une Indy 4.2l au garage

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par dd63 »

Bienvenue avec ton Indy :Maze
Il y a très peu de classiques ici et c’est un vrai plaisir d’en accueillir une de plus.
Félicitations. ;)
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par PhilDW »

Bienvenue à toi et cette belle Indy très rare et de la grande époque Maserati.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Tinker »

Belle auto ... je pense peut être refaire ma grange et acquérir une Indy America, que sont les points à regarder, c'est fiable comme auto (on peut faire 600km d'un coup avec? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Froggie »

Tinker a écrit :Belle auto ... je pense peut être refaire ma grange et acquérir une Indy America, que sont les points à regarder, c'est fiable comme auto (on peut faire 600km d'un coup avec? :mrgreen: )
Fiable, fiable... on parle d'un véhicule de près de 50 ans quand même ;)
Oui il y a bcp de points à vérifier avant l'achat pour ne pas tomber dans un puits de réparations sans fond...
Si tu as un projet, ouvre ton propre fil pour le faire avancer.
Il y a une épidémie d'Indy en ce moment :D
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Maseratrident »

je continue ma découverte de la voiture, en regardant comment fonctionne le mecanisme de secours d'ouverture des phares (lorsque la fonction electrico - pneumatique - est en panne )
le manuel "early " precise qu'il existe une manivelle qui permet d'activer un mecanisme auquel on peut acceder sous le badge
Capture1.JPG


une fois le badge enlevé :
IMG_4297.JPG

on devine un trou dans lequel il faut enficher la manivelle ...
IMG_4298.JPG
... que je n'ai pas j'ai pas ! elle serait située "on the tunnel free space" : comprenne qui pourra

Froggie, sur sa 4,7l plus "recente" (ou moins 'early') a une grosse molette sous le parechoc av

coté vitres electriques, il y a aussi une manivelle de secours pour actionner un mecanisme :
IMG_4295.JPG
et celle là je l'ai trouvée aux USA
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Maseratrident »

Capture2.JPG
Bonne année à tous !
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Froggie »

Maseratrident a écrit :
... que je n'ai pas j'ai pas ! elle serait située "on the tunnel free space" : comprenne qui pourra
D'après le manuel early, ce qui est situé sur le "tunnel free space" c'est la manette de secours pour les vitres électriques!
Mais apparemment, celle-là tu l'as trouvée ;)

D'après la photo de manivelle postée par Maseratrident, tu dois pouvoir fabriquer un outil ad-hoc si tu n'en trouves pas
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Maseratrident »

non , c'est bien la manivelle des phares qui est dans le "tunnel free space"
Capture3.JPG
et voilà le mecanisme de sortie des phares
Capture4.JPG
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par plm »

Bon, c'est où le "tunnel free space"?.
Soit l'espace libre autour du levier de vitesse (ça ferait négligé), dans le vide poche entre les sièges avant (derrière le levier de vitesses)?,
soit le vide poches à l'arrière, entre les baquets arrières?.
Probable que l'élément n'y soit plus depuis belle lurette, mais sait on jamais...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Maseratrident »

effectivement elle n'est pas dans les endroits que tu cites
et je pense qu'elle ne rentrerait pas parce qu'à mon avis elle doit faire au moins 35cm par 10-12
ou alors dans le compartiment moteur ?
je vais poser la question sur le fil du forum FerrariChat aux USA, peut etre qqu'un en a t il vu la couleur ?
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Maseratrident »

extrait du manuel d'atelier concernant les types de carbus
bien que daté de 1975 et englobant les 3 versions il ne parle pas de la 4,9L
Capture10.JPG
Capture10.JPG (61.34 Kio) Consulté 918 fois
la boite 5 ZF n'est pas non plus exactement de la meme reference entre 4.4 et 4.7
Dernière modification par Maseratrident le dim. 5 janv. 2020 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Froggie »

Maseratrident a écrit :extrait du manuel d'atelier concernant les types de carbus
bien que daté de 1975 et englobant les 3 versions il ne parle pas de la 4,9L
La première partie du manuel (jusqu'en page 136 et avec le diagramme électrique) ne traite en effet que des 4200 et 4700.
Tout ce qui concerne la 4900 n'est abordé que dans la deuxième partie à partir de la page 137. On y voit en particulier ce qui concerne le système de freinage Citroen et le nouveau système d'air conditionné.
Mais il est vrai que dans cette seconde partie ils ne précisent pas de nouveaux réglages des 42 DCNF pour le moteur 4900.
Maseratrident a écrit : la boite 5 ZF n'est pas non plus exactement de la meme reference entre 4.2 et 4.7
La boîte ZF a été améliorée pour la 4900, elle est d'un nouveau type plus robuste.
Pour les 4200 et 4700, je crois que c'est le même type de boîte, même si les rapports sont différents
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par ciscoauto »

Superbe voiture, je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant et à restaurer :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 572
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Gilles l’helvète »

Maseratrident a écrit :merci pour vos encouragements
(...)
:D
Hello,
C’est possible d’avoir des nouvelles de cette Indy?
Tu as pu la faire rouler? Tu l’as toujours?
Merci
Gilles
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Maseratrident
Monocylindre
Messages : 31
Inscription : lun. 2 déc. 2019 15:37
Localisation : 38

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Maseratrident »

oui aux 3 questions, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par plm »

Je suppose parce que dernier message de début 2020... :lol:
Alors, tu as pu rouler avec, refaire les sièges arrières...? Elle marche bien?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 572
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Gilles l’helvète »

Hello,

Oui, par simple curiosité mêlée de l’envie de prendre des nouvelles de cette belle car les Indy me font rêver.
Comme le souligne plm, ça fait un bon moment qu’on n’a plus eu le privilège te lire, notamment quant à ta belle.

Merci
Gilles
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: une Indy 4.2l au garage

Message par Froggie »

Maseratrident a écrit :hello

ça y est elle est arrivée sur plateau ; pour faire 1500 bornes il vaut mieux ne pas prendre de risques...
Capture10.JPG
Capture10.JPG (54.9 Kio) Consulté 351 fois
[...]

la suite au prochain numero !
Et celle-là, où en est-elle?
Répondre