222 E de 1989
Re: 222 E de 1989
Elle est exactement comme la mienne, même couleur. Sauf les lave phares.
Et comme la mienne (il me semble) elle est apatride jusqu'a l'année prochaine.
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=5525
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Re: 222 E de 1989
Oui, j'ai vu ton post; mais je vais pour l'instant éviter de le lire pour pas me faire très peur!alpa a écrit :Elle est exactement comme la mienne, même couleur. Sauf les lave phares.
Et comme la mienne (il me semble) elle est apatride jusqu'a l'année prochaine.
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Re: 222 E de 1989
Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).
Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)
Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)
Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)
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Re: 222 E de 1989
Une possibilité , l'évacuation d'eau de la condensation de la climatisation bouchée .Tinker a écrit :Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).
Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)
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Profites en pour vérifier si il n'y a pas de dégâts au niveau de la boite à fusible , si elle est du côté passager !
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Re: 222 E de 1989
Merci, il y a de l'eau sous la voiture quand la clim est allumé, mais c'est une possibilité que je ne voulais pas entendre (et Mxxde!)bay a écrit :Une possibilité , l'évacuation d'eau de la condensation de la climatisation bouchée .Tinker a écrit :Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).
Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)
Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)
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Re: 222 E de 1989
De l’eau qui coule sous l’auto c’est tout à fait normal, tu as un drain qui l’evacue. Par contre, si l’etancheité de ce drain est défectueuse, une partie de l’eau coule dans l’habitacle
Fred
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Re: 222 E de 1989
Je n'ai pas compris: t'as fait faire des papiers francais ou pas ?
T'avais parle de la passer directement en collection. Comme je vais faire pareil je voulais comprendre si on pouvait le faire des le 1 janvier 2019, voire envoyer le dossier en avance (ils sont en retard de 2-3 mois).
Pour l'eau il y a plusieurs possibilites:
- ca rentre par l'entree de la ventilation, sous le capot, parce que l'ecoulement est bouche et que le rebord de l'entree n'est pas haut
- le joint du pare-brise est fissuré et l'eau rentre en bas du pare-brise sous le TdB (je l'ai eu)
- l'ecoulement de la clim comme deja dit, mais il est bien fait sur les biT
- joints des portieres. C'est un joint simple, pas double comme sur les modernes, donc l'eau ruisselle le long du joint et rentre des qu'elle peut.
Il faudrait arroser la voiture et regarder si ca goute sous le TdB.
T'avais parle de la passer directement en collection. Comme je vais faire pareil je voulais comprendre si on pouvait le faire des le 1 janvier 2019, voire envoyer le dossier en avance (ils sont en retard de 2-3 mois).
Pour l'eau il y a plusieurs possibilites:
- ca rentre par l'entree de la ventilation, sous le capot, parce que l'ecoulement est bouche et que le rebord de l'entree n'est pas haut
- le joint du pare-brise est fissuré et l'eau rentre en bas du pare-brise sous le TdB (je l'ai eu)
- l'ecoulement de la clim comme deja dit, mais il est bien fait sur les biT
- joints des portieres. C'est un joint simple, pas double comme sur les modernes, donc l'eau ruisselle le long du joint et rentre des qu'elle peut.
Il faudrait arroser la voiture et regarder si ca goute sous le TdB.
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Re: 222 E de 1989
Oui, comme le dit Alpa, le drain de baie de pare brise peut être bouché et l'eau rentre dans l'habitacle. Vois le lien ci dessous vers l'Araignée, mon Spyder Zagato, je l'explique :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=370
Fred
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Re: 222 E de 1989
Il ne faut pas envoyer avant le 1er Janvier, car même si ils ont 3 moi de délai, ils regardent les papier à reception.alpa a écrit :Je n'ai pas compris: t'as fait faire des papiers francais ou pas ?
T'avais parle de la passer directement en collection. Comme je vais faire pareil je voulais comprendre si on pouvait le faire des le 1 janvier 2019, voire envoyer le dossier en avance (ils sont en retard de 2-3 mois).
J'ai preparer le dossier, pour être tout prêt pour envoyer le 2 Janvier
Re: 222 E de 1989
Merci, je vais regarder, c'est sec maintenant, donc du journal, la clim et on va voirealpa a écrit : Pour l'eau il y a plusieurs possibilites:
- ca rentre par l'entree de la ventilation, sous le capot, parce que l'ecoulement est bouche et que le rebord de l'entree n'est pas haut
- le joint du pare-brise est fissuré et l'eau rentre en bas du pare-brise sous le TdB (je l'ai eu)
- l'ecoulement de la clim comme deja dit, mais il est bien fait sur les biT
- joints des portieres. C'est un joint simple, pas double comme sur les modernes, donc l'eau ruisselle le long du joint et rentre des qu'elle peut.
