Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 01:46


Restauro Ghibli

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Restauro Ghibli

Messagede ghibli30 » Mar 23 Oct 2018 22:06

Ah ben oui bravo!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1481
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Restauro Ghibli

Messagede MASERALFA » Mar 23 Oct 2018 23:33

Grazie Alido,
Vu les différents problèmes de ta direction, je préfère changer la crémaillère pour une autre ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4701
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Messagede plm » Mer 24 Oct 2018 08:39

MASERALFA a écrit:Allez, on continue sur la belle Ghibli, dans son jus et pas bidouillée d’Alido
Désolé Alido, tes écureuils n’ont plus de garde-manger pour cet hiver
Image

Ah merde, t'es écureuilophobe??? pov'tites bêêêêtes.. :mrgreen:
Beau boulot en tous cas...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2078
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Restauro Ghibli

Messagede Cedfred » Mer 24 Oct 2018 09:30

:shock: ca a l'air si facile!
Question certainement bête, mais comment tu t'assures que la géométrie des roues ne change pas... ou es-tu obligé de refaire la géométrie???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2917
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Restauro Ghibli

Messagede MASERALFA » Mer 24 Oct 2018 10:39

Non, ce n'est pas une question bête. En fait, avant de remonter la crémaillère je mesure la longueur totale de celle qui est sur l'auto et je l'ajuste sur la nouvelle crémaillère.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4701
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Messagede joeley » Mer 24 Oct 2018 11:51

C'était le joint spi le problème de cette crémaillère?
Merci pour les photos. ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1678
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Restauro Ghibli

Messagede MASERALFA » Mer 24 Oct 2018 12:09

La crémaillère ou le circuit. Il y a un problème dans la direction qui durcit intempestivement, bien que la pompe de DA fût changée, le problème persiste sans raison apparente.
Sur les crémaillères de Biturbo, l'échappement passe juste à côté du sommet de la crémaillère et le joint spi cuit littéralement. Et il se met à fuir.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4701
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Messagede maseramo » Mer 24 Oct 2018 20:29

Salve Fred, merci pour tes interventions :)

As-tu trouvé quelque chose dans cette durite de liquide d'assistance de direction qui semblait obstruée ou rigide ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7484
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauro Ghibli

Messagede MASERALFA » Mer 24 Oct 2018 21:45

Je n’ai pas encore ouvert le circuit. J’attendais de rénover la crémaillère que j’avais en stock pour faire un plug and play.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4701
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Messagede MASERALFA » Sam 27 Oct 2018 11:24

Démontage des caches AAC pour refaire la peinture. Les chaînes son légèrement détendues mais rien de grave, ça peut encore faire des kilomètres

Image

Image

Par contre un petit malin à jugé bon de remplacer le joint corde des couvres culasses par de la pâte à joint. Voilà pourquoi le moteur était bien gras :

Image

Enfin les deux durites d’admission au niveau du Y sont vraiment fatiguées, les deux sont percées et fissurées. J’ai enfilé un tournevis pour materialiser les trous

Image

Image

Avec les nouvelles durites silicone, forcément ça va beaucoup mieux marcher


Image
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4701
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron