une Indy 4.2l au garage
Re: une Indy 4.2l au garage
Bienvenue avec ton Indy
Il y a très peu de classiques ici et c’est un vrai plaisir d’en accueillir une de plus.
Félicitations.
Il y a très peu de classiques ici et c’est un vrai plaisir d’en accueillir une de plus.
Félicitations.
4.24v / Si 2500
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: une Indy 4.2l au garage
Bienvenue à toi et cette belle Indy très rare et de la grande époque Maserati.
Re: une Indy 4.2l au garage
Belle auto ... je pense peut être refaire ma grange et acquérir une Indy America, que sont les points à regarder, c'est fiable comme auto (on peut faire 600km d'un coup avec? )
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: une Indy 4.2l au garage
Fiable, fiable... on parle d'un véhicule de près de 50 ans quand mêmeTinker a écrit :Belle auto ... je pense peut être refaire ma grange et acquérir une Indy America, que sont les points à regarder, c'est fiable comme auto (on peut faire 600km d'un coup avec? )
Oui il y a bcp de points à vérifier avant l'achat pour ne pas tomber dans un puits de réparations sans fond...
Si tu as un projet, ouvre ton propre fil pour le faire avancer.
Il y a une épidémie d'Indy en ce moment
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: une Indy 4.2l au garage
je continue ma découverte de la voiture, en regardant comment fonctionne le mecanisme de secours d'ouverture des phares (lorsque la fonction electrico - pneumatique - est en panne )
le manuel "early " precise qu'il existe une manivelle qui permet d'activer un mecanisme auquel on peut acceder sous le badge
une fois le badge enlevé :
on devine un trou dans lequel il faut enficher la manivelle ...
... que je n'ai pas j'ai pas ! elle serait située "on the tunnel free space" : comprenne qui pourra
Froggie, sur sa 4,7l plus "recente" (ou moins 'early') a une grosse molette sous le parechoc av
coté vitres electriques, il y a aussi une manivelle de secours pour actionner un mecanisme :
et celle là je l'ai trouvée aux USA
le manuel "early " precise qu'il existe une manivelle qui permet d'activer un mecanisme auquel on peut acceder sous le badge
une fois le badge enlevé :
on devine un trou dans lequel il faut enficher la manivelle ...
... que je n'ai pas j'ai pas ! elle serait située "on the tunnel free space" : comprenne qui pourra
Froggie, sur sa 4,7l plus "recente" (ou moins 'early') a une grosse molette sous le parechoc av
coté vitres electriques, il y a aussi une manivelle de secours pour actionner un mecanisme :
et celle là je l'ai trouvée aux USA
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: une Indy 4.2l au garage
Bonne année à tous !
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: une Indy 4.2l au garage
D'après le manuel early, ce qui est situé sur le "tunnel free space" c'est la manette de secours pour les vitres électriques!Maseratrident a écrit :
... que je n'ai pas j'ai pas ! elle serait située "on the tunnel free space" : comprenne qui pourra
Mais apparemment, celle-là tu l'as trouvée
D'après la photo de manivelle postée par Maseratrident, tu dois pouvoir fabriquer un outil ad-hoc si tu n'en trouves pas
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: une Indy 4.2l au garage
non , c'est bien la manivelle des phares qui est dans le "tunnel free space"
et voilà le mecanisme de sortie des phares- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: une Indy 4.2l au garage
Bon, c'est où le "tunnel free space"?.
Soit l'espace libre autour du levier de vitesse (ça ferait négligé), dans le vide poche entre les sièges avant (derrière le levier de vitesses)?,
soit le vide poches à l'arrière, entre les baquets arrières?.
Probable que l'élément n'y soit plus depuis belle lurette, mais sait on jamais...
Soit l'espace libre autour du levier de vitesse (ça ferait négligé), dans le vide poche entre les sièges avant (derrière le levier de vitesses)?,
soit le vide poches à l'arrière, entre les baquets arrières?.
