une Indy 4.2l au garage

C'est ici qu'on présente nos voitures
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Maseratrident »

extrait du manuel d'atelier concernant les types de carbus
bien que daté de 1975 et englobant les 3 versions il ne parle pas de la 4,9L
Capture10.JPG
Capture10.JPG (61.34 Kio) Consulté 885 fois
la boite 5 ZF n'est pas non plus exactement de la meme reference entre 4.4 et 4.7
Dernière modification par Maseratrident le dim. 5 janv. 2020 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Froggie »

Maseratrident a écrit :extrait du manuel d'atelier concernant les types de carbus
bien que daté de 1975 et englobant les 3 versions il ne parle pas de la 4,9L
La première partie du manuel (jusqu'en page 136 et avec le diagramme électrique) ne traite en effet que des 4200 et 4700.
Tout ce qui concerne la 4900 n'est abordé que dans la deuxième partie à partir de la page 137. On y voit en particulier ce qui concerne le système de freinage Citroen et le nouveau système d'air conditionné.
Mais il est vrai que dans cette seconde partie ils ne précisent pas de nouveaux réglages des 42 DCNF pour le moteur 4900.
Maseratrident a écrit : la boite 5 ZF n'est pas non plus exactement de la meme reference entre 4.2 et 4.7
La boîte ZF a été améliorée pour la 4900, elle est d'un nouveau type plus robuste.
Pour les 4200 et 4700, je crois que c'est le même type de boîte, même si les rapports sont différents
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par ciscoauto »

Superbe voiture, je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant et à restaurer :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 566
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Gilles l’helvète »

Maseratrident a écrit :merci pour vos encouragements
(...)
:D
Hello,
C’est possible d’avoir des nouvelles de cette Indy?
Tu as pu la faire rouler? Tu l’as toujours?
Merci
Gilles
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Maseratrident »

oui aux 3 questions, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par plm »

Je suppose parce que dernier message de début 2020... :lol:
Alors, tu as pu rouler avec, refaire les sièges arrières...? Elle marche bien?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 566
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Gilles l’helvète »

Hello,

Oui, par simple curiosité mêlée de l’envie de prendre des nouvelles de cette belle car les Indy me font rêver.
Comme le souligne plm, ça fait un bon moment qu’on n’a plus eu le privilège te lire, notamment quant à ta belle.

Merci
Gilles
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Froggie »

Maseratrident a écrit :hello

ça y est elle est arrivée sur plateau ; pour faire 1500 bornes il vaut mieux ne pas prendre de risques...
Capture10.JPG
Capture10.JPG (54.9 Kio) Consulté 318 fois
[...]

la suite au prochain numero !
Et celle-là, où en est-elle?
Répondre