Quattroporte IV V8 Evo
Re: Quattroporte IV V8 Evo
L'usure de l'embrayage a 40mkm c'est un truc de papi.
D'ailleurs je conseille de verifier l'etat du silent-bloc de la rotule de la pedale d'embrayage. Il etait encore dispo l'annee derniere quand je l'avais remplace sur la Prima de cedfred.
D'ailleurs je conseille de verifier l'etat du silent-bloc de la rotule de la pedale d'embrayage. Il etait encore dispo l'annee derniere quand je l'avais remplace sur la Prima de cedfred.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Quattroporte IV V8 Evo
salut alpa, tu veux dire que je conduis comme un vieux en faisant patiner?alpa a écrit :L'usure de l'embrayage a 40mkm c'est un truc de papi.
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Tu l'as achete neuve ? Je pensais que tu l'avais achete en Espagne.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?
Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?
Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Non d'occasion (http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680)alpa a écrit :Tu l'as achete neuve ? Je pensais que tu l'avais achete en Espagne.
L'embrayage ne debraye pas assez (silent-bloc mort ou fuite dans le MC) et ca patine quand tu changes ? Les vitesses rentrent bien a chaud ?
Ou alors ca embraye mal: lamelles mortes ou un truc qui gene dans le systeme. D'ailleurs je verai plutot ca car sinon il faudrait passer son temps a changer de vitesses.
Quentin pense aussi que c'est un problème de mauvais débrayage j'ai cru comprendre.
Les passages de vitesse ont toujours été musclés mais je pensais que c'était la conception de la boîte...
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Ouaip mais il n y a plus les photos sur le fil...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Toujours des soucie avec ces vis de pompe a eau.. Je les ai passer a l'induction mais rien a faire.. Plus qu'à pressé.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Bienvenu au club
J'ai eu également le même cas de figure sur le goujon supérieur....
Solution, rajout d'un insert helicoil...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5616
J'ai eu également le même cas de figure sur le goujon supérieur....
Solution, rajout d'un insert helicoil...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5616
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Quattroporte IV V8 Evo
L'avantage est que tu as déjà le moteur de sorti .
Plus facile pour percer le reste des goujons (pas besoin de renvoi d'angle)....
Et puis ces goujons se percent relativement bien vu la piètre qualité de l'acier
Plus facile pour percer le reste des goujons (pas besoin de renvoi d'angle)....
Et puis ces goujons se percent relativement bien vu la piètre qualité de l'acier
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Oui personnellement sa fait 3 fois que je change des pompe a eau sur un v8 biturbo. La dernière sur une 3200 il y a 1 moi et cest la seul qui na pas casser. Mais elle avez deja etes changer une fois car elle a 156000km
J'ai apporter une vis chez un tourneur qui va me faire un devis pour en reproduir en inox. Suivant le prix que sa coûte je ferrai un poste sur le forum pour les revendre au prix de production. Elle sont chez maserati a vendre 106ht et sur eBay 140 +port.. C'est des malade
Surtout que meme en les chauffant a l'induction sa bouge pas.. Sur la shamal je risque dans avoir besoin
J'ai apporter une vis chez un tourneur qui va me faire un devis pour en reproduir en inox. Suivant le prix que sa coûte je ferrai un poste sur le forum pour les revendre au prix de production. Elle sont chez maserati a vendre 106ht et sur eBay 140 +port.. C'est des malade
Surtout que meme en les chauffant a l'induction sa bouge pas.. Sur la shamal je risque dans avoir besoin
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Inox sur alu, çà fait pas bon ménage
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Mes douille filleter sont en métal. Sachant qu'il va sûrement falloir percé dans chacune des vis avec le temps.. Sa craint rien.
Ou simplement placé de graisse sur le filetage.. Telement de monde le font pas et ce plaigne de la difficulté a demonter des pièce.. C'est tout simplement leur faute.
Ou simplement placé de graisse sur le filetage.. Telement de monde le font pas et ce plaigne de la difficulté a demonter des pièce.. C'est tout simplement leur faute.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Quattroporte IV V8 Evo
C est quoi comme acier? Cémenté?biturbo1984 a écrit :Oui personnellement sa fait 3 fois que je change des pompe a eau sur un v8 biturbo. La dernière sur une 3200 il y a 1 moi et cest la seul qui na pas casser. Mais elle avez deja etes changer une fois car elle a 156000km
J'ai apporter une vis chez un tourneur qui va me faire un devis pour en reproduir en inox. Suivant le prix que sa coûte je ferrai un poste sur le forum pour les revendre au prix de production. Elle sont chez maserati a vendre 106ht et sur eBay 140 +port.. C'est des malade
Surtout que meme en les chauffant a l'induction sa bouge pas.. Sur la shamal je risque dans avoir besoin
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte IV V8 Evo
J'utilise simplement ce type de filet
Il est juste en position pour la photo je vien de le faire. J'ai plus de loctite pour le sceller
Il est juste en position pour la photo je vien de le faire. J'ai plus de loctite pour le sceller
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Et bien, çà perd pas de temps
Beau boulot
Beau boulot
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Petit trou moyen trou gros trou
Finalement jen ai
Pas oublier la rondelles d'étanchéité sur une vis.
Voila plus qu'à attendre les deux vis M8
Finalement jen ai
Pas oublier la rondelles d'étanchéité sur une vis.
Voila plus qu'à attendre les deux vis M8
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte IV V8 Evo
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Très jolie pompe. Neuve?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Quattroporte IV V8 Evo
Vi
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein