Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Arnaudc06
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 17:48
Localisation : 6
Localisation : Mandelieu

Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

Message par Arnaudc06 »

Bonsoir à tous,

J’ai attendu qu’elle soit toute propre pour faire quelques photos et vous présenter en détail ma première Maserati !

Ghibli III S Q4 de décembre 2013
V6 3l de 410 ch
Boîte auto ZF 8 rapports
Transmission intégrale Q4, typée 100 % propulsion jusqu’à perte d’adhérence
Blu Emozione
Jantes Alu polies 19 pouces Poseidone
Pneus Pierelli PZero 245/45 R19 AV - 275/40 R19 AR
Etriers de frein Bleu

Pelle Sabbia
Pack Executive plus (cuir poltrona frau intégral, sièges ventilés, pavillon alcantara, accoudoir AR éclairé avec USB et prise 12V)
Pack Premium (rétro electrochrome, Key less go, siège, pédalier et volant à règlage électrique, phares bi-xenon avec AFS)
Pack Confort (home link, caméra de recul)
Pack Business Plus (radar AV/AR, GPS, siège avant chauffant)
Toit ouvrant
Finition en carbone sur éléments intérieurs
Pédalier sport en acier brossé
Palette au volant (Maserati Active Shifting)

Ce qui fait une voiture particulièrement bien équipée.

A mon sens, il manque essentiellement la suspension skyhook, voir les jantes en 20 ou 21 pouces.

Je l’ai achetée légèrement en dessous de 56 000 kms
Première main, vendue initialement et entretenue par Maserati Luxembourg avec l’entretien des 60 000 légèrement anticipé.

Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Côté sensation

Objectivement, je vis un rêve !

J’ai eu l’occasion d’essayer la Ghibli S Q4 à Porto-Vecchio dans le cadre de la tournée du centenaire de la marque en juillet 2014.

J’avais pu parcourir à vive allure la montée de l’Ospédale accompagné d’un pilote instructeur qui me poussait sérieusement à la roue.

J’ai gardé un souvenir exquis de cet essai qui a duré une petite heure, mais objectivement je n’avais pas le budget pour acheter une Ghibli neuve.

Je suivais régulièrement la cote des GHibli d’occasion mais le modèle étant tout nouveau les rares exemplaires en vente ont gardé pendant les 2-3 premières années une côte extrêmement haute.

L’année dernière j’avais beaucoup hésité avec une Ghibli Diesel neuve et une Giulia Veloce mais le repoussoir du moteur diesel, le poids d’1t850 et la taille plus importante m’avaient poussé dans les bras de l’alfa.

Il a fallu que je tombe sur une mauvaise série en passant en cumulé plus de 2 mois à la concession pour réparer les petits problèmes de jeunesse pour que je me tourne à nouveau vers une Ghibli d’occasion.

Seulement, ayant acheté neuf quasi toutes mes voitures précédentes, j’avais des exigences très précises sur la couleur extérieure et intérieure de ma future.

Ce serait bleue, intérieur crème, V6 essence ou ça ne serait pas !

Sur l’Europe 18 Ghibli bleue essence était en vente dont une seule avec le bleu Emozione, l’intérieur crème et cerise sur le gateau le V6 410 ch en Q4 !

Cette voiture datant de décembre 2013 elle était affiché juste en dessous de 50 000 € j’étais pile dans mon budget n’espérant même pas une S Q4 à la base et la configuration quasi exacte par rapport à mes rêves !

Ni une ni deux je contacte le vendeur, m’enquière de l’historique de la voiture et reçois  toutes les informations ne permettant d’établir qu’il s’agit d’une première main peu kilomètrée, entretenue chez Maserati.

De plus, le vendeur bénéficie d’une excellente réputation avec plus de 15 années d’existence sur Internet et près de 120 appréciations cinq étoiles pour des voitures d’occasion souvent au-delà de 100 000 €.

Cette Ghibli m’était prédestinée, je mets une option pour 3 jours que je confirme en 24 heures ayant obtenu immédiatement le crédit.

Tout s’enchaîne, je monte avec mon frère à Luxembourg où la voiture est entretenue préventivement avant la vente, et nous rentrons tranquillement jusqu’à la Côte d’Azur. Puis je pars dès le lendemain en week-end à Limone.

Sur la route sinueuse du col de tende je passe en mode sport et enchaîne les virages à un rythme soutenu mais raisonnable car je n’ai pas encore cette voiture en main et surtout ma compagne n’est pas une adepte des conduites ultra sportives

Un vrai bonheur, d’entendre le moteur rugir à chaque sortie de virage et la voiture se placer avec précision malgré son poids de 1850 kg.  En montée les freins sont assez peu sollicités et je ne peux donc pas tirer de conclusion sur leur résistance.

De retour de Limone, je me suis occupé de préparer esthétiquement ma nouvelle monture et je profiterai du week-end pour la pousser plus loin dans ses retranchements.

Cette voiture est particulièrement agréable outre qu’elle flatte l’oeil à chaque regard, appuyer sur le bouton de démarrage déclenche une petite ruade du moteur et le V6 s’ébroue dans de très belles vocalises ... mais qu’est-ce que ça doit être avec vos V8 !

La typologie de la voiture est vraiment très différente de la Giulia qui était vraiment typée sport:

La Giulia a des suspension plus dure, un volant plus directe, des sièges avec un excellent maintien latéral, un poids contenu, c’est un peu une athlète de fitness qui s’entraînerait tous les jours pour garder la forme.

La Ghibli est elle plus typée luxe et invite aux voyages bon chic bon genre. On peut aussi bien rouler sur un filet de gaz confortablement installé dans ce salon roulant et d’une pichenette du pied droit, la belle se transforme en bête et la cavalerie arrive à vive allure dévoilant un potentiel sportif encore à exploiter tout en accrochant un sourire béa au visage du conducteur.

