3200 de William
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Ce serait vers 16.00 à mon avis. Je donne un cours sur Nivelle. J'en profite pour la déposer là-bas la journée.
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Elle est revenue de carrosserie. Tout a été réalisé.
Aujourd'hui j'ai été à l'officina Valenti. J'ai été avec mon nouveau thermostat. Il est possible que la jauge soit faussée. Il existe une technique pour la réétalonner en démontant le tdb...
Aujourd'hui j'ai été à l'officina Valenti. J'ai été avec mon nouveau thermostat. Il est possible que la jauge soit faussée. Il existe une technique pour la réétalonner en démontant le tdb...
Re: 3200 de William
Et pas de photo?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 3200 de William
C’est pas la sonde de température qui est fatiguée plutôt que l’aiguille ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 de William
On ne peut pas ré-étalonner avec la valise?William a écrit :Elle est revenue de carrosserie. Tout a été réalisé.
Aujourd'hui j'ai été à l'officina Valenti. J'ai été avec mon nouveau thermostat. Il est possible que la jauge soit faussée. Il existe une technique pour la réétalonner en démontant le tdb...
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Stefano s'était absenté lors de mon retour au garage. Je n'ai pas eu toutes les informations supplémentaires. Je pensais que j'allais avoir ça ici.
Je prendrai quelques photos quand l'auto sera propre.
J'ai demandé à ce que les bras de suspensions soient inspectés pour prévenir d'un jeu éventuel. Ils sont en excellent état, pas de jeu. Mon copain garagiste à la retraite avait raison...
Je prendrai quelques photos quand l'auto sera propre.
J'ai demandé à ce que les bras de suspensions soient inspectés pour prévenir d'un jeu éventuel. Ils sont en excellent état, pas de jeu. Mon copain garagiste à la retraite avait raison...
Re: 3200 de William
Regarde http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 10#p123047
J avais mis la fiche technique de la sonde avec les valeurs. Tu dois pouvoir déjà vérifier ce qui est en sortie de la sonde.
J avais mis la fiche technique de la sonde avec les valeurs. Tu dois pouvoir déjà vérifier ce qui est en sortie de la sonde.
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Je vais commencer par ça. Merci Konimino2 !
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
A la réception de mon auto, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Évidement, ceci est à mettre en relation avec le côté aléatoire d'une vente aux enchères de l'autre côté du monde (Japon), sans voir l'auto.
La mauvaise surprise provient surtout de intermédiaire, Yellowspeed, en en la personne de Jean-Luc C.
Tout d'abord, la non conformité de son annonce. Dans cette dernière, il prétend que l'auto est pourvue d'un historique complet, en précisant la présence d'un carnet d'entretien. Il n'en n'a rien été. Quand je lui fait remarquer, après réception, il a vite modifié l'archive en ligne de son annonce. Pour me faire passer pour un menteur, sans aucun doute. C'était sans compter sur le print screen
Pour lui, c'est un mauvais copié/collé, mais ne me proposera jamais un geste commercial.
Avant :
Après :
Ensuite, il y eu ce dépôt d'arrhes qu'il n'a jamais déduit du reste de la facture. On parle de plus d'environ 1000 euros.
Quant à sa commission, il l'a prise dans la fourchette supérieure à ce qui était prévu par son propre règlement.
J'ai essayé à plusieurs reprise, par mail et par Wattsap de lui faire entendre raison. Après promesses vaines, intimidations, et solutions farfelues comme consulter les données d'Interpol, j'ai décidé de me faire aider par mon assistance juridique. J'ai souscrits à la DAS du group Ergo à cette compagnie complètement indépendant à mes celles de mes autos et maison.
Je leur ai donné un compte rendu détaillé sur plusieurs pages, du litige.
Aussi, ils ont mandaté un expert automobile pour évaluer le delta entre une 3200 sans historique et une voiture qui en est pourvue. L'expert s'est contenté de demander l'avis à un carrossier, spécialisé en Italienne de luxe de la région : 2000 euros. J'aurai préféré qu'il demande à un marchand de voitures dont la 3200 est le créneau.
J'ai également fait valoir que sans un historique, j'ai du faire un grand entretien. En effet, de quand date les dernières vidanges, distribution, ... ?
Mon Coco n'ayant jamais donné signe de vie à la DAS, celle-ci m'a fait une proposition. Pour éviter d'engager de gros frais de justice pour rechercher et assigner Jean-Luc C à convenir d'un accord, elle m'a proposé une somme d'argent pour mettre fin à ce cinéma qui a duré une année depuis la réception de l'auto.
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir eu des problème avec lui. Un collègue a eu la même blague avec l'achat d'une NISSAN je pense.
Aussi, mon courtier m'a aimablement rappelé que ma voiture était assurée à hauteur de 10600 euros. Je devais donc la faire évaluer par un expert agrée. j'en ai choisi un, qui est venu à la maison. En échange de 137 euros, il a rédigé un rapport d'expertise et évalué la voiture à 27000 euros. J'ai transmis ce rapport à ma compagnie.
La mauvaise surprise provient surtout de intermédiaire, Yellowspeed, en en la personne de Jean-Luc C.
Tout d'abord, la non conformité de son annonce. Dans cette dernière, il prétend que l'auto est pourvue d'un historique complet, en précisant la présence d'un carnet d'entretien. Il n'en n'a rien été. Quand je lui fait remarquer, après réception, il a vite modifié l'archive en ligne de son annonce. Pour me faire passer pour un menteur, sans aucun doute. C'était sans compter sur le print screen
Pour lui, c'est un mauvais copié/collé, mais ne me proposera jamais un geste commercial.
Avant :
Après :
Ensuite, il y eu ce dépôt d'arrhes qu'il n'a jamais déduit du reste de la facture. On parle de plus d'environ 1000 euros.
Quant à sa commission, il l'a prise dans la fourchette supérieure à ce qui était prévu par son propre règlement.
J'ai essayé à plusieurs reprise, par mail et par Wattsap de lui faire entendre raison. Après promesses vaines, intimidations, et solutions farfelues comme consulter les données d'Interpol, j'ai décidé de me faire aider par mon assistance juridique. J'ai souscrits à la DAS du group Ergo à cette compagnie complètement indépendant à mes celles de mes autos et maison.
Je leur ai donné un compte rendu détaillé sur plusieurs pages, du litige.
Aussi, ils ont mandaté un expert automobile pour évaluer le delta entre une 3200 sans historique et une voiture qui en est pourvue. L'expert s'est contenté de demander l'avis à un carrossier, spécialisé en Italienne de luxe de la région : 2000 euros. J'aurai préféré qu'il demande à un marchand de voitures dont la 3200 est le créneau.
J'ai également fait valoir que sans un historique, j'ai du faire un grand entretien. En effet, de quand date les dernières vidanges, distribution, ... ?
Mon Coco n'ayant jamais donné signe de vie à la DAS, celle-ci m'a fait une proposition. Pour éviter d'engager de gros frais de justice pour rechercher et assigner Jean-Luc C à convenir d'un accord, elle m'a proposé une somme d'argent pour mettre fin à ce cinéma qui a duré une année depuis la réception de l'auto.
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir eu des problème avec lui. Un collègue a eu la même blague avec l'achat d'une NISSAN je pense.
Aussi, mon courtier m'a aimablement rappelé que ma voiture était assurée à hauteur de 10600 euros. Je devais donc la faire évaluer par un expert agrée. j'en ai choisi un, qui est venu à la maison. En échange de 137 euros, il a rédigé un rapport d'expertise et évalué la voiture à 27000 euros. J'ai transmis ce rapport à ma compagnie.
Re: 3200 de William
Pas mal.
Tu vas gagner 17000 e
Tu vas gagner 17000 e
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Je les "gagne" uniquement si la voiture est déclassée, et que je suis en droit. 10600 euros, c'est la valeur à sa sortie du bateau. J'ai engagé pas mal de frais et taxes depuis pour la mettre sur la route en conformité et en excellent état mécanique.
Ah oui, l'expert a lu le poste de Gemini sur le suivi des prix...
Ah oui, l'expert a lu le poste de Gemini sur le suivi des prix...
- Gianni
- V12
- Messages : 3977
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: 3200 de William
Merci pour ce récit. Du coup, tu as réussi à récupérer combien ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Assez que pour payer les taxes belges !
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 de William
Des P zero?
Et c'est ce qu'elle a aussi sur l'autre axe?
Et c'est ce qu'elle a aussi sur l'autre axe?
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Oui, j'ai de PZero aux 4 roues. Ils sont bien placés niveau prix dans les marques premium.
Re: 3200 de William
En relisant ton post, tu disais qu elle était tape postérieur. Après changement des amortisseurs aussi? Est ce qu elle n était pas rabaissée? Ressorts comprimés?
Re: 3200 de William
Et moi je lis surtout ça sur une autre post
Ou tu as d'autres projets?
Tu comptes revendre la 3200 pour financer la Moretti?William a écrit : Il faut que tout soit bon pour le passage au contrôle technique. Et puis, je me prépare à sa vente.
Ou tu as d'autres projets?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Je n'ai pas besoin de sous pour la Moretti, pour le moment. Mais je ne saurai pas garder la 3200 et la Moretti. C'est déjà compliqué à gérer dans l'allée et dans le couple.
La suspension est la Bilstein d'origine. La biellette montrait des signes de fatigue il y a 4000 km. C'est simple à remplacer et ça ne coute que 50 euros :
https://www.befr.ebay.be/itm/tie-rod-sw ... 2749.l2649
La suspension est la Bilstein d'origine. La biellette montrait des signes de fatigue il y a 4000 km. C'est simple à remplacer et ça ne coute que 50 euros :
https://www.befr.ebay.be/itm/tie-rod-sw ... 2749.l2649