3200 de William
Re: 3200 de William
Félicitations William et merci de ce compte rendu
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Merci les gars. Je me réjouis de vous la présenter en vrai. Je vais demander au photographe qui avait shooté ma Quattroporte de faire de même avec la 3200. Je veux d'abord qu'elle soit esthétiquement parfaite (ou presque).
Pour le bouchon gris, c'est con. Je l'ai commandé chez Eurospares. Mais j'avais tout de même besoin de la ficelle.
Oui, bobine et bougies ont été remplacée pour résoudre le "slow down". Tu as tout à fait raison Gemini.
Pour les ampoules, je les ai fait tourner comme dit dans le tuto. Je n'ai pas démonté le phare. J'ai fait un petit trou qui a permis d'insérer une clé à douilles flexible. Plus jamais je ne veux avoir à refaire ça. On verra jeudi au contrôle technique si j'ai bien fait.
Je ne pense pas que je rachèterai une voiture par ce biais. Non pas pour la qualité de la voiture, car pour une voiture lowcost, vendue aux enchères, on doit logiquement s'attendre à avoir des défaillances. Surtout que l'intermédiaire français sur place ne voit pas la voiture non plus. Fort heureusement, elle n'avait pas de problème majeur. Mais c'est surtout sa pratique commerciale qui m'a dérangé. Mais ce n'est pas dans mes habitudes de décrier une personne ou un commerçant sur un forum. J'ai dit à l'intéressé tout ce que je pensais, par écrit et verbalement et ce très poliment. Mais il n'a pas réagit.
Cependant, celui qui veut passer par le même chemin que Gemini, Konimino et moi peut s'adresser à moi en privé. Je lui expliquerai les choses à savoir.
Pour le bouchon gris, c'est con. Je l'ai commandé chez Eurospares. Mais j'avais tout de même besoin de la ficelle.
Oui, bobine et bougies ont été remplacée pour résoudre le "slow down". Tu as tout à fait raison Gemini.
Pour les ampoules, je les ai fait tourner comme dit dans le tuto. Je n'ai pas démonté le phare. J'ai fait un petit trou qui a permis d'insérer une clé à douilles flexible. Plus jamais je ne veux avoir à refaire ça. On verra jeudi au contrôle technique si j'ai bien fait.
Je ne pense pas que je rachèterai une voiture par ce biais. Non pas pour la qualité de la voiture, car pour une voiture lowcost, vendue aux enchères, on doit logiquement s'attendre à avoir des défaillances. Surtout que l'intermédiaire français sur place ne voit pas la voiture non plus. Fort heureusement, elle n'avait pas de problème majeur. Mais c'est surtout sa pratique commerciale qui m'a dérangé. Mais ce n'est pas dans mes habitudes de décrier une personne ou un commerçant sur un forum. J'ai dit à l'intéressé tout ce que je pensais, par écrit et verbalement et ce très poliment. Mais il n'a pas réagit.
Cependant, celui qui veut passer par le même chemin que Gemini, Konimino et moi peut s'adresser à moi en privé. Je lui expliquerai les choses à savoir.
Dernière modification par William le mer. 23 janv. 2019 21:39, modifié 2 fois.
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 de William
Quand je lis tes quelques déboires et ton ressenti de la vente, je comprends que l'intermédiaire balise bien ses risques en limitant son rôle strictement à celui d'un facilitateur commercial, sans véritable expertise.
Ça plus la distance, la barrière de la langue, le droit différent, les procédures d'importation, etc. c'est clair qu'on doit soi-même savoir à quoi on s'engage et assumer les risques...
L'important maintenant c'est de regarder devant et que tu en profites.
Ça plus la distance, la barrière de la langue, le droit différent, les procédures d'importation, etc. c'est clair qu'on doit soi-même savoir à quoi on s'engage et assumer les risques...
L'important maintenant c'est de regarder devant et que tu en profites.
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200 de William
Merci William pour tout cet historique. Elle est superbe cette 3200 noire avec son cuir Cartier. Content qu'elle soit entre de bonnes mains.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Elle a été présentée au contrôle technique jeudi.
