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Restauro Ghibli

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Re: Restauro Ghibli

Messagede biturbo1984 » Dim 23 Sep 2018 07:13

La 3200 d'Alido est une boîte auto il me semble ? C'est peut être pour sa qu'il ressent un changement ?

Cool je vais regarder ce poste avec intérêt :D
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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: Restauro Ghibli

Messagede Pat83 » Dim 23 Sep 2018 08:20

Alido, une Maserati différente chaque week-end !? La Dolce Vita effectivement !
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Re: Restauro Ghibli

Messagede gemini » Dim 23 Sep 2018 09:04

Pour répondre à Cedfred, manuelle et gta ont deux tempéraments bien distincts oui.
Mais je pense que c'est surtout car on monte bien plus souvent dans les tours avec la manuelle, la gta demandant un appui très franc sur la pedale pour monter si haut, sinon elle reste dans la première moitié du compte tour, et vu que les vitesses ne sont que 4, on est rapidement à des vitesses intenables en procédant ainsi.

Je te laisserai essayer l'ac à Baden, tu te feras ta propre idée.

Couteau entre les dents, la manuelle a clairement l'avantage, pour un usage GT, je n'ai pas encore tranché.

Mais au final, la vraie conclusion, c'est que c'est la cup 2.8 qui est la plus impressionnante/intimidante. ;)
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Re: Restauro Ghibli

Messagede ghibli30 » Dim 23 Sep 2018 09:22

Tiens à propos de Cup, Alido et moi avons appris des gars de Maserati que les seules Cup 330 CV étaient les 2.0.
Les Cup 2.8 seraient....des 2.8 standard su point de vue du moteur, Maserati n'ayant pas développé d'autre version 330 CV autre que la 2.0.
Je vous le livre tel qu'on nous l'a dit à la grande maison......
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Re: Restauro Ghibli

Messagede gemini » Dim 23 Sep 2018 09:33

Jamais dit le contraire.
Moteur strictement identique, même numéro même turbo, juste la gestion un peu différente (vérifié, pas le même code que sur l'écu de 2.8 normal) et rapport final de boîte plus court.

Ça lui donne 305ps à 6100tm et 43,5mkg à 3650tm.
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Re: Restauro Ghibli

Messagede Cedfred » Dim 23 Sep 2018 12:12

gemini a écrit:Mais au final, la vraie conclusion, c'est que c'est la cup 2.8 qui est la plus impressionnante/intimidante. ;)


Ah ben alors, vivement que tu me la fasses essayer sur une route qui ne soit pas en tôle ondulée :lol: !
Déjà que je l’avais trouvée très homogène... !
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Re: Restauro Ghibli

Messagede Froggie » Dim 23 Sep 2018 13:07

J'imagine que la cup 2.0 doit être plus performante mais aussi plus fatigante, il faut toujours être dans les tours pour tirer le potentiel d'un moteur plus pointu.
Une 2.8 doit pouvoir se conduire plus cool, grace au couple plus généreux à bas régime.
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Re: Restauro Ghibli

Messagede BB91 » Dim 23 Sep 2018 20:16

salut les gars

Il faut efectivement monter dans les tours pour avoir la patate avec la cup 2 litres.
Bon, le moteur avait des pertes de compression sur 5 cylindres :shock: :evil: .
Maintenant que Quentin s'en est occupé,il faut faire le rodage .
Je vous tient au courant dés le rodage terminé.

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Re: Restauro Ghibli

Messagede MASERALFA » Dim 30 Sep 2018 08:44

Pièces commandées pour la Ghibli D’Alido, les hostilités ne vont pas tarder à commencer ;)
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Re: Restauro Ghibli

Messagede MASERALFA » Dim 7 Oct 2018 16:19

Aujourd’hui, j’ai commencé le démontage de la Ghibli d’Alido.
La voiture est vraiment très saine et inspire confiance, bien que quelques petits détail m’aient sauté aux yeux.
Premier constat, les durites supérieures d’alimentation dû Y à l’entrée du boîtier papillon sont toutes les deux coupées. Forcément, ça marche beaucoup moins bien.
Alido m’avait parlé de son problème de direction, la durite qui part du bocal à la pompe de D.A parait bouchée et est comme sous pression, vraiment bizarre.
Place aux premières photos

Image

Image

Sur le photo ci dessous on voit bien que la durite est gonflée. Elle est sous pression, alors qu’à cet endroit, il ne peut y avoir de pression, vu qu’elle alimente par gravité, la pompe de D.A :

Image
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