222 E de 1989
Re: 222 E de 1989
et tu l'as ton immatriculation 30 ans?
Re: 222 E de 1989
Et pas si vite, je peux maintenant envoyer le dossier à la FFVE - il me manque une photo, que je n'arrive pas à faire, le numéro moteur! Il est coté passager au niveau de la cloche d'embrayage, j'arrive tout juste à le lire, mais la photo !!!! on voit rien!Konimino2 a écrit :et tu l'as ton immatriculation 30 ans?
Donc je vais essayer sans .... j'ai un amis qui l'a eu sans sur une MGB, alors croisons les doigts.
Re: 222 E de 1989
Petite caméra flexibleTinker a écrit :Et pas si vite, je peux maintenant envoyer le dossier à la FFVE - il me manque une photo, que je n'arrive pas à faire, le numéro moteur! Il est coté passager au niveau de la cloche d'embrayage, j'arrive tout juste à le lire, mais la photo !!!! on voit rien!Konimino2 a écrit :et tu l'as ton immatriculation 30 ans?
Donc je vais essayer sans .... j'ai un amis qui l'a eu sans sur une MGB, alors croisons les doigts.
Re: 222 E de 1989
Je sais et j'en ai pas !Konimino2 a écrit :Petite caméra flexibleTinker a écrit :Et pas si vite, je peux maintenant envoyer le dossier à la FFVE - il me manque une photo, que je n'arrive pas à faire, le numéro moteur! Il est coté passager au niveau de la cloche d'embrayage, j'arrive tout juste à le lire, mais la photo !!!! on voit rien!Konimino2 a écrit :et tu l'as ton immatriculation 30 ans?
Donc je vais essayer sans .... j'ai un amis qui l'a eu sans sur une MGB, alors croisons les doigts.
Re: 222 E de 1989
Solde camera endoscopique amazon et autre
Dernière modification par Konimino2 le ven. 4 janv. 2019 14:45, modifié 1 fois.
Re: 222 E de 1989
En réfléchissant (oui sa peut m'arriver) une camera endoscopique va au mieux me donner un numéro à la fois!
Il y a combien de chiffres sur le numéro moteur, je crois que j'ai lu 473x51 sa serai bon?
Il y a combien de chiffres sur le numéro moteur, je crois que j'ai lu 473x51 sa serai bon?
Re: 222 E de 1989
Tu prends un cliché par numéro, puis assemblage panoramique. Au besoin, tu m'envoies les différentes images et je te le fais.Tinker a écrit :En réfléchissant (oui sa peut m'arriver) une camera endoscopique va au mieux me donner un numéro à la fois!
Il y a combien de chiffres sur le numéro moteur, je crois que j'ai lu 473x51 sa serai bon?
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Re: 222 E de 1989
Une caméra endoscopique a en général une focale assez large.
Elle pourrait tout à fait prendre un cliché de zone.
A vérifier
Si tu achètes une caméra endoscopique que tu relies à un laptop, tu peux bien positionner ta caméra pour optimiser le cliché
Elle pourrait tout à fait prendre un cliché de zone.
A vérifier
Si tu achètes une caméra endoscopique que tu relies à un laptop, tu peux bien positionner ta caméra pour optimiser le cliché
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Re: 222 E de 1989
Je confirme. Les cameras endoscopiques de bonne qualité ont une prise de vue assez large pour avoir les numéros entiers
Fred
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Re: 222 E de 1989
C'est pas super net, mais sa ira, M473551 donc si je comprends bien, 2,8 et c'est le 551 ème!
Dossier dans la poste, reste plus qu'a attendre le papier de la FFVE ....
Dossier dans la poste, reste plus qu'a attendre le papier de la FFVE ....
Re: 222 E de 1989
Après 3 mois d"attente auprès de la FFVE, et l'horreur du système ANTS, ma voiture est Française ... XX-911-XX
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Re: 222 E de 1989
Il ne te reste plus qu'a acheter une Porsche 911, avec un peu de chance il y aura 222 sur la plaque.
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Re: 222 E de 1989
Bravo en tous cas, tu es maintenant tranquille...
Re: 222 E de 1989
Bon et bien après avoir chercher en vain des amortisseurs pour la 222E, j'ai essayé la route de l'occasion .. pas terrible non plus (en même temps je m'en doutais!) donc j'ai fait refaire ceux qui était dessus (probablement ceux d'origine).
C'est pas donné, mais c'est la seule solution que nous ayons, car plus disponible en neuf.
Voila le résultat:
Le travail effectuer est:
- vérification des resorts
- découpe et filetage (donc si besoin de refaire, c'est plus un soucis)
- nouvelle buté
- nouvelle tiges
- peinture
- et bien sûr nouvelle huile et tout ce qu'il faut pour qu'un amortisseur soit un amortisseur
Reste plus qu'a trouvé un moment pour les remettre sur la voiture.
C'est pas donné, mais c'est la seule solution que nous ayons, car plus disponible en neuf.
Voila le résultat:
Le travail effectuer est:
- vérification des resorts
- découpe et filetage (donc si besoin de refaire, c'est plus un soucis)
- nouvelle buté
- nouvelle tiges
- peinture
- et bien sûr nouvelle huile et tout ce qu'il faut pour qu'un amortisseur soit un amortisseur
Reste plus qu'a trouvé un moment pour les remettre sur la voiture.
Dernière modification par Tinker le ven. 5 juil. 2019 18:03, modifié 1 fois.
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Re: 222 E de 1989
Bien joué. Je l'avais fait faire aussi pour l'Urraco, amortos spécifiques et plus dispo. Ca a peut être changé avec les cotes qui grimpent
et du coup davantage de besoin.
Donc quand les 222 vaudront plus de 50....
et du coup davantage de besoin.
Donc quand les 222 vaudront plus de 50....
Re: 222 E de 1989
Les faire refaire c'est moins chère que des neufs de chez Eurospares (quand ils en avaient)plm a écrit :Donc quand les 222 vaudront plus de 50....
Maintenant, les miens sont démontable, donc pas couteux si besoin de refaire ... (en théorie )
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Re: 222 E de 1989
Tu peux nous communiquer si c'est possible , l'adresse et le prix demandé , cela peut servir à d'autres utilisateursTinker a écrit :Bon et bien après avoir chercher en vain des amortisseurs pour la 222E, j'ai essayé la route de l'occasion .. pas terrible non plus (en même temps je m'en doutais!) donc j'ai fait refaire ceux qui était dessus (probablement ceux d'origine).
C'est pas donné, mais c'est la seule solution que nous ayons, car plus disponible en neuf.
Voila le résultat:
Le travail effectuer est:
- vérification des resorts
- découpe et filetage (donc si besoin de refaire, c'est plus un soucis)
- nouvelle buté
- nouvelle tiges
- peinture
Reste plus qu'a trouvé un moment pour les remettre sur la voiture.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: 222 E de 1989
Si l'amortisseur est fatigué (l'amortisseur, pas le ressort), il faut le changer ou le reconditionner (quand c'est possible).
Dans les travaux que tu mentionnes, je ne vois que des travaux concernant la partie ressort et butées (sauf la tige).
Il faut en principe aussi refaire la partie hydraulique qui permet d'amortir (avec tige, joints, etc.). Ca a été fait aussi?
Dans les travaux que tu mentionnes, je ne vois que des travaux concernant la partie ressort et butées (sauf la tige).
Il faut en principe aussi refaire la partie hydraulique qui permet d'amortir (avec tige, joints, etc.). Ca a été fait aussi?
Re: 222 E de 1989
Oui bien sûr ... j'ai mis que le en plus!Froggie a écrit :Si l'amortisseur est fatigué (l'amortisseur, pas le ressort), il faut le changer ou le reconditionner (quand c'est possible).
Dans les travaux que tu mentionnes, je ne vois que des travaux concernant la partie ressort et butées (sauf la tige).
Il faut en principe aussi refaire la partie hydraulique qui permet d'amortir (avec tige, joints, etc.). Ca a été fait aussi?
Re: 222 E de 1989
Je le ferais qu'une fois remonté sur l'auto, histoire de valider le travail ... Pour le prix compter entre 240 et 330€ l'amortisseur dépendant du travail à faire ... je crois que j'ai eu le scenario le plus couteux (refaire des tiges).bay a écrit : Tu peux nous communiquer si c'est possible , l'adresse et le prix demandé , cela peut servir à d'autres utilisateurs