Inspectée de fond en comble. Démontage de deux roues pour mesurer diamètre et épaisseur des disques de frein. Mesure largeur empattement et tutti quanti.
Carte rouge et report de la procédure pour :
- Feu de croisement droit mal réglé, trop vers le bas. J'avais pourtant été au garage Ford d'à coté pour regarder ça. Pour vous répondre immédiatement, même en position 3 c'était hors tolérance.
- Barre stabilisatrice arrière gauche qui s'est détachée ! L'écrou du bas s'est fait la mal. La barre ne tien que par la fixation du haut. Il y a 10 km, il était en place pour le réglage du frein à main.
Remarque (ne donnant pas lieu à représentation pour :
- pour le film teinté qui masque le 3ème feu stop.
- "déformation du châssis/structure portante". Un intitulé qui fait froid dans le dos mais qui veut dire qu'à cause d'un cric mal placé, une traverse est un peu abîmée. Imaginez la conséquence de cette remarque si devais vendre la voiture. En voyant la photo, vous comprendrez que je vais m'empresser de donner un billet de plus au carrossier pour redresser cette bosse en même temps que celles de la portière.
Inspectée de fond en comble. Démontage de deux roues pour mesurer diamètre et épaisseur des disques de frein. Mesure largeur empattement et tutti quanti.
Carte rouge et report de la procédure pour :
- Feu de croisement droit mal réglé, trop vers le bas. J'avais pourtant été au garage Ford d'à coté pour regarder ça. Pour vous répondre immédiatement, même en position 3 c'était hors tolérance.
- Barre stabilisatrice arrière gauche qui s'est détachée ! L'écrou du bas s'est fait la mal. La barre ne tien que par la fixation du haut. Il y a 10 km, il était en place pour le réglage du frein à main.
Remarque (ne donnant pas lieu à représentation pour :
- pour le film teinté qui masque le 3ème feu stop.
- "déformation du châssis/structure portante". Un intitulé qui fait froid dans le dos mais qui veut dire qu'à cause d'un cric mal placé, une traverse est un peu abîmée. Imaginez la conséquence de cette remarque si devais vendre la voiture. En voyant la photo, vous comprendrez que je vais m'empresser de donner un billet de plus au carrossier pour redresser cette bosse en même temps que celles de la portière.
Dernière modification par William le sam. 26 janv. 2019 14:34, modifié 3 fois.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 de William
Comme quoi, il n’y a pas qu’en France qu’il y a des sagouins, au Japon aussi
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 de William
C'est parce qu'elle est japonaise qu'elle a eu droit à ces contrôles (empattement, disques)?
Pour la traverse, tu ne l'avais pas vue?
Pour la traverse, tu ne l'avais pas vue?
Re: 3200 de William
Superbe ! Félicitations William ! Après ce voyage du Japon, ce serai une promenade de santé que de descendre à Modène
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200 de William
Rien de bien grave au contrôle technique. Elle va être en pleine forme et te donner bien du plaisir ta 3200 GT
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Ce n'est pas ça qui va me décourager. Je veux qu'elle ait une carte de visite au contrôle technique vierge. J'avais bien vu la bosse. je savais pertinemment bien que ce ne serait pas à cause de ça qu'elle serait recalée. C'est l'intitulé de la remarque ,qui est uniformisée qui me fait bien rire. Je voulais déjà la traiter ne fût-ce que pour éviter tout risque de corrosion dans les années à venir.
En fait c'est la biellette toute entière qu'il faut remplacer son attache visiblement cassée. C'est 50 € pour une neuve et la moitié pour une occasion.
En fait c'est la biellette toute entière qu'il faut remplacer son attache visiblement cassée. C'est 50 € pour une neuve et la moitié pour une occasion.
Re: 3200 de William
J'ai commandé ici :
https://www.superformancemaserati.co.uk ... earch.y=15
https://www.superformancemaserati.co.uk ... earch.y=15
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Les optiques sont définitivement réglés. La tige de réglage était abîmée. C'était impossible de visser pour remonter le faisceau.
