Quattroporte IV V8 Evo

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par alpa »

L'usure de l'embrayage a 40mkm c'est un truc de papi.
D'ailleurs je conseille de verifier l'etat du silent-bloc de la rotule de la pedale d'embrayage. Il etait encore dispo l'annee derniere quand je l'avais remplace sur la Prima de cedfred.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par grpl »

alpa a écrit :L'usure de l'embrayage a 40mkm c'est un truc de papi.
salut alpa, tu veux dire que je conduis comme un vieux en faisant patiner?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par alpa »

Tu l'as achete neuve ? Je pensais que tu l'avais achete en Espagne.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?

Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par grpl »

alpa a écrit :Tu l'as achete neuve ? Je pensais que tu l'avais achete en Espagne.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?

Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.
Non d'occasion (http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680)
Quentin pense aussi que c'est un problème de mauvais débrayage j'ai cru comprendre.
Les passages de vitesse ont toujours été musclés mais je pensais que c'était la conception de la boîte...
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par Konimino2 »

Ouaip mais il n y a plus les photos sur le fil...
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Toujours des soucie avec ces vis de pompe a eau.. Je les ai passer a l'induction mais rien a faire.. Plus qu'à pressé.

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par sebasto35 »

Bienvenu au club ;)
J'ai eu également le même cas de figure sur le goujon supérieur....
Solution, rajout d'un insert helicoil...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5616
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par sebasto35 »

L'avantage est que tu as déjà le moteur de sorti .
Plus facile pour percer le reste des goujons (pas besoin de renvoi d'angle)....
Et puis ces goujons se percent relativement bien vu la piètre qualité de l'acier ;)
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Oui personnellement sa fait 3 fois que je change des pompe a eau sur un v8 biturbo. La dernière sur une 3200 il y a 1 moi et cest la seul qui na pas casser. Mais elle avez deja etes changer une fois car elle a 156000km

J'ai apporter une vis chez un tourneur qui va me faire un devis pour en reproduir en inox. Suivant le prix que sa coûte je ferrai un poste sur le forum pour les revendre au prix de production. Elle sont chez maserati a vendre 106ht et sur eBay 140 +port.. C'est des malade

Surtout que meme en les chauffant a l'induction sa bouge pas.. Sur la shamal je risque dans avoir besoin :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par sebasto35 »

Inox sur alu, çà fait pas bon ménage :(
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Mes douille filleter sont en métal. Sachant qu'il va sûrement falloir percé dans chacune des vis avec le temps.. Sa craint rien.

Ou simplement placé de graisse sur le filetage.. Telement de monde le font pas et ce plaigne de la difficulté a demonter des pièce.. C'est tout simplement leur faute.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par Konimino2 »

biturbo1984 a écrit :Oui personnellement sa fait 3 fois que je change des pompe a eau sur un v8 biturbo. La dernière sur une 3200 il y a 1 moi et cest la seul qui na pas casser. Mais elle avez deja etes changer une fois car elle a 156000km

J'ai apporter une vis chez un tourneur qui va me faire un devis pour en reproduir en inox. Suivant le prix que sa coûte je ferrai un poste sur le forum pour les revendre au prix de production. Elle sont chez maserati a vendre 106ht et sur eBay 140 +port.. C'est des malade

Surtout que meme en les chauffant a l'induction sa bouge pas.. Sur la shamal je risque dans avoir besoin :lol:
C est quoi comme acier? Cémenté?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par biturbo1984 »

J'utilise simplement ce type de filet

Image
Image

Image
Il est juste en position pour la photo je vien de le faire. J'ai plus de loctite pour le sceller
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 677
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par sebasto35 »

Et bien, çà perd pas de temps :)
Beau boulot :D
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Petit trou moyen trou gros trou :lol:
Image

Image


Image

Image
Finalement jen ai


Image

Image

Pas oublier la rondelles d'étanchéité sur une vis.
Image

Image

Voila plus qu'à attendre les deux vis M8
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Image
Toute petite goute de frein fillet pour isolé et bloqué simplement a 1.5 kilo
Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par Konimino2 »

Très jolie pompe. Neuve?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte IV V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Vi
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre