Nous sommes le Sam 18 Aoû 2018 16:48

[maseramo] présentation Ghibli II 1992

C'est ici qu'on présente nos voitures

[maseramo] présentation Ghibli II 1992

Messagede maseramo » Dim 8 Jan 2012 17:22

Image

Image

Image

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Re: présentation Ghibli II 1992

Messagede Gun » Dim 8 Jan 2012 18:19

Superbe !

A l'origine,elle est française ou du Benelux ?
Gun
Administrateur du site

Messagede maseramo » Dim 8 Jan 2012 18:36

Image

Voici une photo du moteur de cette "early" Ghibli II de 1992. C'est le 2.8 litres. Le filtre à air est positionné en arrière comme sur la 224 qui l'a précédée. Mais très vite les Ghibli II, même phase 1 de 1992-1993, ont eu un petit filtre à air de chaque côté en avant. Il s'agit sans doute d'un des tous premiers modèles, peut-être même (on peut toujours rêver) un modèle de salon car elle fut construite en 1992 et immatriculée pour la première fois en 1994. A moins que, plus vulgairement, un moteur de 430 4v ait été monté secondairement dans ma Ghibli dont l'historique n'est pas limpide ? Y aurait-il sur le site quelqu'un qui a déjà vu une Ghibli II 1992 avec le filtre en arrière, ça m'interesserait bien de faire la différence ? Autre détail rare sur ma voiture : l'inscripion MASERATI à l'arrière gauche. C'est la même que celle des 224 et j'ai cru longtemps qu'elle avait été rajoutée par un propriétaire précédent car elle n'est pas présente sur les Ghibli II en général. Puis j'ai vu en photo une Ghibli II Toulousaine de 1992 qui avait le même sigle (positionné exactement à l'identique) qui était donc de série sur les toutes premières Ghibli II. Mais il n'y avait pas de photo du moteur de cette autre très précoce Ghibli II. merci de vos avis. Ciao !

edit : gun, je ne saurait pas te dire si elle est française à l'origine car je n'ai pas l'historique. Est-ce que l'on peut le savoir par le Zam ou la carte grise ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Messagede Gun » Dim 8 Jan 2012 18:43

Elle a le N° 464 donc c'est bien sûr une des 'earliest' comme tu dis.
C'est bien la première fois que je vois le filtre à air en arrière.
Mais ce n'est pas étonnant car la 424v produite jusqu'en 93 est équipée avec ce filtre à air.

C'est justement à cause des inscriptions à l'arrière que je te posais la question de l'origine de ta voiture.
Gun
Administrateur du site

Messagede Gun » Dim 8 Jan 2012 19:14

maseramo a écrit:edit : gun, je ne saurait pas te dire si elle est française à l'origine car je n'ai pas l'historique. Est-ce que l'on peut le savoir par le Zam ou la carte grise ?

Non le ZAM va te donner des infos génériques, regardes ce post
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=362
336 = Ghibli
N=Produite en 1992
B=à Lambrate (Innocenti Milan)
36=Conduite à gauche
0464= Ghibli N° 464

Je te posais la question de l'origine, car le logo GHIBLI à droite est typique des voitures vendues au Benelux.
Sans doute, une demande des importateurs locaux.
Gun
Administrateur du site

Messagede mad max » Lun 9 Jan 2012 05:01

Depuis quand tu en es le propriétaire ?

Ta Ghibli est référencé chez Enrico mais il a une coquille, il a écrit l'année 1993.
mad max

Messagede gemini » Lun 9 Jan 2012 07:55

Et bien, félicitations, on ne peut pas dire que l'on en voit souvent passer... :)

Une idée du nombre de "early" ghibli mise en circulation?
Boite 5 j'imagine?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
gemini
V12

Messagede mad max » Lun 9 Jan 2012 08:06

Il est facile de savoir si c'est une vraie Early ou non je suppose, par rapport au AM indiqué dans le compartiment moteur.
Après, il faudrait vérifier que le numéro frappé sur le moteur est le bon mais bonjour la visibilité :lol:
mad max

Messagede chem38 » Lun 9 Jan 2012 09:13

ma 222 a aussi ce filtre
si tu penses avoir le moteur de 430 4v: c'est le même que le 222 4 v , ghilbi 2.8
chem38
V6

Messagede alpa » Lun 9 Jan 2012 15:28

mad max a écrit:Il est facile de savoir si c'est une vraie Early ou non je suppose, par rapport au AM indiqué dans le compartiment moteur.
Après, il faudrait vérifier que le numéro frappé sur le moteur est le bon mais bonjour la visibilité :lol:

Effectivement c'est peut etre le seul moyen d'etre sur.
Le num du moulin est frappe (en principe) au bout du bloc cote embrayage juste a la jonction du bloc et de la culasse. Il faut ouvrir voir enlever la boite a air. C'est un plat de quelques cm de long sur 1cm de large. Sinon eventuellement les turbos ne seraient pas la memes que sur les autres 4v mais c'est tellement facile a changer... Sinon il faudrait voir si les boitier ont ete ouverts (il y a des bout de papier colles sur les vis) et si oui relever les refs au moins sur l'eprom du boitier d'allumage, cote pied droit du passager.
C'est currieux la batterie etait deja dans le coffre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Suivante

Retourner vers Nos Maserati