Restauro Ghibli
Re: Restauro Ghibli
Est ce que tu as déjà changé la crémaillère?
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Re: Restauro Ghibli
Non, pas encore.
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Re: Restauro Ghibli
alpa a écrit :Salut Fred,
Serait-il possible de m'envoyer les eproms des deux boitiers du moteur ? Ou du moins l'eprom de l'allumage ? Les 2.8 non ABS sont tres rares. De plus elle est catalisee.
Pas de problème Alpa pour que Fred t'envoie les Eprom de ma Ghibli 2.8 et, effectivement, je suis intéressé par ton Eprom amélioréMASERALFA a écrit :Ciao Alexis
Va falloir que je demande à Alido s’il est d’accord
Peut être sera t il d’accord pour l’installation de ton EPROM
Fred
Bravo pour tout ce travail que tu as fait sur ces "gestionnaires électroniques" du moteur
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Re: Restauro Ghibli
Fred
Tu pourrais regarder comment sont mises les brides dans la vanne de boost STP.
Je pense qu'il serait interessant de monter le boost a 1 bar, sauf que je ne sais pas si la richesse sera bonne.
Merci
Tu pourrais regarder comment sont mises les brides dans la vanne de boost STP.
Je pense qu'il serait interessant de monter le boost a 1 bar, sauf que je ne sais pas si la richesse sera bonne.
Merci
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Re: Restauro Ghibli
Ok, Je vérifie ce soir.
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Re: Restauro Ghibli
Non, je rigole Même pas peur !
Je sais que ma Ghiblinette est entre les mains de très grands experts, que l'on a beaucoup de chance d'avoir sur Maseratitude avec quelques autres comme Biturbo 84 et Pierre Nallet ... et j'en oublie.
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Re: Restauro Ghibli
Avec ce boost, ta Ghiblinette va devenir une diablessemaseramo a écrit :
Non, je rigole Même pas peur !
Je sais que ma Ghiblinette est entre les mains de très grands experts, que l'on a beaucoup de chance d'avoir sur Maseratitude avec quelques autres comme Biturbo 84 et Pierre Nallet ... et j'en oublie.
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Re: Restauro Ghibli
Ça y est le plénum est revenu du microbillage
Polissage du Trident avant mise en peinture
L’interieur du plénum à changé de couleur
Mise en peinture
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Re: Restauro Ghibli
On voit bien que Mase voulait installer une cloison a l'interieur du plenum, pour eviter que les cylindres se piquent le melange. Mais bizarrement ils ont laisse tomber.
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Re: Restauro Ghibli
Quel aurait été l'intérêt de la cloison?
En principe un mélange dans toute la chambre devrait favoriser l'homogénéité, et donc la régularité.
Un peu pareil que dans l'échappement, non?
En principe un mélange dans toute la chambre devrait favoriser l'homogénéité, et donc la régularité.
Un peu pareil que dans l'échappement, non?
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Re: Restauro Ghibli
Le principe de cloisonnement évite que chaque conduit vole le mélange au conduit opposé, ce qui provoque une baisse de rendement. On voit que Maserati avait prévu d’en mettre un, mais n’est pas allé jusqu’au bout.
Fred
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Re: Restauro Ghibli
Mais le conduit opposé apporte aussi du mélange.
Je pensais que c'aurait été plus favorable d'amortir les variations de pression/température/composition provoquées par les aspirations dans les cylindres, en laissant les mélanges ..."se mélanger" dans la boîte
Mais peut-être que je ne saisis pas bien le principe...
Je pensais que c'aurait été plus favorable d'amortir les variations de pression/température/composition provoquées par les aspirations dans les cylindres, en laissant les mélanges ..."se mélanger" dans la boîte
Mais peut-être que je ne saisis pas bien le principe...
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Re: Restauro Ghibli
[quote="MASERALFA"]Ça y est le plénum est revenu du microbillage
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superbe
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Re: Restauro Ghibli
Froggie a écrit :Mais le conduit opposé apporte aussi du mélange.