Mes premières constatations sont 10 20 30
10 l au 100 à vitesse stabilisée à 130 140 km/h
20 l au 100 en ville
30 l au 100 (et plus si affinités) quand on taquine la bête
‘13 Ghibli S Q4 Blu Emozione Pelle Sabia Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

Message par bay »

Très belle configuration , avec pratiquement toutes les options ;)

Pour la consommation , tu peux trouver quelques exemple de consommation , sur le site https://www.spritmonitor.de/fr/detail/770985.html
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

Message par PhilDW »

Félicitations pour ta belle qui est probablement déjà passée à côté de ma GranSport.

En septembre ou octobre 2016 lorsque je venais de l'acheter, j'étais garé chez un ami qui habite dans un village en face d'une salle des fêtes, et lorsque nous étions dehors un cortège de mariage arrivait avec en tête une belle Ghibli SQ4 ayant cette belle teinte bleue (ma GranSport aussi est bleue comme tu peux le voir sur mon avatar), qui transportait les mariés jusqu'à cette salle.

Comme elle avait des plaques luxembourgeoises, c'était peut-être ta Ghibli car c'est la seule fois que j'en ai vu une de cette teinte sur la route.
Dans la région, il y avait une diesel en bleu foncé, mais le propriétaire est décédé et je ne vois plus la voiture. Les autres que je vois de temps en temps sont grises ou noires + 1 blanche. Il y en avait une en gris-brun, mais maintenant je vois une GranTurismo gris foncé à la place.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

Message par Froggie »

Coincidence amusante!
C'est vrai qu'il ne doit pas y en avoir bcp dans cette région avec le même combo.
Jolie!
Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

Message par Domi13 »

Félicitations pour cette très belle Ghibli.
J'ai eu l'occasion d'en essayer une, même modèle que la tienne.
Et j'en garde un super souvenir, une belle berline à rouler au quotidien, et en mode sport une autre Maserati qui pousse fort.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

Message par plm »

Bienvenue,

Plaque teutonne "BIT" pour Bitburg, connue pour ses bières (Bitburger pils, slogan "bitte un bit", ce qui ne veut pas dire que les teutonnes
soient sexuellement lésées :mrgreen: ), c'est le coin du Nürburgring (juste entre le Nurb' et le Luxembourg).
Possible que la belle ait déjà parcouru la Nordschleife...
Et tout cas très joli combo.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Arnaudc06
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 17:48
Localisation : 6
Localisation : Mandelieu

Re: Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

Message par Arnaudc06 »

Merci pour votre accueil.

Et bien non ce n’était pas moi, car effectivement la voiture m’a été vendu par un vendeur occasion allemand et j’ai roulé en plaque temporaire allemande ... donc pas de plaque luxembourgeoise !

Je l’ai prise chez Maserati Intimi, mais la vente a été intermédié par un Revendeur très réputé allemand.

Je rajoute la conso dans ma signature que je tiens à jour sur spirit monitor ;-)
‘13 Ghibli S Q4 Blu Emozione Pelle Sabia Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et bravo pour cette très belle Ghibli. J'adore cette voiture et ce combo de couleur est sublime.

Merci pour tes premières impressions de conduite, notamment en comparaison avec l'Alfa Giulia.

Je ne suis pas loin (Saint-Raphaël) et nous aurons surement l'occasion de nous voir. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

Message par PhilDW »

Arnaudc06 a écrit :Merci pour votre accueil.

Et bien non ce n’était pas moi, car effectivement la voiture m’a été vendu par un vendeur occasion allemand et j’ai roulé en plaque temporaire allemande ... donc pas de plaque luxembourgeoise !

Je l’ai prise chez Maserati Intimi, mais la vente a été intermédié par un Revendeur très réputé allemand.
J'ai écris que la voiture était passée probablement à côté de la mienne mais pas avec toi au volant puisque c'était il y a plus de 2 ans, donc avant que tu l'achètes. Si c'était ta voiture, c'était avec l'ancien propriétaire.

Est-ce qu'elle était auparavant immatriculée au Luxembourg ou en Allemagne ?

PS Je suis a seulement 23 km du garage Intini à Luxembourg.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Arnaudc06
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 17:48
Localisation : 6
Localisation : Mandelieu

Re: Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

Message par Arnaudc06 »

ah !

Oui elle était immatriculée au luxembourg, la propriétaire (c’était une femme) habite le Luxembourg.
‘13 Ghibli S Q4 Blu Emozione Pelle Sabia Image
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

Message par PhilDW »

Comme quoi il y a plus de femmes qui ont très bon goût qu'on pourrait le penser, elles n'ont pas toutes envie d'un infâme SUV.

Désolé pour les propriétaire de Levante mais je ne parviens pas à comprendre cette mode car pour moi un beau break est aussi pratique et bien plus élégant, sans être obligé parfois de faire de l'escalade pour monter à bord de certains SUV surtout si le siège est en plus réglé au maximum vers le haut.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
autrementpro
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : dim. 3 avr. 2016 07:26
Localisation : 82

Re: Ghibli S Q4 12/2013 Blu Emozione Pelle Sabia

Message par autrementpro »

Bonjour et Bravo ... elle est magnifique. J ai acheté une ghibli neuve en 2016. Au bout de 3 ans et allant sur la fin de la garanti , je m en suis séparé..................................pour une nouvelle Ghibli. Tu verras combien cette caisse est attachante.
Comme toi, il y a quelques années je suis passé par la case gros soucis avec une Alfa 159 TI.... mais la Ghibli , 0 soucis à ce jour
Bonne route
Répondre