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Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : jeu. 25 avr. 2019 11:35
par alpa
L'usure de l'embrayage a 40mkm c'est un truc de papi.
D'ailleurs je conseille de verifier l'etat du silent-bloc de la rotule de la pedale d'embrayage. Il etait encore dispo l'annee derniere quand je l'avais remplace sur la Prima de cedfred.

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : jeu. 25 avr. 2019 11:37
par grpl
alpa a écrit :L'usure de l'embrayage a 40mkm c'est un truc de papi.
salut alpa, tu veux dire que je conduis comme un vieux en faisant patiner?

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : jeu. 25 avr. 2019 12:48
par alpa
Tu l'as achete neuve ? Je pensais que tu l'avais achete en Espagne.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?

Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : jeu. 25 avr. 2019 22:04
par grpl
alpa a écrit :Tu l'as achete neuve ? Je pensais que tu l'avais achete en Espagne.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?

Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.
Non d'occasion (http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680)
Quentin pense aussi que c'est un problème de mauvais débrayage j'ai cru comprendre.
Les passages de vitesse ont toujours été musclés mais je pensais que c'était la conception de la boîte...

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : jeu. 25 avr. 2019 22:39
par Konimino2
Ouaip mais il n y a plus les photos sur le fil...

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : dim. 28 avr. 2019 09:52
par biturbo1984
Toujours des soucie avec ces vis de pompe a eau.. Je les ai passer a l'induction mais rien a faire.. Plus qu'à pressé.

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Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : dim. 28 avr. 2019 10:32
par sebasto35
Bienvenu au club ;)
J'ai eu également le même cas de figure sur le goujon supérieur....
Solution, rajout d'un insert helicoil...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5616

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : dim. 28 avr. 2019 10:41
par sebasto35
L'avantage est que tu as déjà le moteur de sorti .
Plus facile pour percer le reste des goujons (pas besoin de renvoi d'angle)....
Et puis ces goujons se percent relativement bien vu la piètre qualité de l'acier ;)

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : dim. 28 avr. 2019 12:14
par biturbo1984
Oui personnellement sa fait 3 fois que je change des pompe a eau sur un v8 biturbo. La dernière sur une 3200 il y a 1 moi et cest la seul qui na pas casser. Mais elle avez deja etes changer une fois car elle a 156000km

J'ai apporter une vis chez un tourneur qui va me faire un devis pour en reproduir en inox. Suivant le prix que sa coûte je ferrai un poste sur le forum pour les revendre au prix de production. Elle sont chez maserati a vendre 106ht et sur eBay 140 +port.. C'est des malade

Surtout que meme en les chauffant a l'induction sa bouge pas.. Sur la shamal je risque dans avoir besoin :lol:

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : dim. 28 avr. 2019 12:27
par sebasto35
Inox sur alu, çà fait pas bon ménage :(

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : dim. 28 avr. 2019 12:39
par biturbo1984
Mes douille filleter sont en métal. Sachant qu'il va sûrement falloir percé dans chacune des vis avec le temps.. Sa craint rien.

Ou simplement placé de graisse sur le filetage.. Telement de monde le font pas et ce plaigne de la difficulté a demonter des pièce.. C'est tout simplement leur faute.

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : dim. 28 avr. 2019 13:25
par Konimino2
biturbo1984 a écrit :Oui personnellement sa fait 3 fois que je change des pompe a eau sur un v8 biturbo. La dernière sur une 3200 il y a 1 moi et cest la seul qui na pas casser. Mais elle avez deja etes changer une fois car elle a 156000km

J'ai apporter une vis chez un tourneur qui va me faire un devis pour en reproduir en inox. Suivant le prix que sa coûte je ferrai un poste sur le forum pour les revendre au prix de production. Elle sont chez maserati a vendre 106ht et sur eBay 140 +port.. C'est des malade

Surtout que meme en les chauffant a l'induction sa bouge pas.. Sur la shamal je risque dans avoir besoin :lol:
C est quoi comme acier? Cémenté?

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : dim. 28 avr. 2019 13:27
par biturbo1984
J'utilise simplement ce type de filet

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Il est juste en position pour la photo je vien de le faire. J'ai plus de loctite pour le sceller

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : dim. 28 avr. 2019 16:24
par sebasto35
Et bien, çà perd pas de temps :)
Beau boulot :D

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : dim. 28 avr. 2019 19:22
par biturbo1984
Petit trou moyen trou gros trou :lol:
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Finalement jen ai


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Pas oublier la rondelles d'étanchéité sur une vis.
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Voila plus qu'à attendre les deux vis M8

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : mar. 30 avr. 2019 21:33
par biturbo1984
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Toute petite goute de frein fillet pour isolé et bloqué simplement a 1.5 kilo
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Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : mar. 30 avr. 2019 22:37
par Konimino2
Très jolie pompe. Neuve?

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Publié : mer. 1 mai 2019 19:38
par biturbo1984
Vi