222 E de 1989
Re: 222 E de 1989
Hier, j'ai monté les "nouveau" amortisseurs, c'est un régal de travailler avec un pont! (merci pour le prêt) en 1h les deux étaient changé (avec un cric sa m'a pris plus par coté!)
Comportement, sa change totalement la voiture, j'ai maintenant un peu plus confiance ..... (reste les arrières je pense à faire ... ils ont aussi 30 ans!)
Si quelqu'un cherche des amortisseurs d'occasion, j'en ai 2
Je recommande donc STAC https://www.suspensions-stac.com/ pour le travail (délais environ 1 mois)
Petite photo du soir avec les copines ...
Comportement, sa change totalement la voiture, j'ai maintenant un peu plus confiance ..... (reste les arrières je pense à faire ... ils ont aussi 30 ans!)
Si quelqu'un cherche des amortisseurs d'occasion, j'en ai 2
Je recommande donc STAC https://www.suspensions-stac.com/ pour le travail (délais environ 1 mois)
Petite photo du soir avec les copines ...
Re: 222 E de 1989
Bizarre ton truc tu es sûr qu'ils ont refait les tiges chez Stac ? Parce-que l'an dernier ils ont été incapables de la faire pour une 2.24v !
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Re: 222 E de 1989
Oui, j’ai les vieilles ....nice44 a écrit :Bizarre ton truc tu es sûr qu'ils ont refait les tiges chez Stac ? Parce-que l'an dernier ils ont été incapables de la faire pour une 2.24v !
Re: 222 E de 1989
Tu as une double ligne d échappement?
Re: 222 E de 1989
Bien oui, c'est une 2.8Konimino2 a écrit :Tu as une double ligne d échappement?
Re: 222 E de 1989
Ah ben c'est sur qu'avec les amorto avant morts c'est carrement la mort assurer de conduire une 2.8. Quand j'avais achete ma 430 un des amortos AV etait dur comme du bois, aucune compression (j'ai la meme chose sur les deux amortos de la 2.24). La premiere fois que je l'avais conduite j'etais a 140 (j'exagere evidement, j'etais a 50) sur une petite route et j'avais l'impression que seul une roue a la fois touchait par terre. Quand il a fallu freiner ... j'etais pas fier.
C'est rigolo ta 222E a exactement la meme couleur que la mienne (je l'avais deja dit).
Par contre j'ai pas le repetiteur de cligno dans l'aile.
C'est rigolo ta 222E a exactement la meme couleur que la mienne (je l'avais deja dit).
Par contre j'ai pas le repetiteur de cligno dans l'aile.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: 222 E de 1989
Et donc tu vas la transformer en Porsche?
Re: 222 E de 1989
Je dis ça parce-que il y a 1 an ou 2 j'ai envoyé mes 2 amortisseurs avant de 2.24v chez STAC à refaire et 1 avec une tige cassée et ils n'ont pas pû la refaireTinker a écrit :Oui, j’ai les vieilles ....nice44 a écrit :Bizarre ton truc tu es sûr qu'ils ont refait les tiges chez Stac ? Parce-que l'an dernier ils ont été incapables de la faire pour une 2.24v !
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 222 E de 1989
Magnifique, cet avant moteur Rien ne suinte des joints
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 222 E de 1989
Et pourquoi tu changes la courroie du coup?
Re: 222 E de 1989
Car le radiateur fuit, donc vu qu'il n'est plus là j'en profite, avec en plus une nouvelle pompe à eau, comme sa je suis serein ... enfin sa reste une italienne quand même!Konimino2 a écrit :Et pourquoi tu changes la courroie du coup?
J'ai encore le truc de direction d'Alpa à mettre, et le pont arrière ....
Re: 222 E de 1989
Tu le fais refaire le radiateur?
Re: 222 E de 1989
Oui, je le récupère demain ... avec un peu de bol je roule en Italienne ce weekend!Konimino2 a écrit :Tu le fais refaire le radiateur?
Re: 222 E de 1989
Sa y est, tout roule ... enfin presque, un des interrupteur de vitre est cramé .. un jour peut être
Re: 222 E de 1989
Allé petite ballade aujourd'hui, super auto ....
.... roulement avant à faire
.... roulement avant à faire
Re: 222 E de 1989
Décidément...Tinker a écrit :Allé petite ballade aujourd'hui, super auto ....
.... roulement avant à faire
Radiateur tu as fait quoi?
Re: 222 E de 1989
Je l'ai fait refaire, sa refroidi super bien.Konimino2 a écrit :Décidément...Tinker a écrit :Allé petite ballade aujourd'hui, super auto ....
.... roulement avant à faire
Radiateur tu as fait quoi?
C'est bien d'acheter une auto avec peu de bornes, qui a 30 ans, tu refais tout ... mais elle est magnifique!
Re: 222 E de 1989
Bon, et bien maintenant je viens de me prendre le bouchon d'essence dans la .... (pas littéralement, mais le truc à volé!)
Mise à l'air libre bouché? ou autre chose?
Mise à l'air libre bouché? ou autre chose?
Re: 222 E de 1989
Tinker a écrit :Bon, et bien maintenant je viens de me prendre le bouchon d'essence dans la .... (pas littéralement, mais le truc à volé!)
Mise à l'air libre bouché? ou autre chose?
Il faut fouiller mais il y a un post la dessus. Alpa peutetre