Page 6 sur 8

Re: 222 E de 1989

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 12:11
de Tinker
Hier, j'ai monté les "nouveau" amortisseurs, c'est un régal de travailler avec un pont! (merci pour le prêt) en 1h les deux étaient changé (avec un cric sa m'a pris plus par coté!)

Comportement, sa change totalement la voiture, j'ai maintenant un peu plus confiance ..... (reste les arrières je pense à faire ... ils ont aussi 30 ans!)

Si quelqu'un cherche des amortisseurs d'occasion, j'en ai 2 :lol:

Je recommande donc STAC https://www.suspensions-stac.com/ pour le travail (délais environ 1 mois)

Petite photo du soir avec les copines ...

Image

Re: 222 E de 1989

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 15:25
de nice44
Bizarre ton truc tu es sûr qu'ils ont refait les tiges chez Stac ? Parce-que l'an dernier ils ont été incapables de la faire pour une 2.24v !

:Maze

Re: 222 E de 1989

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 16:32
de Tinker
nice44 a écrit:Bizarre ton truc tu es sûr qu'ils ont refait les tiges chez Stac ? Parce-que l'an dernier ils ont été incapables de la faire pour une 2.24v !

:Maze

Oui, j’ai les vieilles ....

Re: 222 E de 1989

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 20:52
de Konimino2
Tu as une double ligne d échappement?

Re: 222 E de 1989

MessagePosté: Jeu 11 Juil 2019 21:25
de Tinker
Konimino2 a écrit:Tu as une double ligne d échappement?


Bien oui, c'est une 2.8 :mrgreen:

Re: 222 E de 1989

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 09:05
de alpa
Ah ben c'est sur qu'avec les amorto avant morts c'est carrement la mort assurer de conduire une 2.8. Quand j'avais achete ma 430 un des amortos AV etait dur comme du bois, aucune compression (j'ai la meme chose sur les deux amortos de la 2.24). La premiere fois que je l'avais conduite j'etais a 140 (j'exagere evidement, j'etais a 50) sur une petite route et j'avais l'impression que seul une roue a la fois touchait par terre. Quand il a fallu freiner ... j'etais pas fier.

C'est rigolo ta 222E a exactement la meme couleur que la mienne (je l'avais deja dit).
Par contre j'ai pas le repetiteur de cligno dans l'aile.

Re: 222 E de 1989

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 09:10
de Konimino2
Et donc tu vas la transformer en Porsche?

Re: 222 E de 1989

MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 10:34
de nice44
Tinker a écrit:
nice44 a écrit:Bizarre ton truc tu es sûr qu'ils ont refait les tiges chez Stac ? Parce-que l'an dernier ils ont été incapables de la faire pour une 2.24v !

:Maze

Oui, j’ai les vieilles ....


Je dis ça parce-que il y a 1 an ou 2 j'ai envoyé mes 2 amortisseurs avant de 2.24v chez STAC à refaire et 1 avec une tige cassée et ils n'ont pas pû la refaire

:Maze

Re: 222 E de 1989

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2019 20:26
de Tinker
Courroies et pompe à eau ... les Suédois sont pas mieux que les autres, la courroie de distri n'avait pas qu'un an ! ..

Image

Image

Re: 222 E de 1989

MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2019 20:47
de maseramo
Magnifique, cet avant moteur :) :lol: Rien ne suinte des joints