Probable que l'élément n'y soit plus depuis belle lurette, mais sait on jamais...
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: une Indy 4.2l au garage
effectivement elle n'est pas dans les endroits que tu cites
et je pense qu'elle ne rentrerait pas parce qu'à mon avis elle doit faire au moins 35cm par 10-12
ou alors dans le compartiment moteur ?
je vais poser la question sur le fil du forum FerrariChat aux USA, peut etre qqu'un en a t il vu la couleur ?
et je pense qu'elle ne rentrerait pas parce qu'à mon avis elle doit faire au moins 35cm par 10-12
ou alors dans le compartiment moteur ?
je vais poser la question sur le fil du forum FerrariChat aux USA, peut etre qqu'un en a t il vu la couleur ?
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: une Indy 4.2l au garage
extrait du manuel d'atelier concernant les types de carbus
bien que daté de 1975 et englobant les 3 versions il ne parle pas de la 4,9L la boite 5 ZF n'est pas non plus exactement de la meme reference entre 4.4 et 4.7
bien que daté de 1975 et englobant les 3 versions il ne parle pas de la 4,9L la boite 5 ZF n'est pas non plus exactement de la meme reference entre 4.4 et 4.7
Dernière modification par Maseratrident le dim. 5 janv. 2020 19:13, modifié 1 fois.
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: une Indy 4.2l au garage
La première partie du manuel (jusqu'en page 136 et avec le diagramme électrique) ne traite en effet que des 4200 et 4700.Maseratrident a écrit :extrait du manuel d'atelier concernant les types de carbus
bien que daté de 1975 et englobant les 3 versions il ne parle pas de la 4,9L
Tout ce qui concerne la 4900 n'est abordé que dans la deuxième partie à partir de la page 137. On y voit en particulier ce qui concerne le système de freinage Citroen et le nouveau système d'air conditionné.
Mais il est vrai que dans cette seconde partie ils ne précisent pas de nouveaux réglages des 42 DCNF pour le moteur 4900.
La boîte ZF a été améliorée pour la 4900, elle est d'un nouveau type plus robuste.Maseratrident a écrit : la boite 5 ZF n'est pas non plus exactement de la meme reference entre 4.2 et 4.7
Pour les 4200 et 4700, je crois que c'est le même type de boîte, même si les rapports sont différents
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: une Indy 4.2l au garage
Superbe voiture, je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant et à restaurer
François. Quattroporte III
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 572
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: une Indy 4.2l au garage
Hello,Maseratrident a écrit :merci pour vos encouragements
(...)
C’est possible d’avoir des nouvelles de cette Indy?
Tu as pu la faire rouler? Tu l’as toujours?
Merci
Gilles
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
- Localisation : 38
Re: une Indy 4.2l au garage
oui aux 3 questions, pourquoi ?
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: une Indy 4.2l au garage
Je suppose parce que dernier message de début 2020...
Alors, tu as pu rouler avec, refaire les sièges arrières...? Elle marche bien?
Alors, tu as pu rouler avec, refaire les sièges arrières...? Elle marche bien?
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 572
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: une Indy 4.2l au garage
Hello,
Oui, par simple curiosité mêlée de l’envie de prendre des nouvelles de cette belle car les Indy me font rêver.
Comme le souligne plm, ça fait un bon moment qu’on n’a plus eu le privilège te lire, notamment quant à ta belle.
Merci
Gilles
Oui, par simple curiosité mêlée de l’envie de prendre des nouvelles de cette belle car les Indy me font rêver.
Comme le souligne plm, ça fait un bon moment qu’on n’a plus eu le privilège te lire, notamment quant à ta belle.
Merci
Gilles
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: une Indy 4.2l au garage
Et celle-là, où en est-elle?Maseratrident a écrit :hello
ça y est elle est arrivée sur plateau ; pour faire 1500 bornes il vaut mieux ne pas prendre de risques... [...]
la suite au prochain numero !