Nous sommes le Lun 15 Oct 2018 16:31


Restauro Ghibli

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Restauro Ghibli

Messagede MASERALFA » Dim 7 Oct 2018 16:28

Autre découverte. Alido ne savait pas grand chose de l’origine de son auto. Je crois bien avoir trouvé. Une plaque m’a mis sur la piste. Nos amis Belges vont très certainement trouver :

Image

Ce qui m’a mis sur la piste, c’est qu’il y a quelques années j’avais acheté avec Maxime Joly, une Ghibli 2800 en Belgique. Voiture vendue en Belgique et non pas importée à postériori. Et elle avait cette plaque rajoutée, certainement par les autorités d’homologation Belge.
La voiture fut malheureusement démantelée, mais j’avais gardé cette plaque en souvenir :

Image
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4643
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Messagede maseramo » Dim 7 Oct 2018 17:11

Merci Fred pour ce début de restauration de ma Ghibli. Je sais qu'elle est entre de super bonnes mains. ;)

Chers amis, comme vous allez le voir au fur et à mesure de ce post, il y a quand même pas mal de choses à faire.

Grazie Fred pour la précision sur l'origine Belge de cette auto. Je n'ai aucun historique sur elle. Je l'ai achetée en septembre 2010 à une connaissance tout près de chez moi qui l'avait achetée début 2010 aux enchères des douanes pour une poignée de figues. La voiture avait été saisie par les douanes des Alpes Maritimes qui avait du trouver de la drogue à l'intérieur. Celui qui me l'a vendue m'avait dit que, lors des enchères, toutes les moquettes étaient décollées et la banquette arrière déposée. Fred va peut-être encore en trouver lors de ses explorations ? Stupéfiante, j'ai personnellement toujours trouvé cette voiture stupéfiante ! En tout cas, elle m'a toujours rendu euphorique, cette Ghibli :lol:

Finalement, pour une Ghibli achetée 11 000 euros sans historique en 2010, je m'en suis pas mal sorti jusqu'à cette année où le radiateur a du être refait et la pompe d'assistance de la direction changée ainsi que l'embrayage. La direction devenait dure par moment, comme si elle n'était plus assistée, puis ça marchait de nouveau. Possiblement dangereux en virage. Le changement de pompe a amélioré la situation mais ça le fait toujours un peu, certains jours, plutôt à chaud.

Aujourd'hui, je dois à ma fidèle Ghibli une belle remise en forme à la clinique Maseralfa, elle le mérite bien et, comme d'habitude, le post documenté par Fred sera, j'en suis sûr, super intéressant.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauro Ghibli

Messagede Blu Sera » Dim 7 Oct 2018 17:42

Si Maseralfa retrouve pour EUR 11' de poudre, tu auras fait une opération blanche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 1964
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: Restauro Ghibli

Messagede maseramo » Dim 7 Oct 2018 17:49

Blanche :lol: :lol:
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauro Ghibli

Messagede MASERALFA » Dim 7 Oct 2018 19:53

Pour le moment pas de poudre, de l’huile de D.A oui. Si je trouve un lingot d’or, je tiendrai Alido au courant... Quoi que... :mrgreen:
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4643
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Messagede Konimino2 » Dim 7 Oct 2018 20:11

Si tu veux remettre une plaque comme celle ci. Ça ne coute pas très cher.

2A80D7DE-E26F-4991-9F48-D91C23624DD2.jpeg
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1299
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Restauro Ghibli

Messagede maseramo » Dim 7 Oct 2018 20:50

Salve Konimino2, merci, cette plaque rouge y est (bien que détériorée), la bleue est accolée :

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7418
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauro Ghibli

Messagede PhilDW » Lun 8 Oct 2018 23:46

Si la voiture provenait neuve de l'importateur belge, il est plus probable que le n°de PVA (n°d'homologation en Belgique) aurait été ajouté sur la plaquette d'origine dans la case du haut, ou sur une autre plaquette ajoutée avec le logo Maserati et les inscriptions faites proprement avec des poinçons.

Je pencherais plus pour une voiture importée neuve d'un autre pays, et immatriculée par après en Belgique, ce qui expliquerait cette plaquette gravée grossièrement à la main avec une pointe et ajoutée pour passer au contrôle technique accompagnée d'un duplicata de certificat de conformité officiel de l'importateur belge.
Alfasud Sprint 1.7 1980, Alfasud Sprint jaune 1985
Alfa GTV6 2.5 1988, Alfa 75 V6 3.0 QV 1991
Mazda RX-7 FD 1993 (en restauration)
Mazda 6 MPS 2005 (300 cv AWD, pour tous les jours en été)
Maserati GranSport 2006

Mazda 6 neuve chaque hiver
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
Monocylindre
 
Messages: 99
Inscription: Mer 31 Aoû 2016 22:41
Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Restauro Ghibli

Messagede Froggie » Mar 9 Oct 2018 12:06

L'ajout de ce genre de plaquettes peut parfois créer de vrais em...des quand l'administration fait des erreurs en se basant sur elles pour l'immatriculation.

Expérience vécue par bibi.
Véhicule importé des US, plaquette rajoutée en France en ajoutant J64 devant le n° de chassis (J pour Jaguar, 64 pour l'année d'immatriculation)

plaque J64.JPG

alors que le numéro gravé sur le chassis ne comporte évidemment pas J64:

numéro gravé.JPG

et carte grise française reprenant le J64:

CG.JPG

Et bien sûr la malchance de tomber sur un jeune débile au CT belge qui n'a rien compris, puis sur son supérieur qui ne voudra pas le désavouer une fois l'erreur consignée.
Résultat: nécessité de fournir un certificat qui ne sera jamais suffisant (cc Jaguar, importateur, services centraux en UK et finalement usine de fabrication à Coventry) et de passer 5 fois au CT en Belgique avant d'obtenir enfin l'immatriculation sans le J64...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1207
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Restauro Ghibli

Messagede MASERALFA » Jeu 11 Oct 2018 18:34

Aujourd’hui démontage du plénum

Image

Alido, je ne savais pas que tu faisais un élevage de souris de laboratoire :mrgreen:

Image

Le plénum était dévissé sur 3 conduits, je ne me l’explique pas, car à priori, ça n’a jamais été démonté.

Image
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4643
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité