Restauro Ghibli
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Re: Restauro Ghibli
La 3200 d'Alido est une boîte auto il me semble ? C'est peut être pour sa qu'il ressent un changement ?
Cool je vais regarder ce poste avec intérêt
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EX biturbo carbu
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EX ghibli II 2.8 1996
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Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Restauro Ghibli
Alido, une Maserati différente chaque week-end !? La Dolce Vita effectivement !
Re: Restauro Ghibli
Pour répondre à Cedfred, manuelle et gta ont deux tempéraments bien distincts oui.
Mais je pense que c'est surtout car on monte bien plus souvent dans les tours avec la manuelle, la gta demandant un appui très franc sur la pedale pour monter si haut, sinon elle reste dans la première moitié du compte tour, et vu que les vitesses ne sont que 4, on est rapidement à des vitesses intenables en procédant ainsi.
Je te laisserai essayer l'ac à Baden, tu te feras ta propre idée.
Couteau entre les dents, la manuelle a clairement l'avantage, pour un usage GT, je n'ai pas encore tranché.
Mais au final, la vraie conclusion, c'est que c'est la cup 2.8 qui est la plus impressionnante/intimidante.
Mais je pense que c'est surtout car on monte bien plus souvent dans les tours avec la manuelle, la gta demandant un appui très franc sur la pedale pour monter si haut, sinon elle reste dans la première moitié du compte tour, et vu que les vitesses ne sont que 4, on est rapidement à des vitesses intenables en procédant ainsi.
Je te laisserai essayer l'ac à Baden, tu te feras ta propre idée.
Couteau entre les dents, la manuelle a clairement l'avantage, pour un usage GT, je n'ai pas encore tranché.
Mais au final, la vraie conclusion, c'est que c'est la cup 2.8 qui est la plus impressionnante/intimidante.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Restauro Ghibli
Tiens à propos de Cup, Alido et moi avons appris des gars de Maserati que les seules Cup 330 CV étaient les 2.0.
Les Cup 2.8 seraient....des 2.8 standard su point de vue du moteur, Maserati n'ayant pas développé d'autre version 330 CV autre que la 2.0.
Je vous le livre tel qu'on nous l'a dit à la grande maison......
Les Cup 2.8 seraient....des 2.8 standard su point de vue du moteur, Maserati n'ayant pas développé d'autre version 330 CV autre que la 2.0.
Je vous le livre tel qu'on nous l'a dit à la grande maison......
Re: Restauro Ghibli
Jamais dit le contraire.
Moteur strictement identique, même numéro même turbo, juste la gestion un peu différente (vérifié, pas le même code que sur l'écu de 2.8 normal) et rapport final de boîte plus court.
Ça lui donne 305ps à 6100tm et 43,5mkg à 3650tm.
Moteur strictement identique, même numéro même turbo, juste la gestion un peu différente (vérifié, pas le même code que sur l'écu de 2.8 normal) et rapport final de boîte plus court.
Ça lui donne 305ps à 6100tm et 43,5mkg à 3650tm.
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Re: Restauro Ghibli
Ah ben alors, vivement que tu me la fasses essayer sur une route qui ne soit pas en tôle ondulée !gemini a écrit :Mais au final, la vraie conclusion, c'est que c'est la cup 2.8 qui est la plus impressionnante/intimidante.
Déjà que je l’avais trouvée très homogène... !
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Re: Restauro Ghibli
J'imagine que la cup 2.0 doit être plus performante mais aussi plus fatigante, il faut toujours être dans les tours pour tirer le potentiel d'un moteur plus pointu.
Une 2.8 doit pouvoir se conduire plus cool, grace au couple plus généreux à bas régime.
Une 2.8 doit pouvoir se conduire plus cool, grace au couple plus généreux à bas régime.
Re: Restauro Ghibli
salut les gars
Il faut efectivement monter dans les tours pour avoir la patate avec la cup 2 litres.
Bon, le moteur avait des pertes de compression sur 5 cylindres .
Maintenant que Quentin s'en est occupé,il faut faire le rodage .
Je vous tient au courant dés le rodage terminé.
Bruno
Il faut efectivement monter dans les tours pour avoir la patate avec la cup 2 litres.
Bon, le moteur avait des pertes de compression sur 5 cylindres .
Maintenant que Quentin s'en est occupé,il faut faire le rodage .
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Re: Restauro Ghibli
Pièces commandées pour la Ghibli D’Alido, les hostilités ne vont pas tarder à commencer
Fred
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Re: Restauro Ghibli
Aujourd’hui, j’ai commencé le démontage de la Ghibli d’Alido.
La voiture est vraiment très saine et inspire confiance, bien que quelques petits détail m’aient sauté aux yeux.
Premier constat, les durites supérieures d’alimentation dû Y à l’entrée du boîtier papillon sont toutes les deux coupées. Forcément, ça marche beaucoup moins bien.
Alido m’avait parlé de son problème de direction, la durite qui part du bocal à la pompe de D.A parait bouchée et est comme sous pression, vraiment bizarre.
Place aux premières photos
Sur le photo ci dessous on voit bien que la durite est gonflée. Elle est sous pression, alors qu’à cet endroit, il ne peut y avoir de pression, vu qu’elle alimente par gravité, la pompe de D.A :
La voiture est vraiment très saine et inspire confiance, bien que quelques petits détail m’aient sauté aux yeux.
Premier constat, les durites supérieures d’alimentation dû Y à l’entrée du boîtier papillon sont toutes les deux coupées. Forcément, ça marche beaucoup moins bien.
Alido m’avait parlé de son problème de direction, la durite qui part du bocal à la pompe de D.A parait bouchée et est comme sous pression, vraiment bizarre.
Place aux premières photos
Sur le photo ci dessous on voit bien que la durite est gonflée. Elle est sous pression, alors qu’à cet endroit, il ne peut y avoir de pression, vu qu’elle alimente par gravité, la pompe de D.A :
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Re: Restauro Ghibli
Autre découverte. Alido ne savait pas grand chose de l’origine de son auto. Je crois bien avoir trouvé. Une plaque m’a mis sur la piste. Nos amis Belges vont très certainement trouver :
Ce qui m’a mis sur la piste, c’est qu’il y a quelques années j’avais acheté avec Maxime Joly, une Ghibli 2800 en Belgique. Voiture vendue en Belgique et non pas importée à postériori. Et elle avait cette plaque rajoutée, certainement par les autorités d’homologation Belge.
La voiture fut malheureusement démantelée, mais j’avais gardé cette plaque en souvenir :
Ce qui m’a mis sur la piste, c’est qu’il y a quelques années j’avais acheté avec Maxime Joly, une Ghibli 2800 en Belgique. Voiture vendue en Belgique et non pas importée à postériori. Et elle avait cette plaque rajoutée, certainement par les autorités d’homologation Belge.
La voiture fut malheureusement démantelée, mais j’avais gardé cette plaque en souvenir :
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Re: Restauro Ghibli
Merci Fred pour ce début de restauration de ma Ghibli. Je sais qu'elle est entre de super bonnes mains.
Chers amis, comme vous allez le voir au fur et à mesure de ce post, il y a quand même pas mal de choses à faire.
Grazie Fred pour la précision sur l'origine Belge de cette auto. Je n'ai aucun historique sur elle. Je l'ai achetée en septembre 2010 à une connaissance tout près de chez moi qui l'avait achetée début 2010 aux enchères des douanes pour une poignée de figues. La voiture avait été saisie par les douanes des Alpes Maritimes qui avait du trouver de la drogue à l'intérieur. Celui qui me l'a vendue m'avait dit que, lors des enchères, toutes les moquettes étaient décollées et la banquette arrière déposée. Fred va peut-être encore en trouver lors de ses explorations ? Stupéfiante, j'ai personnellement toujours trouvé cette voiture stupéfiante ! En tout cas, elle m'a toujours rendu euphorique, cette Ghibli
Finalement, pour une Ghibli achetée 11 000 euros sans historique en 2010, je m'en suis pas mal sorti jusqu'à cette année où le radiateur a du être refait et la pompe d'assistance de la direction changée ainsi que l'embrayage. La direction devenait dure par moment, comme si elle n'était plus assistée, puis ça marchait de nouveau. Possiblement dangereux en virage. Le changement de pompe a amélioré la situation mais ça le fait toujours un peu, certains jours, plutôt à chaud.
Aujourd'hui, je dois à ma fidèle Ghibli une belle remise en forme à la clinique Maseralfa, elle le mérite bien et, comme d'habitude, le post documenté par Fred sera, j'en suis sûr, super intéressant.
Chers amis, comme vous allez le voir au fur et à mesure de ce post, il y a quand même pas mal de choses à faire.
Grazie Fred pour la précision sur l'origine Belge de cette auto. Je n'ai aucun historique sur elle. Je l'ai achetée en septembre 2010 à une connaissance tout près de chez moi qui l'avait achetée début 2010 aux enchères des douanes pour une poignée de figues. La voiture avait été saisie par les douanes des Alpes Maritimes qui avait du trouver de la drogue à l'intérieur. Celui qui me l'a vendue m'avait dit que, lors des enchères, toutes les moquettes étaient décollées et la banquette arrière déposée. Fred va peut-être encore en trouver lors de ses explorations ? Stupéfiante, j'ai personnellement toujours trouvé cette voiture stupéfiante ! En tout cas, elle m'a toujours rendu euphorique, cette Ghibli
Finalement, pour une Ghibli achetée 11 000 euros sans historique en 2010, je m'en suis pas mal sorti jusqu'à cette année où le radiateur a du être refait et la pompe d'assistance de la direction changée ainsi que l'embrayage. La direction devenait dure par moment, comme si elle n'était plus assistée, puis ça marchait de nouveau. Possiblement dangereux en virage. Le changement de pompe a amélioré la situation mais ça le fait toujours un peu, certains jours, plutôt à chaud.
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"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Restauro Ghibli
Si Maseralfa retrouve pour EUR 11' de poudre, tu auras fait une opération blanche
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Re: Restauro Ghibli
Pour le moment pas de poudre, de l’huile de D.A oui. Si je trouve un lingot d’or, je tiendrai Alido au courant... Quoi que...
Fred
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Re: Restauro Ghibli
Si tu veux remettre une plaque comme celle ci. Ça ne coute pas très cher.
- maseramo
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Re: Restauro Ghibli
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Re: Restauro Ghibli
Si la voiture provenait neuve de l'importateur belge, il est plus probable que le n°de PVA (n°d'homologation en Belgique) aurait été ajouté sur la plaquette d'origine dans la case du haut, ou sur une autre plaquette ajoutée avec le logo Maserati et les inscriptions faites proprement avec des poinçons.
Je pencherais plus pour une voiture importée neuve d'un autre pays, et immatriculée par après en Belgique, ce qui expliquerait cette plaquette gravée grossièrement à la main avec une pointe et ajoutée pour passer au contrôle technique accompagnée d'un duplicata de certificat de conformité officiel de l'importateur belge.
Je pencherais plus pour une voiture importée neuve d'un autre pays, et immatriculée par après en Belgique, ce qui expliquerait cette plaquette gravée grossièrement à la main avec une pointe et ajoutée pour passer au contrôle technique accompagnée d'un duplicata de certificat de conformité officiel de l'importateur belge.
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Re: Restauro Ghibli
L'ajout de ce genre de plaquettes peut parfois créer de vrais em...des quand l'administration fait des erreurs en se basant sur elles pour l'immatriculation.
Expérience vécue par bibi.
Véhicule importé des US, plaquette rajoutée en France en ajoutant J64 devant le n° de chassis (J pour Jaguar, 64 pour l'année d'immatriculation)
alors que le numéro gravé sur le chassis ne comporte évidemment pas J64:
et carte grise française reprenant le J64:
Et bien sûr la malchance de tomber sur un jeune débile au CT belge qui n'a rien compris, puis sur son supérieur qui ne voudra pas le désavouer une fois l'erreur consignée.
Résultat: nécessité de fournir un certificat qui ne sera jamais suffisant (cc Jaguar, importateur, services centraux en UK et finalement usine de fabrication à Coventry) et de passer 5 fois au CT en Belgique avant d'obtenir enfin l'immatriculation sans le J64...
Expérience vécue par bibi.
Véhicule importé des US, plaquette rajoutée en France en ajoutant J64 devant le n° de chassis (J pour Jaguar, 64 pour l'année d'immatriculation)
alors que le numéro gravé sur le chassis ne comporte évidemment pas J64:
et carte grise française reprenant le J64:
Et bien sûr la malchance de tomber sur un jeune débile au CT belge qui n'a rien compris, puis sur son supérieur qui ne voudra pas le désavouer une fois l'erreur consignée.
Résultat: nécessité de fournir un certificat qui ne sera jamais suffisant (cc Jaguar, importateur, services centraux en UK et finalement usine de fabrication à Coventry) et de passer 5 fois au CT en Belgique avant d'obtenir enfin l'immatriculation sans le J64...
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Re: Restauro Ghibli
Aujourd’hui démontage du plénum
Alido, je ne savais pas que tu faisais un élevage de souris de laboratoire
Le plénum était dévissé sur 3 conduits, je ne me l’explique pas, car à priori, ça n’a jamais été démonté.
Alido, je ne savais pas que tu faisais un élevage de souris de laboratoire
Le plénum était dévissé sur 3 conduits, je ne me l’explique pas, car à priori, ça n’a jamais été démonté.
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