La biellette est remplacée. Lors de ma prochaine commande chez Maseratiparts, je prends une deuxième pour la roue droite.
Rendez-vous est pris pour la traverse ce lundi.
Mardi après-midi je vais au contrôle technique.
La biellette est remplacée. Lors de ma prochaine commande chez Maseratiparts, je prends une deuxième pour la roue droite.
Rendez-vous est pris pour la traverse ce lundi.
Mardi après-midi je vais au contrôle technique.
Re: 3200 de William
William a écrit :Les optiques sont définitivement réglés. La tige de réglage était abîmée. C'était impossible de visser pour remonter le faisceau.
La biellette est remplacée. Lors de ma prochaine commande chez Maseratiparts, je prends une deuxième pour la roue droite.
Rendez-vous est pris pour la traverse ce lundi.
Mardi après-midi je vais au contrôle technique.
Tu as fait une photo de la tige de réglage?
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
Bon, je vous dis de suite j'ai enfin ma carte verte du contrôle technique.
Pour le phare, j'ai mis hier une H1 white vision qui affiche 3700 Kelvin (PHILLIPS). Le faisceau est nettement marqué. Quelle différence.
J'avais RV aujourd'hui à 11.30 Hr au contrôle technique. La voiture ne démarre pas. Obligé de mettre les pinces depuis la Delta. Et hop au contrôle technique. J'ai raté le RV, je suis obligé de faire la file 25'. Je n'ose pas couper le contact et le type derrière a bien profité du V8. J'ai demandé à ne vérifier que les phares. J'ai eu trop peur que la voiture ne redémarre pas sur l'élévateur et devoir la sortir des cales en poussant (mission impossible à mon avis).
Et pour les feux, c'est passé comme une lettre à la poste. Mes défaillances de type "2" ont été supprimée. Par conséquent, la procédure administrative est enfin lancée. Elle devrait durer minimum 3 semaines.
J'ai fait refaire les coups sur les traverses. J'ai vérifié, ce n'est pas bêtement mastiqué et c'est très propre avec une couche d'anticorrosion. Du coup, le contrôle technique n'a pas vérifié ce point (à ma demande) et la remarque est restée inscrite sur le certificat de visite.
Pour le phare, j'ai mis hier une H1 white vision qui affiche 3700 Kelvin (PHILLIPS). Le faisceau est nettement marqué. Quelle différence.
J'avais RV aujourd'hui à 11.30 Hr au contrôle technique. La voiture ne démarre pas. Obligé de mettre les pinces depuis la Delta. Et hop au contrôle technique. J'ai raté le RV, je suis obligé de faire la file 25'. Je n'ose pas couper le contact et le type derrière a bien profité du V8. J'ai demandé à ne vérifier que les phares. J'ai eu trop peur que la voiture ne redémarre pas sur l'élévateur et devoir la sortir des cales en poussant (mission impossible à mon avis).
Et pour les feux, c'est passé comme une lettre à la poste. Mes défaillances de type "2" ont été supprimée. Par conséquent, la procédure administrative est enfin lancée. Elle devrait durer minimum 3 semaines.
J'ai fait refaire les coups sur les traverses. J'ai vérifié, ce n'est pas bêtement mastiqué et c'est très propre avec une couche d'anticorrosion. Du coup, le contrôle technique n'a pas vérifié ce point (à ma demande) et la remarque est restée inscrite sur le certificat de visite.
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 de William
Super.
Il faut peut-être changer ta batterie, si elle se décharge rapidement.
Sur le phare, en dehors de la hauteur de réglage, si je comprends bien il y avait de la diffusion à cause de l'optique (corrigée par un resurfaçage?) car le changement d'ampoule ne devrait pas améliorer la netteté du faisceau en principe...
Si je comprends bien aussi, cette traverse n'est pas un élément structurant?
Il faut peut-être changer ta batterie, si elle se décharge rapidement.
