Nous sommes le Dim 5 Juil 2020 23:32


222 E de 1989

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Sam 20 Oct 2018 19:53

Bon, et bien j'ai bien une italienne dans le garage :lol: Je vais pour voir la fuite dans l'habitacle pour vérifier vos suggestion, mais non, madame a décider que j'allais faire autre chose aujourd'hui! une fuite de liquide de refroidissement en arrivant.

Donc je vérifie le tout, radiateur OK, durite .... c'est bizarre il y en a une fuit, bon ah mais c'est pas la bonne durite, donc réparation de fortune (sa tiendra très bien), mais c'est pas bon, donc nouvelle question.

Savez vous ou je peux trouver la durite en bas à gauche numéro 34? J'ai envoyer un mail à Eurospares, car c'est le seul sans prix!!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 485
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Konimino2 » Dim 21 Oct 2018 20:06

80306205-A899-4407-A396-A760251114BE.jpeg
Je ne connais pas la reference


Est celle la que tu cherches?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4703
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Dim 21 Oct 2018 20:45

Je n'en sais rien, c'est celle qui sort du bas du radiateur et qui va dans le tube metal noir - j'aurais pensé que tu dois avoir deux diamètre different
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 485
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede alpa » Lun 29 Oct 2018 08:32

Ne t'emmerde pas cherche un equivalent silicone sur ebay ou ailleurs sur internet. NSB concept par exemple. Je les achete surtout sur ebay au UK.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3661
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Lun 29 Oct 2018 19:42

alpa a écrit:Ne t'emmerde pas cherche un equivalent silicone sur ebay ou ailleurs sur internet. NSB concept par exemple. Je les achete surtout sur ebay au UK.

Super merci, je vais verifier les diametres.
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 485
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Lun 5 Nov 2018 16:58

Connaissez vous le diamètre de sortie du radiateur et d'entrée, on dirait que c'est pas le même sur l'auto et le diagramme Eurospares dit le même? (ils ne le font plus)

J'aimerais le changer mais sans avoir à vidanger 2 fois si possible.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 485
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Mar 6 Nov 2018 09:31

J'aurais aussi besoin de savoir, pour ceux qui ont une voiture d'origine, les ressorts avant que la voiture a. La mienne est très dure à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 485
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede alpa » Mar 6 Nov 2018 10:24

Tinker a écrit:J'aurais aussi besoin de savoir, pour ceux qui ont une voiture d'origine, les ressorts avant que la voiture a. La mienne est très dure à l'avant.


Pour les durites il faut mesurer sur place.
Si c'est trop dur c'est plutot a cause des amortos morts. Moi j'ai les ressorts AV des Cup sur ma 430 et ca reste confortable, ce sont les plus durs de ce qui existe (kit Eibach vendu par Mase).
Tu peux utiliser des amortos des autres 5 trous, ils sont tous +/- pareils. Meme les ressorts de Shamal sont similaires a ceux des 224. Tu peux tout melanger, tu ne verras pas la difference.
A l'AR les amortos de tous les 5 trous sont les compatibles, QP4 inclue, mais la durete change pas mal. Ceux des QP4 v8 sont les plus durs de ce que j'ai trouve et ca reste confortable sur ma 430 qui pese 300kg de moins que la QP4 v8.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3661
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Mar 6 Nov 2018 16:59

alpa a écrit:
Tinker a écrit:J'aurais aussi besoin de savoir, pour ceux qui ont une voiture d'origine, les ressorts avant que la voiture a. La mienne est très dure à l'avant.


Pour les durites il faut mesurer sur place.
Si c'est trop dur c'est plutot a cause des amortos morts.


Les amortos mort fait que la voiture "flotte" ce n'est pas le cas, elle est très bien amortie, c'est les ressorts qui sont dure ... (il est aussi possible que j'ai rien compris à ce que fait amorto ressort)
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 485
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede alpa » Mar 6 Nov 2018 17:18

Tinker a écrit:Les amortos mort fait que la voiture "flotte" ce n'est pas le cas, elle est très bien amortie, c'est les ressorts qui sont dure ... (il est aussi possible que j'ai rien compris à ce que fait amorto ressort)


Pas forcement, je peux te montrer plusieurs amortos de biturbo durs comme du bois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3661
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 222 E de 1989

Messagede Konimino2 » Mer 2 Jan 2019 22:09

et tu l'as ton immatriculation 30 ans?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4703
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Jeu 3 Jan 2019 19:44

Konimino2 a écrit:et tu l'as ton immatriculation 30 ans?

Et pas si vite, je peux maintenant envoyer le dossier à la FFVE - il me manque une photo, que je n'arrive pas à faire, le numéro moteur! Il est coté passager au niveau de la cloche d'embrayage, j'arrive tout juste à le lire, mais la photo !!!! on voit rien!
Donc je vais essayer sans .... j'ai un amis qui l'a eu sans sur une MGB, alors croisons les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 485
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Konimino2 » Jeu 3 Jan 2019 19:55

Tinker a écrit:
Konimino2 a écrit:et tu l'as ton immatriculation 30 ans?

Et pas si vite, je peux maintenant envoyer le dossier à la FFVE - il me manque une photo, que je n'arrive pas à faire, le numéro moteur! Il est coté passager au niveau de la cloche d'embrayage, j'arrive tout juste à le lire, mais la photo !!!! on voit rien!
Donc je vais essayer sans .... j'ai un amis qui l'a eu sans sur une MGB, alors croisons les doigts.


Petite caméra flexible
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4703
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Jeu 3 Jan 2019 21:06

Konimino2 a écrit:
Tinker a écrit:
Konimino2 a écrit:et tu l'as ton immatriculation 30 ans?

Et pas si vite, je peux maintenant envoyer le dossier à la FFVE - il me manque une photo, que je n'arrive pas à faire, le numéro moteur! Il est coté passager au niveau de la cloche d'embrayage, j'arrive tout juste à le lire, mais la photo !!!! on voit rien!
Donc je vais essayer sans .... j'ai un amis qui l'a eu sans sur une MGB, alors croisons les doigts.


Petite caméra flexible

:lol: Je sais et j'en ai pas !
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 485
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Konimino2 » Jeu 3 Jan 2019 21:58

Solde camera endoscopique amazon et autre
Dernière édition par Konimino2 le Ven 4 Jan 2019 13:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4703
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Ven 4 Jan 2019 09:26

En réfléchissant (oui sa peut m'arriver) une camera endoscopique va au mieux me donner un numéro à la fois!
Il y a combien de chiffres sur le numéro moteur, je crois que j'ai lu 473x51 sa serai bon?
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 485
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Konimino2 » Ven 4 Jan 2019 11:16

Tinker a écrit:En réfléchissant (oui sa peut m'arriver) une camera endoscopique va au mieux me donner un numéro à la fois!
Il y a combien de chiffres sur le numéro moteur, je crois que j'ai lu 473x51 sa serai bon?


Tu prends un cliché par numéro, puis assemblage panoramique. Au besoin, tu m'envoies les différentes images et je te le fais.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4703
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: 222 E de 1989

Messagede Froggie » Ven 4 Jan 2019 12:12

Une caméra endoscopique a en général une focale assez large.
Elle pourrait tout à fait prendre un cliché de zone.
A vérifier
Si tu achètes une caméra endoscopique que tu relies à un laptop, tu peux bien positionner ta caméra pour optimiser le cliché
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4365
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: 222 E de 1989

Messagede MASERALFA » Ven 4 Jan 2019 13:31

Je confirme. Les cameras endoscopiques de bonne qualité ont une prise de vue assez large pour avoir les numéros entiers
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5739
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Sam 5 Jan 2019 12:04

C'est pas super net, mais sa ira, M473551 donc si je comprends bien, 2,8 et c'est le 551 ème!

Dossier dans la poste, reste plus qu'a attendre le papier de la FFVE ....
Avatar de l’utilisateur
Tinker
4 cylindres
 
Messages: 485
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité