Nous sommes le Ven 19 Juil 2019 02:32


Quattroporte IV V8 Evo

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Messagede alpa » Jeu 25 Avr 2019 10:35

L'usure de l'embrayage a 40mkm c'est un truc de papi.
D'ailleurs je conseille de verifier l'etat du silent-bloc de la rotule de la pedale d'embrayage. Il etait encore dispo l'annee derniere quand je l'avais remplace sur la Prima de cedfred.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3349
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Messagede grpl » Jeu 25 Avr 2019 10:37

alpa a écrit:L'usure de l'embrayage a 40mkm c'est un truc de papi.


salut alpa, tu veux dire que je conduis comme un vieux en faisant patiner?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
grpl
4 cylindres
 
Messages: 476
Inscription: Lun 12 Mai 2014 18:05

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Messagede alpa » Jeu 25 Avr 2019 11:48

Tu l'as achete neuve ? Je pensais que tu l'avais achete en Espagne.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?

Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3349
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Messagede grpl » Jeu 25 Avr 2019 21:04

alpa a écrit:Tu l'as achete neuve ? Je pensais que tu l'avais achete en Espagne.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?

Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.


Non d'occasion (viewtopic.php?f=27&t=3680)
Quentin pense aussi que c'est un problème de mauvais débrayage j'ai cru comprendre.
Les passages de vitesse ont toujours été musclés mais je pensais que c'était la conception de la boîte...
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
grpl
4 cylindres
 
Messages: 476
Inscription: Lun 12 Mai 2014 18:05

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Messagede Konimino2 » Jeu 25 Avr 2019 21:39

Ouaip mais il n y a plus les photos sur le fil...
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1998 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 2516
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Messagede biturbo1984 » Dim 28 Avr 2019 08:52

Toujours des soucie avec ces vis de pompe a eau.. Je les ai passer a l'induction mais rien a faire.. Plus qu'à pressé.

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1856
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Messagede sebasto35 » Dim 28 Avr 2019 09:32

Bienvenu au club ;)
J'ai eu également le même cas de figure sur le goujon supérieur....
Solution, rajout d'un insert helicoil...
viewtopic.php?f=21&t=5616
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 332
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Messagede sebasto35 » Dim 28 Avr 2019 09:41

L'avantage est que tu as déjà le moteur de sorti .
Plus facile pour percer le reste des goujons (pas besoin de renvoi d'angle)....
Et puis ces goujons se percent relativement bien vu la piètre qualité de l'acier ;)
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 332
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Messagede biturbo1984 » Dim 28 Avr 2019 11:14

Oui personnellement sa fait 3 fois que je change des pompe a eau sur un v8 biturbo. La dernière sur une 3200 il y a 1 moi et cest la seul qui na pas casser. Mais elle avez deja etes changer une fois car elle a 156000km

J'ai apporter une vis chez un tourneur qui va me faire un devis pour en reproduir en inox. Suivant le prix que sa coûte je ferrai un poste sur le forum pour les revendre au prix de production. Elle sont chez maserati a vendre 106ht et sur eBay 140 +port.. C'est des malade

Surtout que meme en les chauffant a l'induction sa bouge pas.. Sur la shamal je risque dans avoir besoin :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1856
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Messagede sebasto35 » Dim 28 Avr 2019 11:27

Inox sur alu, çà fait pas bon ménage :(
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 332
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron