Page 2 sur 4

Re: 222 E de 1989

Publié : sam. 20 oct. 2018 20:53
par Tinker
Bon, et bien j'ai bien une italienne dans le garage :lol: Je vais pour voir la fuite dans l'habitacle pour vérifier vos suggestion, mais non, madame a décider que j'allais faire autre chose aujourd'hui! une fuite de liquide de refroidissement en arrivant.

Donc je vérifie le tout, radiateur OK, durite .... c'est bizarre il y en a une fuit, bon ah mais c'est pas la bonne durite, donc réparation de fortune (sa tiendra très bien), mais c'est pas bon, donc nouvelle question.

Savez vous ou je peux trouver la durite en bas à gauche numéro 34? J'ai envoyer un mail à Eurospares, car c'est le seul sans prix!!!!!

Image

Re: 222 E de 1989

Publié : dim. 21 oct. 2018 21:06
par Konimino2
Je ne connais pas la reference
Je ne connais pas la reference
Est celle la que tu cherches?

Re: 222 E de 1989

Publié : dim. 21 oct. 2018 21:45
par Tinker
Je n'en sais rien, c'est celle qui sort du bas du radiateur et qui va dans le tube metal noir - j'aurais pensé que tu dois avoir deux diamètre different

Re: 222 E de 1989

Publié : lun. 29 oct. 2018 09:32
par alpa
Ne t'emmerde pas cherche un equivalent silicone sur ebay ou ailleurs sur internet. NSB concept par exemple. Je les achete surtout sur ebay au UK.

Re: 222 E de 1989

Publié : lun. 29 oct. 2018 20:42
par Tinker
alpa a écrit :Ne t'emmerde pas cherche un equivalent silicone sur ebay ou ailleurs sur internet. NSB concept par exemple. Je les achete surtout sur ebay au UK.
Super merci, je vais verifier les diametres.

Re: 222 E de 1989

Publié : lun. 5 nov. 2018 17:58
par Tinker
Connaissez vous le diamètre de sortie du radiateur et d'entrée, on dirait que c'est pas le même sur l'auto et le diagramme Eurospares dit le même? (ils ne le font plus)

J'aimerais le changer mais sans avoir à vidanger 2 fois si possible.

Merci

Re: 222 E de 1989

Publié : mar. 6 nov. 2018 10:31
par Tinker
J'aurais aussi besoin de savoir, pour ceux qui ont une voiture d'origine, les ressorts avant que la voiture a. La mienne est très dure à l'avant.

Re: 222 E de 1989

Publié : mar. 6 nov. 2018 11:24
par alpa
Tinker a écrit :J'aurais aussi besoin de savoir, pour ceux qui ont une voiture d'origine, les ressorts avant que la voiture a. La mienne est très dure à l'avant.
Pour les durites il faut mesurer sur place.
Si c'est trop dur c'est plutot a cause des amortos morts. Moi j'ai les ressorts AV des Cup sur ma 430 et ca reste confortable, ce sont les plus durs de ce qui existe (kit Eibach vendu par Mase).
Tu peux utiliser des amortos des autres 5 trous, ils sont tous +/- pareils. Meme les ressorts de Shamal sont similaires a ceux des 224. Tu peux tout melanger, tu ne verras pas la difference.
A l'AR les amortos de tous les 5 trous sont les compatibles, QP4 inclue, mais la durete change pas mal. Ceux des QP4 v8 sont les plus durs de ce que j'ai trouve et ca reste confortable sur ma 430 qui pese 300kg de moins que la QP4 v8.

Re: 222 E de 1989

Publié : mar. 6 nov. 2018 17:59
par Tinker
alpa a écrit :
Tinker a écrit :J'aurais aussi besoin de savoir, pour ceux qui ont une voiture d'origine, les ressorts avant que la voiture a. La mienne est très dure à l'avant.
Pour les durites il faut mesurer sur place.
Si c'est trop dur c'est plutot a cause des amortos morts.
Les amortos mort fait que la voiture "flotte" ce n'est pas le cas, elle est très bien amortie, c'est les ressorts qui sont dure ... (il est aussi possible que j'ai rien compris à ce que fait amorto ressort)

Re: 222 E de 1989

Publié : mar. 6 nov. 2018 18:18
par alpa
Tinker a écrit : Les amortos mort fait que la voiture "flotte" ce n'est pas le cas, elle est très bien amortie, c'est les ressorts qui sont dure ... (il est aussi possible que j'ai rien compris à ce que fait amorto ressort)
Pas forcement, je peux te montrer plusieurs amortos de biturbo durs comme du bois.

Re: 222 E de 1989

Publié : mer. 2 janv. 2019 23:09
par Konimino2
et tu l'as ton immatriculation 30 ans?

Re: 222 E de 1989

Publié : jeu. 3 janv. 2019 20:44
par Tinker
Konimino2 a écrit :et tu l'as ton immatriculation 30 ans?
Et pas si vite, je peux maintenant envoyer le dossier à la FFVE - il me manque une photo, que je n'arrive pas à faire, le numéro moteur! Il est coté passager au niveau de la cloche d'embrayage, j'arrive tout juste à le lire, mais la photo !!!! on voit rien!
Donc je vais essayer sans .... j'ai un amis qui l'a eu sans sur une MGB, alors croisons les doigts.

Re: 222 E de 1989

Publié : jeu. 3 janv. 2019 20:55
par Konimino2
Tinker a écrit :
Konimino2 a écrit :et tu l'as ton immatriculation 30 ans?
Et pas si vite, je peux maintenant envoyer le dossier à la FFVE - il me manque une photo, que je n'arrive pas à faire, le numéro moteur! Il est coté passager au niveau de la cloche d'embrayage, j'arrive tout juste à le lire, mais la photo !!!! on voit rien!
Donc je vais essayer sans .... j'ai un amis qui l'a eu sans sur une MGB, alors croisons les doigts.
Petite caméra flexible

Re: 222 E de 1989

Publié : jeu. 3 janv. 2019 22:06
par Tinker
Konimino2 a écrit :
Tinker a écrit :
Konimino2 a écrit :et tu l'as ton immatriculation 30 ans?
Et pas si vite, je peux maintenant envoyer le dossier à la FFVE - il me manque une photo, que je n'arrive pas à faire, le numéro moteur! Il est coté passager au niveau de la cloche d'embrayage, j'arrive tout juste à le lire, mais la photo !!!! on voit rien!
Donc je vais essayer sans .... j'ai un amis qui l'a eu sans sur une MGB, alors croisons les doigts.
Petite caméra flexible
:lol: Je sais et j'en ai pas !

Re: 222 E de 1989

Publié : jeu. 3 janv. 2019 22:58
par Konimino2
Solde camera endoscopique amazon et autre

Re: 222 E de 1989

Publié : ven. 4 janv. 2019 10:26
par Tinker
En réfléchissant (oui sa peut m'arriver) une camera endoscopique va au mieux me donner un numéro à la fois!
Il y a combien de chiffres sur le numéro moteur, je crois que j'ai lu 473x51 sa serai bon?

Re: 222 E de 1989

Publié : ven. 4 janv. 2019 12:16
par Konimino2
Tinker a écrit :En réfléchissant (oui sa peut m'arriver) une camera endoscopique va au mieux me donner un numéro à la fois!
Il y a combien de chiffres sur le numéro moteur, je crois que j'ai lu 473x51 sa serai bon?
Tu prends un cliché par numéro, puis assemblage panoramique. Au besoin, tu m'envoies les différentes images et je te le fais.

Re: 222 E de 1989

Publié : ven. 4 janv. 2019 13:12
par Froggie
Une caméra endoscopique a en général une focale assez large.
Elle pourrait tout à fait prendre un cliché de zone.
A vérifier
Si tu achètes une caméra endoscopique que tu relies à un laptop, tu peux bien positionner ta caméra pour optimiser le cliché

Re: 222 E de 1989

Publié : ven. 4 janv. 2019 14:31
par MASERALFA
Je confirme. Les cameras endoscopiques de bonne qualité ont une prise de vue assez large pour avoir les numéros entiers
Fred

Re: 222 E de 1989

Publié : sam. 5 janv. 2019 13:04
par Tinker
C'est pas super net, mais sa ira, M473551 donc si je comprends bien, 2,8 et c'est le 551 ème!

Dossier dans la poste, reste plus qu'a attendre le papier de la FFVE ....