Il faudrait arroser la voiture et regarder si ca goute sous le TdB.
Je fait sa en premier, merci beaucoupMASERALFA a écrit :Oui, comme le dit Alpa, le drain de baie de pare brise peut être bouché et l'eau rentre dans l'habitacle. Vois le lien ci dessous vers l'Araignée, mon Spyder Zagato, je l'explique :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=370
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Re: 222 E de 1989
Bon, et bien j'ai bien une italienne dans le garage Je vais pour voir la fuite dans l'habitacle pour vérifier vos suggestion, mais non, madame a décider que j'allais faire autre chose aujourd'hui! une fuite de liquide de refroidissement en arrivant.
Donc je vérifie le tout, radiateur OK, durite .... c'est bizarre il y en a une fuit, bon ah mais c'est pas la bonne durite, donc réparation de fortune (sa tiendra très bien), mais c'est pas bon, donc nouvelle question.
Savez vous ou je peux trouver la durite en bas à gauche numéro 34? J'ai envoyer un mail à Eurospares, car c'est le seul sans prix!!!!!
Donc je vérifie le tout, radiateur OK, durite .... c'est bizarre il y en a une fuit, bon ah mais c'est pas la bonne durite, donc réparation de fortune (sa tiendra très bien), mais c'est pas bon, donc nouvelle question.
Savez vous ou je peux trouver la durite en bas à gauche numéro 34? J'ai envoyer un mail à Eurospares, car c'est le seul sans prix!!!!!
Re: 222 E de 1989
Est celle la que tu cherches?
Re: 222 E de 1989
Je n'en sais rien, c'est celle qui sort du bas du radiateur et qui va dans le tube metal noir - j'aurais pensé que tu dois avoir deux diamètre different
Re: 222 E de 1989
Ne t'emmerde pas cherche un equivalent silicone sur ebay ou ailleurs sur internet. NSB concept par exemple. Je les achete surtout sur ebay au UK.
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Re: 222 E de 1989
Super merci, je vais verifier les diametres.alpa a écrit :Ne t'emmerde pas cherche un equivalent silicone sur ebay ou ailleurs sur internet. NSB concept par exemple. Je les achete surtout sur ebay au UK.
Re: 222 E de 1989
Connaissez vous le diamètre de sortie du radiateur et d'entrée, on dirait que c'est pas le même sur l'auto et le diagramme Eurospares dit le même? (ils ne le font plus)
J'aimerais le changer mais sans avoir à vidanger 2 fois si possible.
Merci
J'aimerais le changer mais sans avoir à vidanger 2 fois si possible.
Merci
Re: 222 E de 1989
J'aurais aussi besoin de savoir, pour ceux qui ont une voiture d'origine, les ressorts avant que la voiture a. La mienne est très dure à l'avant.
Re: 222 E de 1989
Pour les durites il faut mesurer sur place.Tinker a écrit :J'aurais aussi besoin de savoir, pour ceux qui ont une voiture d'origine, les ressorts avant que la voiture a. La mienne est très dure à l'avant.
Si c'est trop dur c'est plutot a cause des amortos morts. Moi j'ai les ressorts AV des Cup sur ma 430 et ca reste confortable, ce sont les plus durs de ce qui existe (kit Eibach vendu par Mase).
Tu peux utiliser des amortos des autres 5 trous, ils sont tous +/- pareils. Meme les ressorts de Shamal sont similaires a ceux des 224. Tu peux tout melanger, tu ne verras pas la difference.
A l'AR les amortos de tous les 5 trous sont les compatibles, QP4 inclue, mais la durete change pas mal. Ceux des QP4 v8 sont les plus durs de ce que j'ai trouve et ca reste confortable sur ma 430 qui pese 300kg de moins que la QP4 v8.
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Re: 222 E de 1989
Les amortos mort fait que la voiture "flotte" ce n'est pas le cas, elle est très bien amortie, c'est les ressorts qui sont dure ... (il est aussi possible que j'ai rien compris à ce que fait amorto ressort)alpa a écrit :Pour les durites il faut mesurer sur place.Tinker a écrit :J'aurais aussi besoin de savoir, pour ceux qui ont une voiture d'origine, les ressorts avant que la voiture a. La mienne est très dure à l'avant.
Si c'est trop dur c'est plutot a cause des amortos morts.
Re: 222 E de 1989
Pas forcement, je peux te montrer plusieurs amortos de biturbo durs comme du bois.Tinker a écrit : Les amortos mort fait que la voiture "flotte" ce n'est pas le cas, elle est très bien amortie, c'est les ressorts qui sont dure ... (il est aussi possible que j'ai rien compris à ce que fait amorto ressort)
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