Sur le phare, en dehors de la hauteur de réglage, si je comprends bien il y avait de la diffusion à cause de l'optique (corrigée par un resurfaçage?) car le changement d'ampoule ne devrait pas améliorer la netteté du faisceau en principe...
Si je comprends bien aussi, cette traverse n'est pas un élément structurant?
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 de William
L'alternateur indique bien 13 volts en roulant. 10,5 moteur coupé. Je vais remplacer la batterie.
Le surfaçage de l'optique du phare n'a rien changé à son aspect. Pour moi il était déjà bon dès le départ. Le contrôle technique m'avait indiqué que l'intensité était insuffisante. Leur appareil électronique ne captait pas mon faisceau. Avec cette ampoule c'est passé comme une lettre à la poste. Ne me demande pas de t'expliquer je n'y connais rien. C'est mon accessoiriste automobile qui me l'a conseillé.
Pour la traverse je pense qu'elle faisait partie de la partie structurante. Les dégâts étaient ridicules. Mais c'était libellé de manière à en avoir des frissons. C'est pour cette raison que j'ai préféré mettre ça en ordre en cas de vente.
Dans le cadre de la procédure d'homologation il me reste à attendre un courrier du ministère. Payer des frais. Sur convocation du contrôle technique me rendre au station pour que mon véhicule ils subissent un contrôle ordinaire.
J'ai déjà pris contact avec un carrossier pour débosseler la porte ainsi que pour peindre les jantes dans leur couleur d'origine.
Le surfaçage de l'optique du phare n'a rien changé à son aspect. Pour moi il était déjà bon dès le départ. Le contrôle technique m'avait indiqué que l'intensité était insuffisante. Leur appareil électronique ne captait pas mon faisceau. Avec cette ampoule c'est passé comme une lettre à la poste. Ne me demande pas de t'expliquer je n'y connais rien. C'est mon accessoiriste automobile qui me l'a conseillé.
Pour la traverse je pense qu'elle faisait partie de la partie structurante. Les dégâts étaient ridicules. Mais c'était libellé de manière à en avoir des frissons. C'est pour cette raison que j'ai préféré mettre ça en ordre en cas de vente.
Dans le cadre de la procédure d'homologation il me reste à attendre un courrier du ministère. Payer des frais. Sur convocation du contrôle technique me rendre au station pour que mon véhicule ils subissent un contrôle ordinaire.
J'ai déjà pris contact avec un carrossier pour débosseler la porte ainsi que pour peindre les jantes dans leur couleur d'origine.
- Froggie
- W16
- Messages : 8271
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 de William
10.5, ta batterie est morte.
Intéressant de voir que l'homologation de ta japonaise semble une affaire "assez facile", je croyais qu'une réception à titre isolé n'était pas si simple...
La suite serait seulement un CT ordinaire (mais alors à quoi ça sert en plus du CT normal que tu viens déjà de subir)?
Intéressant de voir que l'homologation de ta japonaise semble une affaire "assez facile", je croyais qu'une réception à titre isolé n'était pas si simple...
La suite serait seulement un CT ordinaire (mais alors à quoi ça sert en plus du CT normal que tu viens déjà de subir)?
Re: 3200 de William
J ai changé systématiquement les batteries des autos qui viennent du Japon. Pourquoi? Mystère. A tel point qu à présent je viens tjs avec une batterie neuve....Froggie a écrit :10.5, ta batterie est morte.
Intéressant de voir que l'homologation de ta japonaise semble une affaire "assez facile", je croyais qu'une réception à titre isolé n'était pas si simple...
La suite serait seulement un CT ordinaire (mais alors à quoi ça sert en plus du CT normal que tu viens déjà de subir)?
Re: 3200 de William
Ne pas faire confiance au voltmètre de la voiture. Il est souvent faux.
Laisser la voiture sur un chargeur d'entretien. Sinon comme toutes les 3200 et beaucoup de Maserati, impossible de démarrer après quelques jours.
Laisser la voiture sur un chargeur d'entretien. Sinon comme toutes les 3200 et beaucoup de Maserati, impossible de démarrer après quelques jours.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo