Nous sommes le Lun 10 Déc 2018 16:20


222 E de 1989

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: 222 E de 1989

Messagede alpa » Mer 3 Oct 2018 22:08

Elle est exactement comme la mienne, même couleur. Sauf les lave phares.
Et comme la mienne (il me semble) elle est apatride jusqu'a l'année prochaine.

viewtopic.php?f=27&t=5525
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2846
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Jeu 4 Oct 2018 17:43

alpa a écrit:Elle est exactement comme la mienne, même couleur. Sauf les lave phares.
Et comme la mienne (il me semble) elle est apatride jusqu'a l'année prochaine.

public_html/viewtopic.php?f=27&t=5525


Oui, j'ai vu ton post; mais je vais pour l'instant éviter de le lire pour pas me faire très peur!
Avatar de l’utilisateur
Tinker
Monocylindre
 
Messages: 81
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Mer 10 Oct 2018 18:51

Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).

Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)

Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)
Avatar de l’utilisateur
Tinker
Monocylindre
 
Messages: 81
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede bay » Mer 10 Oct 2018 19:08

Tinker a écrit:Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).

Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)

Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)

Une possibilité , l'évacuation d'eau de la condensation de la climatisation bouchée .
Profites en pour vérifier si il n'y a pas de dégâts au niveau de la boite à fusible , si elle est du côté passager !
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 4074
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Mer 10 Oct 2018 19:15

bay a écrit:
Tinker a écrit:Bon et bien quinze jours plus tard, toujours aussi content, par contre j'ai de l'eau sous le tapis passager, je viens de m'en rendre compte en posant un extincteur (vous inquiétez pas, je ne fait pas de trous, 2 rilsan sur la barre pour faire bouger le siege).

Donc je suis en train de faire sécher (je ferais correctement ce weekend, pour l'instant j'ai juste décoller de la caisse)

Question, sa fuit d'ou? c'est connu le problème de trouver de l"eau à cet endroit, ou c'est une vitre ouverte durant le transport (je n'y crois pas trop, mais c'est possible)

Une possibilité , l'évacuation d'eau de la condensation de la climatisation bouchée .
Profites en pour vérifier si il n'y a pas de dégâts au niveau de la boite à fusible , si elle est du côté passager !


Merci, il y a de l'eau sous la voiture quand la clim est allumé, mais c'est une possibilité que je ne voulais pas entendre (et Mxxde!)
Avatar de l’utilisateur
Tinker
Monocylindre
 
Messages: 81
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede MASERALFA » Mer 10 Oct 2018 22:03

De l’eau qui coule sous l’auto c’est tout à fait normal, tu as un drain qui l’evacue. Par contre, si l’etancheité de ce drain est défectueuse, une partie de l’eau coule dans l’habitacle
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4785
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: 222 E de 1989

Messagede alpa » Mar 16 Oct 2018 13:28

Je n'ai pas compris: t'as fait faire des papiers francais ou pas ?
T'avais parle de la passer directement en collection. Comme je vais faire pareil je voulais comprendre si on pouvait le faire des le 1 janvier 2019, voire envoyer le dossier en avance (ils sont en retard de 2-3 mois).

Pour l'eau il y a plusieurs possibilites:
- ca rentre par l'entree de la ventilation, sous le capot, parce que l'ecoulement est bouche et que le rebord de l'entree n'est pas haut
- le joint du pare-brise est fissuré et l'eau rentre en bas du pare-brise sous le TdB (je l'ai eu)
- l'ecoulement de la clim comme deja dit, mais il est bien fait sur les biT
- joints des portieres. C'est un joint simple, pas double comme sur les modernes, donc l'eau ruisselle le long du joint et rentre des qu'elle peut.
Il faudrait arroser la voiture et regarder si ca goute sous le TdB.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2846
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: 222 E de 1989

Messagede MASERALFA » Mar 16 Oct 2018 13:59

Oui, comme le dit Alpa, le drain de baie de pare brise peut être bouché et l'eau rentre dans l'habitacle. Vois le lien ci dessous vers l'Araignée, mon Spyder Zagato, je l'explique :
viewtopic.php?f=27&t=5258&hilit=araign%C3%A9e&start=370
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4785
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Mar 16 Oct 2018 19:08

alpa a écrit:Je n'ai pas compris: t'as fait faire des papiers francais ou pas ?
T'avais parle de la passer directement en collection. Comme je vais faire pareil je voulais comprendre si on pouvait le faire des le 1 janvier 2019, voire envoyer le dossier en avance (ils sont en retard de 2-3 mois).


Il ne faut pas envoyer avant le 1er Janvier, car même si ils ont 3 moi de délai, ils regardent les papier à reception.

J'ai preparer le dossier, pour être tout prêt pour envoyer le 2 Janvier :Maze
Avatar de l’utilisateur
Tinker
Monocylindre
 
Messages: 81
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

Re: 222 E de 1989

Messagede Tinker » Mar 16 Oct 2018 19:10

alpa a écrit:Pour l'eau il y a plusieurs possibilites:
- ca rentre par l'entree de la ventilation, sous le capot, parce que l'ecoulement est bouche et que le rebord de l'entree n'est pas haut
- le joint du pare-brise est fissuré et l'eau rentre en bas du pare-brise sous le TdB (je l'ai eu)
- l'ecoulement de la clim comme deja dit, mais il est bien fait sur les biT
- joints des portieres. C'est un joint simple, pas double comme sur les modernes, donc l'eau ruisselle le long du joint et rentre des qu'elle peut.
Il faudrait arroser la voiture et regarder si ca goute sous le TdB.

Merci, je vais regarder, c'est sec maintenant, donc du journal, la clim et on va voire
MASERALFA a écrit:Oui, comme le dit Alpa, le drain de baie de pare brise peut être bouché et l'eau rentre dans l'habitacle. Vois le lien ci dessous vers l'Araignée, mon Spyder Zagato, je l'explique :
viewtopic.php?f=27&t=5258&hilit=araign%C3%A9e&start=370
Fred

Je fait sa en premier, merci beaucoup :Maze
Avatar de l’utilisateur
Tinker
Monocylindre
 
Messages: 81
Inscription: Mer 12 Sep 2018 15:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités