Destiny
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
konimino,
je te remercie et effectivement il me faudrait dans l'idéal une 'donneuse comme a procédé dd63, mais pas la place... une petite liste de courses rapides,
-un mécanisme de portière arriere-une montre-un entourage bois du frein à main-les boutons de levés vitres-le sélecteur de 4 positions des koni-un rétro passager-les fixations des jupes latérales--la marmitte d'échappement côté conducteur..un alternateur.. . Bon si tu peux prends tout
A+frank
je te remercie et effectivement il me faudrait dans l'idéal une 'donneuse comme a procédé dd63, mais pas la place... une petite liste de courses rapides,
-un mécanisme de portière arriere-une montre-un entourage bois du frein à main-les boutons de levés vitres-le sélecteur de 4 positions des koni-un rétro passager-les fixations des jupes latérales--la marmitte d'échappement côté conducteur..un alternateur.. . Bon si tu peux prends tout
A+frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Destiny
Attention, pas si simple. Sur ta liste, peut être 20 % de récupérable sur la mienne, et encore...
4.24v / Si 2500
Re: Destiny
Allez voir ce qu il a, dites moi ce que vous cherchez. Je lui demande mercredi et je vous téléphone.
Dites moi quand même le nom des pièces avant que je cherche bien le mot en allemand. C est quand même du langage technique.
Dites moi quand même le nom des pièces avant que je cherche bien le mot en allemand. C est quand même du langage technique.
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Destiny
Les travaux et la remise en route avancent! Félicitations Franck. Va falloir que l’on se voit un de ces jours
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
au contrôle technique en live,
Avant cela, réglage de la tension de la courroie accessoire entre la pompe de DA et compresseur de clim, après plusieurs essais laborieux pour la tendre correctement,
Méthode efficace par le haut cad en devissant les deux vis de 13 de la pompe, j'ai inséré une rallonge de lève vite entre le compresseur et la DA,
De cette façon en appuyant dessus au pied on règle facilement y'a plus qu'à revisser..
Avant cela, réglage de la tension de la courroie accessoire entre la pompe de DA et compresseur de clim, après plusieurs essais laborieux pour la tendre correctement,
Méthode efficace par le haut cad en devissant les deux vis de 13 de la pompe, j'ai inséré une rallonge de lève vite entre le compresseur et la DA,
De cette façon en appuyant dessus au pied on règle facilement y'a plus qu'à revisser..
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Destiny
Le reglage de ces courroies est une misère. Le pb c'est que la pompe de DA bute dans le longeron et le compresseur de clim tient sur 4 vis dont 2 quasi inaccessibles. Pour la clim je modifie le support pour pouvoir visser une vis d'en haut par devant les courroies. Et je ne sers jamais completement l'autre d'en haut: inaccessible.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
,
la 4.24v sur le pont m'a permis de découvrir un autre branchement sur la boîte de vitesse.... ça n'a pas l'air d'origine..autre réglage galère que je n'ai pas encore réussi j'ai réglé le potar au pif car le voltmètre a la bougeotte.. donc pas de surprise le co au double de sa valeur, des bas de caisses abîmé par des levages mal positionné, un soufflet de crémaillères, plaquettes avant,
le kilométrage en 2009 57mkm l'actuel 49mkm .. mais c'est le top je vais pouvoir rouler avec sur nos belles routes varoise,...
la 4.24v sur le pont m'a permis de découvrir un autre branchement sur la boîte de vitesse.... ça n'a pas l'air d'origine..autre réglage galère que je n'ai pas encore réussi j'ai réglé le potar au pif car le voltmètre a la bougeotte.. donc pas de surprise le co au double de sa valeur, des bas de caisses abîmé par des levages mal positionné, un soufflet de crémaillères, plaquettes avant,
le kilométrage en 2009 57mkm l'actuel 49mkm .. mais c'est le top je vais pouvoir rouler avec sur nos belles routes varoise,...
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Destiny
Content pour toi que ça avance. Le CT est ok du coup?
Compteur sans doute changé.
Sinon Maseralfa a raison, évident que les 4XX ne passionnent pas les foules.
Compteur sans doute changé.
Sinon Maseralfa a raison, évident que les 4XX ne passionnent pas les foules.
4.24v / Si 2500
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
dd63,
C'est pas moi qui l'écrit mais ci dessous le résumé de l'ere biturbo dans l'histoire de la maison,
'La décennie 80 sera celle des Biturbo, des modèles moins coûteux mais aux performances brillantes. Pas moins d'une trentaine de versions seront développées de ces voitures néanmoins très en retrait par rapport à la grande époque du Trident',
Bref pas grave on est pas des moutons, en tout cas le contrôleur qui m'avait mis en contact avec le vendeur ( son prix était de 15keuros) pas choqué un brin d'une transaction à 10keuros....
Le ct est valable 2moisj'ai la pollution trop haute, le remplacement du compteur a été fait entre 2009 (57mkm et 2011 458998kms si si 458mkms et now 49099mkms..
A+
C'est pas moi qui l'écrit mais ci dessous le résumé de l'ere biturbo dans l'histoire de la maison,
'La décennie 80 sera celle des Biturbo, des modèles moins coûteux mais aux performances brillantes. Pas moins d'une trentaine de versions seront développées de ces voitures néanmoins très en retrait par rapport à la grande époque du Trident',
Bref pas grave on est pas des moutons, en tout cas le contrôleur qui m'avait mis en contact avec le vendeur ( son prix était de 15keuros) pas choqué un brin d'une transaction à 10keuros....
Le ct est valable 2moisj'ai la pollution trop haute, le remplacement du compteur a été fait entre 2009 (57mkm et 2011 458998kms si si 458mkms et now 49099mkms..
A+
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
aux passionnés
je suis venu prendre des nouvelles du spyder..au moment de la transaction avec son nouveau et heureux propriétaires...
je suis venu prendre des nouvelles du spyder..au moment de la transaction avec son nouveau et heureux propriétaires...
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Destiny
Très jolies les deux.
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
Bonjour en résumé de son retour sur route
Avant la remise en route, le remplacement de tous les fluides (pour la getrag bv5 bouchon de remplissage côté passager en alu, et l'huile de pont était CHARBONNESQUE) +distribution et courroie accessoires
Achat boîtier alpa>remplacement boîte à fusible et des relais moteurs>remplacement capteur pmh>démarrage
Environ 500kms après, nbreux réglage dont boîtier papillon avec le voltmètre à 0,15v
J'avais un pb de coupure à l'accélération, pas de code erreur mais une micro coupure de l'écran m'a orienté sur l'alimentation de la batterie, après resserage des cosses le souci a été résolu. Elle marche pas mal du tout, peut-être un peu trop j'ai un boost à 205kp...
Je continue a+
Avant la remise en route, le remplacement de tous les fluides (pour la getrag bv5 bouchon de remplissage côté passager en alu, et l'huile de pont était CHARBONNESQUE) +distribution et courroie accessoires
Achat boîtier alpa>remplacement boîte à fusible et des relais moteurs>remplacement capteur pmh>démarrage
Environ 500kms après, nbreux réglage dont boîtier papillon avec le voltmètre à 0,15v
J'avais un pb de coupure à l'accélération, pas de code erreur mais une micro coupure de l'écran m'a orienté sur l'alimentation de la batterie, après resserage des cosses le souci a été résolu. Elle marche pas mal du tout, peut-être un peu trop j'ai un boost à 205kp...
Je continue a+
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Destiny
Salut,Maserati2.24v a écrit :Bonjour en résumé de son retour sur route
Avant la remise en route, le remplacement de tous les fluides (pour la getrag bv5 bouchon de remplissage côté passager en alu, et l'huile de pont était CHARBONNESQUE) +distribution et courroie accessoires
Achat boîtier alpa>remplacement boîte à fusible et des relais moteurs>remplacement capteur pmh>démarrage
Quand tu dis remplacement boîte à fusible et des relais, as tu revu le la boîte à circuit derrière la boîte à gants ?
Moi quand je remplace les vieux relais par des récents, plus rien ne fonctionne.
Greg
224v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
doudou,
Derrière la boîte à gants, c'est la boîte à fusible.
Je l'ai remplacé entièrement, elle se dévisse par le compartiment moteur, une fois ouverte elle avait été bidouille et circuit imprimé grillé..
J'en ai acheté une 'd'occasion et l' essentiel refonctionne..
Derrière la boîte à gants, c'est la boîte à fusible.
Je l'ai remplacé entièrement, elle se dévisse par le compartiment moteur, une fois ouverte elle avait été bidouille et circuit imprimé grillé..
J'en ai acheté une 'd'occasion et l' essentiel refonctionne..
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Destiny
Effectivement tu as un petite boîte à fusible et une grosse avec les circuits imprimés où toute l'électricité de la voiture transite. Ben cette fameuse grosse boîte me fait bien chi... Pas fiable du tout
L'occasion me fait un peu peur. Si c'est pour en retrouver une autre pas plus fiable, aucun intérêt. Mais j'ai au moins un témoignage positif, donc à méditer
L'occasion me fait un peu peur. Si c'est pour en retrouver une autre pas plus fiable, aucun intérêt. Mais j'ai au moins un témoignage positif, donc à méditer
224v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
1/odeur essence proviens d'une durite craqué
2/manque d'étanchéité de la boîte à air à cause d'une plaque riveté
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Destiny
Les microcoupures, ou plutot les a-coups, peuvent etre a cause des injecteurs trop pourris.Maserati2.24v a écrit : J'avais un pb de coupure à l'accélération, pas de code erreur mais une micro coupure de l'écran m'a orienté sur l'alimentation de la batterie, après resserage des cosses le souci a été résolu. Elle marche pas mal du tout, peut-être un peu trop j'ai un boost à 205kp...
Je continue a+
205k c'est en effet un peu beaucoup d'origine. Compare les brides de la SEM avec les photos dans la doc du BTIM.
On se reposera a la morgue Coucou Koen