Quattroporte IV V8 Evo
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Samedi, je suis allé à Dreux chez Inox Pro chercher la voiture avec ses nouvelles lignes arrières. Les anciennes d'origine étaient complètement attaquées par la corrosion et fuyaient. Par contre les brides sont bonnes et on pu être récupérées. Je leur ai aussi demandé de remettre les sorties d'origine, pour rester fidèle à l'apparence originelle.
De mon point de vue très bon travail, prix raisonnable et personnel sympa. Bon établissement que je recommande
Place aux photos :
AVANT
APRES
De mon point de vue très bon travail, prix raisonnable et personnel sympa. Bon établissement que je recommande
Place aux photos :
AVANT
APRES
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Ah oui, ils ont bien bossé !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Et à part être joliment fait, ça sonne bien?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Quattroporte IV V8 Evo
très bien
j'avais demandé un son discret à l'image de la voiture.
c'est puissant feutré si je peux résumer
j'avais demandé un son discret à l'image de la voiture.
c'est puissant feutré si je peux résumer
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Comme tu as demandé un son particulier, ils ont modifié la géométrie (dimensions des résonateurs et silencieux) et l'intérieur?
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Ils ont fait comment pour les catalytiques?
Re: Quattroporte IV V8 Evo
@Froggie je leur ai dit de conserver le son existant en supprimant le bruit des fuites. Je tenais à garder qq chose de discret. Ils m'ont dit qu'ils amenageraient les intermédiaires (plus gros) en conséquence.
@Konimino les catalytiques sont sur la partie avant de la ligne que je n'ai pas modifié car état très correct encore.
@Konimino les catalytiques sont sur la partie avant de la ligne que je n'ai pas modifié car état très correct encore.
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Bonsoir,grpl a écrit :@Froggie je leur ai dit de conserver le son existant en supprimant le bruit des fuites. Je tenais à garder qq chose de discret. Ils m'ont dit qu'ils amenageraient les intermédiaires (plus gros) en conséquence.
@Konimino les catalytiques sont sur la partie avant de la ligne que je n'ai pas modifié car état très correct encore.
Très belle ligne !!
Sur ma ligne Fox, ils ont supprimé les intermédiaires et le son reste très raisonnable...tout en gardant les cata.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- Froggie
- U16
- Messages : 8238
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte IV V8 Evo
@florian: les dessous ont l'air propre, ça inspire confiance.
Si elle arrive déjà révisée, en principe il ne devrait pas y avoir trop de surprises.
Bon, le parebrise...
C'est quoi les autres joujoux, poux, choux, cailloux?
Si elle arrive déjà révisée, en principe il ne devrait pas y avoir trop de surprises.
Bon, le parebrise...
C'est quoi les autres joujoux, poux, choux, cailloux?
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Bon alors bonjour Fernand
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Le mal s'est aggravé...
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Le diag dit quoi?
Re: Quattroporte IV V8 Evo
pas fait de diag
surement de l'oxydation au niveau du mécanisme de l'aiguille, j'avais eu le même problème sur le compte tour, résolu depuis
surement de l'oxydation au niveau du mécanisme de l'aiguille, j'avais eu le même problème sur le compte tour, résolu depuis
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte IV V8 Evo
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Y a du boulot, le stockage de la voiture pendant 4 ans au soleil de Barcelone a été plus vicieux qu'il n'y paraissait.
Je ne m'explique pas l'usure de l'embrayage à 40.000km,
je fais de la ville mais la c'est énorme comme usure
Je ne m'explique pas l'usure de l'embrayage à 40.000km,
je fais de la ville mais la c'est énorme comme usure
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Bonjour
Quelles sont les interventions à prévoir sur le bloc moteur (hormis distri-Ppe à eau)?
Coussinets bielle, vilebrequin, chaine aac?
Quelles sont les interventions à prévoir sur le bloc moteur (hormis distri-Ppe à eau)?
Coussinets bielle, vilebrequin, chaine aac?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Rien de tout ça.
C'est surtout pour tout les joints collier et durite. Car il y a des fuite partout.
Ont devait simplement faire vidange distribution au début
Apres essais routier je lui ai dit que l'embrayage était hs ou l'emeteur d'embrayage .
Et une fois sur le pont des fuites d'eau et d'huile partout sur le bloc.
Donc grpl a décidé que l'ont sorte le moteur et grosse révision.
Souflet de direction et de rotules aussi..
Enfin il y a du boulot en perspectives ^^
Mais pendent ce temps la 308 n'avence pas mais il peux rien dire car je boss sur sa voiture
C'est surtout pour tout les joints collier et durite. Car il y a des fuite partout.
Ont devait simplement faire vidange distribution au début
Apres essais routier je lui ai dit que l'embrayage était hs ou l'emeteur d'embrayage .
Et une fois sur le pont des fuites d'eau et d'huile partout sur le bloc.
Donc grpl a décidé que l'ont sorte le moteur et grosse révision.
Souflet de direction et de rotules aussi..
Enfin il y a du boulot en perspectives ^^
Mais pendent ce temps la 308 n'avence pas mais il peux rien dire car je boss sur sa voiture
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Quattroporte IV V8 Evo
c'est toujours comme çabiturbo1984 a écrit : Ont devait simplement faire vidange distribution au début
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Quattroporte IV V8 Evo
J'ai connu cela aussigrpl a écrit :c'est toujours comme çabiturbo1984 a écrit : Ont devait simplement faire vidange distribution au début
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"