GT-Freddy et sa BITURBO 84
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Pour le skaï orange, il semblerait qu'il soit dispo sur ebay!
https://www.ebay.fr/itm/maserati-biturb ... SwfdNbt24A
Celui des S et ES également!
https://www.ebay.fr/itm/Maserati-Biturb ... Swfp1bt27v
Par contre, d'après les photos, je pense que les couleurs sont inversées ! Ma S est bien plus orange.
https://www.ebay.fr/itm/maserati-biturb ... SwfdNbt24A
Celui des S et ES également!
https://www.ebay.fr/itm/Maserati-Biturb ... Swfp1bt27v
Par contre, d'après les photos, je pense que les couleurs sont inversées ! Ma S est bien plus orange.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Intéressant. Du coup je regrette d avoir changé...
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Je dirais même plus !
Très intéressant
Le smurtz c'est qu'à 70 euros le bout...je n'arrive pas à comprendre combien de matière il vend à ce prix.
Je n'ai besoin personnellement que de environ 2m2 guère plus
Si tu en prends, fais moi un MP, je t'en prends
A+
Très intéressant
Le smurtz c'est qu'à 70 euros le bout...je n'arrive pas à comprendre combien de matière il vend à ce prix.
Je n'ai besoin personnellement que de environ 2m2 guère plus
Si tu en prends, fais moi un MP, je t'en prends
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Du skaï?
Je pensais qu'on parlait de cuir ou éventuellement de velours!
Je pensais qu'on parlait de cuir ou éventuellement de velours!
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Il y a en vente aussi un rouleau de misoni original sur subito je crois.
SUr FB en fait
https://www.facebook.com/groups/2455747 ... &ref=notif
SUr FB en fait
https://www.facebook.com/groups/2455747 ... &ref=notif
Dernière modification par Konimino2 le ven. 1 mars 2019 13:48, modifié 1 fois.
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Tout n'est pas en cuir dans une Biturbo carbu ! C'est bien pour ça que tout ne vieillis pas de la même façon!
Il y a, du cuir, du skaï, du velours, de l'alcantara, du faux bois, du vrais bois, du plastique dur, du plastique souple, de l'acier, de l'alu etc...
Il y a, du cuir, du skaï, du velours, de l'alcantara, du faux bois, du vrais bois, du plastique dur, du plastique souple, de l'acier, de l'alu etc...
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Petite période repos,
Ce week-end, malgrés la tempéte dans le nord, j'ai remarqué de légère infiltration dans l'habitacle, un niveau coffre et une grosse surprise et une autre avant coté passager.
Pour en avoir le coeur net, démontage des moquettes coté passager, de toute façon cette été location shampouineuse pour un gros lavage des moquettes (Saab 900 T16, Super 5 GTTURBO, R19 16S, XR3i et la biturbo), location rentabilisée
Du coup, j'ai pu constater qu'il n'y a pas que le cuir et skaï qui grille, mais aussi les isolants phoniques en dessous de la moquette ????
Nettoyage de tous ce foutoir, et mise a nue de la carrosserie. Résultat pas si mal.
Pour ce qui est du coffre, même les outils ont souffert
même les outils ont souffert
Un peu d'eau après une nuit dehors ???? j'ai compris par la suite, j'ai chercher, J'ai nettoyé, j'ai soufflé, et j'ai trouvé. C'est bien une perforante, HORREUR !
Pour finir, une fois allongé sous le tableau de bord, et mon premier attouchement sur la boite a fusible, j'ai pu voir a quelle point l'URGENCE devenait réelle, ce n'est pas son premier coup d'essais !, commande de fiche pour reconditionner la boite a fusible dans les prochaines semaines, SNIFFF, merci pour le tuto a ce sujet.
Voila pour un après midi !
donc depuis dimanche soir je fais mes achats, isolant phonique et thermique pour l'habitacle. Je m'en sort bien, ce n'est pas si onéreux.
Je complète ma liste dans le planning/achat MASERATI, nouvelle plaquette arrière, réfection des étriers arrières (un piston de grippé).
Je pense faire appel à un pro, si vous connaissez "etient-freins.com".,
Ce week-end, malgrés la tempéte dans le nord, j'ai remarqué de légère infiltration dans l'habitacle, un niveau coffre et une grosse surprise et une autre avant coté passager.
Pour en avoir le coeur net, démontage des moquettes coté passager, de toute façon cette été location shampouineuse pour un gros lavage des moquettes (Saab 900 T16, Super 5 GTTURBO, R19 16S, XR3i et la biturbo), location rentabilisée
Du coup, j'ai pu constater qu'il n'y a pas que le cuir et skaï qui grille, mais aussi les isolants phoniques en dessous de la moquette ????
Nettoyage de tous ce foutoir, et mise a nue de la carrosserie. Résultat pas si mal.
Pour ce qui est du coffre, même les outils ont souffert
même les outils ont souffert
Un peu d'eau après une nuit dehors ???? j'ai compris par la suite, j'ai chercher, J'ai nettoyé, j'ai soufflé, et j'ai trouvé. C'est bien une perforante, HORREUR !
Pour finir, une fois allongé sous le tableau de bord, et mon premier attouchement sur la boite a fusible, j'ai pu voir a quelle point l'URGENCE devenait réelle, ce n'est pas son premier coup d'essais !, commande de fiche pour reconditionner la boite a fusible dans les prochaines semaines, SNIFFF, merci pour le tuto a ce sujet.
Voila pour un après midi !
donc depuis dimanche soir je fais mes achats, isolant phonique et thermique pour l'habitacle. Je m'en sort bien, ce n'est pas si onéreux.
Je complète ma liste dans le planning/achat MASERATI, nouvelle plaquette arrière, réfection des étriers arrières (un piston de grippé).
Je pense faire appel à un pro, si vous connaissez "etient-freins.com".,
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Freddy, bonsoir.
je vois que nous avons les mêmes problèmes!
Normal une biT de la même année!
La perforation, c'est au milieu de la baie de pare-brise pour la mienne.
Pour le freinage je retiens ton adresse, je pense que j'ai le même problème à l'arrière!
Pour la boite à fusible, c'est pour l'instant pas encore le cas, ouf!
Finalement, grâce à ce forum, on se rend compte, comme au théâtre, que l'on est jamais seul!
je vois que nous avons les mêmes problèmes!
Normal une biT de la même année!
La perforation, c'est au milieu de la baie de pare-brise pour la mienne.
Pour le freinage je retiens ton adresse, je pense que j'ai le même problème à l'arrière!
Pour la boite à fusible, c'est pour l'instant pas encore le cas, ouf!
Finalement, grâce à ce forum, on se rend compte, comme au théâtre, que l'on est jamais seul!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Dromadaire,dromadaire a écrit :Freddy, bonsoir.
je vois que nous avons les mêmes problèmes!
Normal une biT de la même année!
La perforation, c'est au milieu de la baie de pare-brise pour la mienne.
Pour le freinage je retiens ton adresse, je pense que j'ai le même problème à l'arrière!
Pour la boite à fusible, c'est pour l'instant pas encore le cas, ouf!
Finalement, grâce à ce forum, on se rend compte, comme au théâtre, que l'on est jamais seul!
Excellent, même si cela me rassure dans l'idée de ne pas me retrouver seule, je reste désolé de tous ces petites complications qui s’enchaînent, non pas que je ne savais pas ou je mettais les pieds, mais un peu de normalité serrait la bienvenu, j'ai du investir dans un DREMEL pour traiter les petites zones de rouilles qui se balades un peu partout à mesure ou je découvre les tapis (même l'aile arrière intérieure au niveau du trou d'antenne).
Que j'aimerais la désosser pour la débarrasser de toutes ses impuretés, j'attaque le traitement corps creux pour la conserver encore une dizaine d'année, ou j'aurais tous le temps de la bichonner, j'ai trop envie de rouler le cuir chevelu au vent (je suis chauve )
En attendant, voici quelque achat chez le fournisseur officiel d'italie (adresse trouvé ici).
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Freddy, salut.
Je suis étonné de ton pot d'échappement...
Il n'y a plus non plus les sigles sur la malle arrière. Tu les a enlevé pour éviter qu'on te les fauche? C'est assez facile à enlever avec un couteau fin de carrossier.
Si je comprends bien, l'adresse Biturboparts est bonne...
A+
Je suis étonné de ton pot d'échappement...
Il n'y a plus non plus les sigles sur la malle arrière. Tu les a enlevé pour éviter qu'on te les fauche? C'est assez facile à enlever avec un couteau fin de carrossier.
Si je comprends bien, l'adresse Biturboparts est bonne...
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Je commande chez lui depuis qu’il a ouvert
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
.
Les pots d'échappements, comment dire ???????, issues certainement d'une moto de grosse cylindrée, le 2en1en2 est fait maison, mais pas au bon niveau, je prendrais une photo du dessous. Le son est assez sympas, mais les passages sur trottoir son rendu compliqués avec un coude qui est beaucoup plus bas que le restedromadaire a écrit :Freddy, salut.
Je suis étonné de ton pot d'échappement...
Pour l'adresse, vraiment facile, le site en Français, et Emiliano répond facilement en anglais, les frais de port ne sont vraiment pas excessifs, je conseils à 100%.dromadaire a écrit : Si je comprends bien, l'adresse Biturboparts est bonne...
A+
D'ailleurs se sera les prochains achats chez BITURBOPARTS (sigles malle arrière, pour 20€ pièce). mais comme tu as pu le voir, la peinture n'est vraiment plus de toute jeunesse, donc, les sigles OK, mais dans la boite à gant en attendant une petite restauration à l'italienne (cache misére).dromadaire a écrit : Il n'y a plus non plus les sigles sur la malle arrière. Tu les a enlevé pour éviter qu'on te les fauche? C'est assez facile à enlever avec un couteau fin de carrossier.
A+
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Freddy, salut
Eh bien, j'ai quelques achats à faire, çà tombe bien cette adresse.
Pour les sigles, je ne pense pas que ce soit le plus urgent, non?
Surtout si tu cherche un volant bois Nardi... Cà peut être un bon challenge d'en trouver un!
Bah, je pense que tu vas faire comme moi, petit à petit la remettre à niveau.
Remarque tu as commencé fort avec le déshabillage de l'intérieur!
A+
Eh bien, j'ai quelques achats à faire, çà tombe bien cette adresse.
Pour les sigles, je ne pense pas que ce soit le plus urgent, non?
Surtout si tu cherche un volant bois Nardi... Cà peut être un bon challenge d'en trouver un!
Bah, je pense que tu vas faire comme moi, petit à petit la remettre à niveau.
Remarque tu as commencé fort avec le déshabillage de l'intérieur!
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
salut Dromadaire,
Je ne pouvais malheureusement pas laisser les tapis et moquettes coté passager en place, présence d'eau, fuite toujours pas détectée, un petit indice sur le compartiment sous le pare brise ?, peut-être, ou pas, je n'ai pas mis en situation avec un tuyau d'arrosage. J'ai pas les C------ES de le faire.
pour le volant c'est sur que ce n'est pas la priorité, j'aimerais faire comme toi et la réparer au fur et a mesure, mais je suis encore a savoir comment traiter la rouille.
J'ai acheter les feutre/goudron, isolant thermique/phonique, et je vais appliquer un traitement anti-rouille sur la tôle. Maintenant il me faut du temps.
Prochaine étape, la boite à fusible, je viens de récupérer une boite donneuse et suis en cours de récupération des attaches. Petit travaille de fin de soirée.
Pour ce Week-end, c'est une autre de mes protégées qui me demande de l'attention, petit problème d'embrayage
Je ne pouvais malheureusement pas laisser les tapis et moquettes coté passager en place, présence d'eau, fuite toujours pas détectée, un petit indice sur le compartiment sous le pare brise ?, peut-être, ou pas, je n'ai pas mis en situation avec un tuyau d'arrosage. J'ai pas les C------ES de le faire.
pour le volant c'est sur que ce n'est pas la priorité, j'aimerais faire comme toi et la réparer au fur et a mesure, mais je suis encore a savoir comment traiter la rouille.
J'ai acheter les feutre/goudron, isolant thermique/phonique, et je vais appliquer un traitement anti-rouille sur la tôle. Maintenant il me faut du temps.
Prochaine étape, la boite à fusible, je viens de récupérer une boite donneuse et suis en cours de récupération des attaches. Petit travaille de fin de soirée.
Pour ce Week-end, c'est une autre de mes protégées qui me demande de l'attention, petit problème d'embrayage
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Ah ça me rappelle quand j'étais étudiant la XR3i
Sympa comme voiture
Tu as des soucis dessus ou c'c'est l'entretien courant ?
Sympa comme voiture
Tu as des soucis dessus ou c'c'est l'entretien courant ?
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Salut,dromadaire a écrit :Ah ça me rappelle quand j'étais étudiant la XR3i
Sympa comme voiture
Tu as des soucis dessus ou c'c'est l'entretien courant ?
Soucis d'ordre embrayage, changement du mécanisme, et du disque + câble (pas très onéreux, l'ensemble à 70€), et oui vraiment sympas comme caisse, et même si elle ne décolle pas à moins de 10s pour les 0à100Km/h, elle respire les année 80s, et c'est trop cool.
Plus jeune, je n'ai jamais pu m'acheter ce genre de voiture dont les assurance nous assommées à coup de Milliers de francs.
J'ai même la petite sœur XR2 carbu phase 2 de 84, très rigolo comme caisse.
C'est tout aussi rare de croiser une XR3/XR2 qu'une Biturbo carbu.
Dromadaire
J'ai pas vu le résultat sortie carrosserie du coffre, tu as de la chance de te limiter a cette partie de carrosserie, la mienne et complémentent passée vernie et même peinture. pas jolie si je ne la mouille pas
Qu'en est il de tes problèmes d'étrier arrière, je ne me suis toujours pas déplacé chez cet artisan "Etient-freins", comme je dois encore déplacer la maserati dans la cour, je ne peux pas faire sans frein
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Ah oui, beau chantier, l'embrayage !
Bah, en un week-end c'est faisable lorsque l'on est équipé !
Tu as raison, à l'époque j'avais une vieille mini 1275. Je pouvais pas me payer ni la XR3I ni l'assurance qui allait avec.
J'enviais les copains qui avaient Golf GTI et XR3I ou 205GTI.
Y avait même une copine (sympa d'alleurs ) qui avait une innocenti de tomaso turbo !
C'était papa qui leur payait tout ça...
Pour la carrosserie je me suis limité pour l'instant à ça parce que je cherche plutôt à rouler avec comme je l'ai fait il y a 15 ans de ça, vacances avec madame et les gamins, comme je l'ai fait aussi avec ma panhard sans avoir la boule au ventre.
Les pannes ça arrive, mais faut pas être totalement inconscient.
Pour les freins ta technique du dégrippant derrière les caches poussières et déblocage comme l'a dit maseralfa, me permettent d' assurer les petits trajets que je fais actuellement.
Va falloir que je m'y mette. On va d'abord vidanger le pont de la vieille huile qu'il y a dedans, rouler un peu plus loin que la banlieue de Marseille.
Petit à petit...
Bah, en un week-end c'est faisable lorsque l'on est équipé !
Tu as raison, à l'époque j'avais une vieille mini 1275. Je pouvais pas me payer ni la XR3I ni l'assurance qui allait avec.
J'enviais les copains qui avaient Golf GTI et XR3I ou 205GTI.
Y avait même une copine (sympa d'alleurs ) qui avait une innocenti de tomaso turbo !
C'était papa qui leur payait tout ça...
Pour la carrosserie je me suis limité pour l'instant à ça parce que je cherche plutôt à rouler avec comme je l'ai fait il y a 15 ans de ça, vacances avec madame et les gamins, comme je l'ai fait aussi avec ma panhard sans avoir la boule au ventre.
Les pannes ça arrive, mais faut pas être totalement inconscient.
Pour les freins ta technique du dégrippant derrière les caches poussières et déblocage comme l'a dit maseralfa, me permettent d' assurer les petits trajets que je fais actuellement.
Va falloir que je m'y mette. On va d'abord vidanger le pont de la vieille huile qu'il y a dedans, rouler un peu plus loin que la banlieue de Marseille.
Petit à petit...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84