Je pensais que c'aurait été plus favorable d'amortir les variations de pression/température/composition provoquées par les aspirations dans les cylindres, en laissant les mélanges ..."se mélanger" dans la boîte
Mais peut-être que je ne saisis pas bien le principe...
Tu as un seul mélange air carburant qui après se réparti entre les cylindres. Mais il y a une perturbation avec les conduits opposés, ils sont face à face, parce qu’ils se contrarient. D’où une baisse de rendement. Le cloisonnement évite cette contrariété
Dernière modification par MASERALFA le ven. 16 nov. 2018 18:38, modifié 1 fois.
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Re: Restauro Ghibli
Oui ce qui se passe dans le collecteur d'admission doit être assez compliqué. La dissymétrie est est aussi apportée par l'arrivée d'air de la vanne de ralenti. Je ne sais pas si la VAE est totalement fermée dés que le papillon n'est plus en position de ralenti. En tout cas elle mieux placé sur la Ghibli que sur la 3v.
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Re: Restauro Ghibli
Merci, je comprends mieux.MASERALFA a écrit :Froggie a écrit :Mais le conduit opposé apporte aussi du mélange.
Je pensais que c'aurait été plus favorable d'amortir les variations de pression/température/composition provoquées par les aspirations dans les cylindres, en laissant les mélanges ..."se mélanger" dans la boîte
Mais peut-être que je ne saisis pas bien le principe...
Tu as un seul mélange air carburant qui après se réparti en tte les cylindres. Mais il y a une perturbation avec les conduits opposés, ils sont face à face, parce qu’ils se contrarient. D’où une baisse de rendement. Le cloisonnement évite cette contrarieté
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Re: Restauro Ghibli
Ça y est la peinture est sèche à cœur. Avant de remonter le boîtier papillon et le solénoïde de ralenti nettoyage de ces éléments et reassemblage
Ça commence à prendre forme :
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Re: Restauro Ghibli
MAGNIFICO ! Sono felice ! C'est pour moi un grand plaisir, Fred, de te voir restaurer si bien ma Ghibli. Grazie Mille !
Je me suis toujours demandé ce que ça veut dire le 2 28 ? Bon pour 2 litres et 2.8 litres ?
Je me suis toujours demandé ce que ça veut dire le 2 28 ? Bon pour 2 litres et 2.8 litres ?
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Re: Restauro Ghibli
D'abord ce ne serait vrai qu'en mode stationnaire. Or c'est dans les transitoires que le dosage est le plus difficile et imprecis, et c'est la qu'on veut qu'il soit parfait: pendant les accelerations.Froggie a écrit :Mais le conduit opposé apporte aussi du mélange.
Je pensais que c'aurait été plus favorable d'amortir les variations de pression/température/composition provoquées par les aspirations dans les cylindres, en laissant les mélanges ..."se mélanger" dans la boîte
Mais peut-être que je ne saisis pas bien le principe...
Ensuite les ondes sonores creent des phenomes de résonance qui peuvent appauvrir certains conduits + que d'autres en fonction du regime. Aussi le dosage n'est pas tout, l'instant de l'injection est important. Les resonances peuvent empecher l'essence de rentrer dans un conduit qui ensuite se fait aspire dans le conduit suivant (d'en face).
Quand au Nascar ils sont passe a l'injection (il y a quelques annees) ils ont eu un tas de problemes a cause de tout ca. Parce qu'un seul plenum commun etait imposé. Meme histoire qu'avec les biturbo: passage a l'injection avec pratiquement la meme plenum qu'en carbu. Evidement en pire puisque sur un v8 Nascar les cylindres n'ont pas un taux de compression uniforme et que ca tourne autour des 9000tr en permanence.
Dernière modification par alpa le dim. 18 nov. 2018 13:46, modifié 1 fois.
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