur se débloque :D :lol:

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

J+1, le motoventilateur est toujours bloqué après moult bains... ça pue le démontage de tableau de bord :evil:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Diavola

Message par joeley »

Pas moyen de faire un trou quelque part pour forcer sur les pales du ventilateur ? Après tu rebouches... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

Oui je pourrais, mais avant de faire des trous j’espère le débloquer sans
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Forchi
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : mer. 22 juil. 2020 13:13
Localisation : 1

Re: Diavola

Message par Forchi »

Parfois j'arrive à débloquer certaines vis avec WD40 et décapeur thermique en chauffant bien ;) Si toutes fois :!:
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

J’y ai bien pensé, mais tout est est en plastique autour et le risque est de fondre les carters du bloc chauffage
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Diavola

Message par Froggie »

Je suppose que tu as utilisé un bon dégrippant (il y a mieux que le WD 40) mais as-tu pu bien l'introduire au niveau de l'axe du moteur?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

WD40 et dégrippant pro
Dernière modification par MASERALFA le mer. 26 août 2020 15:49, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Diavola

Message par dd63 »

Avec ma très petite expérience, je trouve la construction des biturbes relativement simple et bien conçue. Minutie et patience le bloc est accessible, tu le sais mieux que moi. L'intérêt vient des découvertes du démontage. Dès que je récupère la 424 je démonte le tdb pour vérifier le dessous.
4.24v / Si 2500
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

Oui c’est vrai dd63 ;)
Reçu ce jour là Lambda

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9006
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Diavola

Message par plm »

J'ai eu le cas, mais pour moi le moteur avait cramé...
J'ai vu de la fumée sortir des ventilations au TDB, et odeur de cramé. Moment de panique, je m'arrête, extincteur à la main, et... plus rien.
Mais comme il n'y a pas de ventilation naturelle, je cuisais dans le spyder. Démontage du TDB/console, bloc ventilation d'occase fourni
par un pote (Eurospares n'avait pas). Cout de l'intervention : 2500 €. Mais maintenant ca marche, et la clim' aussi...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Diavola

Message par ghibli30 »

Aaaaargh....2500€ le ventilo.
Probablement pas plus cher sur une Aventador.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Diavola

Message par Froggie »

plm a écrit :Démontage du TDB/console, bloc ventilation d'occase fourni
par un pote (Eurospares n'avait pas). Cout de l'intervention : 2500 €.
Pratiquement tout en MO, 25-30h? :shock:
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Diavola

Message par MASERALFA »

M'en fout j'ai un moteur tout beau tout neuf :mrgreen: Et c'est moi qui vait tomber le tableau de bord
Mais oui, avec la main d'oeuvre c'est du boulot et si l'on fait faire le boulot par un pro, c'est un coût incompressible.

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre