Restauro Ghibli

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Restauro Ghibli

Message par ghibli30 »

Ah ben oui bravo!
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Grazie Alido,
Vu les différents problèmes de ta direction, je préfère changer la crémaillère pour une autre ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauro Ghibli

Message par plm »

MASERALFA a écrit :Allez, on continue sur la belle Ghibli, dans son jus et pas bidouillée d’Alido
Désolé Alido, tes écureuils n’ont plus de garde-manger pour cet hiver
Image
Ah merde, t'es écureuilophobe??? pov'tites bêêêêtes.. :mrgreen:
Beau boulot en tous cas...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4854
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Restauro Ghibli

Message par Cedfred »

:shock: ca a l'air si facile!
Question certainement bête, mais comment tu t'assures que la géométrie des roues ne change pas... ou es-tu obligé de refaire la géométrie???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Non, ce n'est pas une question bête. En fait, avant de remonter la crémaillère je mesure la longueur totale de celle qui est sur l'auto et je l'ajuste sur la nouvelle crémaillère.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Restauro Ghibli

Message par joeley »

C'était le joint spi le problème de cette crémaillère?
Merci pour les photos. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

La crémaillère ou le circuit. Il y a un problème dans la direction qui durcit intempestivement, bien que la pompe de DA fût changée, le problème persiste sans raison apparente.
Sur les crémaillères de Biturbo, l'échappement passe juste à côté du sommet de la crémaillère et le joint spi cuit littéralement. Et il se met à fuir.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauro Ghibli

Message par maseramo »

Salve Fred, merci pour tes interventions :)

As-tu trouvé quelque chose dans cette durite de liquide d'assistance de direction qui semblait obstruée ou rigide ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Je n’ai pas encore ouvert le circuit. J’attendais de rénover la crémaillère que j’avais en stock pour faire un plug and play.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Démontage des caches AAC pour refaire la peinture. Les chaînes son légèrement détendues mais rien de grave, ça peut encore faire des kilomètres

Image

Image

Par contre un petit malin à jugé bon de remplacer le joint corde des couvres culasses par de la pâte à joint. Voilà pourquoi le moteur était bien gras :

Image

Enfin les deux durites d’admission au niveau du Y sont vraiment fatiguées, les deux sont percées et fissurées. J’ai enfilé un tournevis pour materialiser les trous

Image

Image

Avec les nouvelles durites silicone, forcément ça va beaucoup mieux marcher


Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Restauro Ghibli

Message par joeley »

A propos des durites silicones, je viens de constater encore ce matin qu'il faut bien les serrer (beaucoup plus que les caoutchoucs), et même resserrer un peu après quelques semaines. Donc avoir de bons colliers.
Sinon c'est pas étanche. Je pense que c'est un peu logique comme elles sont plus dures.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Le durites que j’ai mises sont vraiment très raides et j’ai eu un mal fou à les insérer
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

Salut Fred,
Serait-il possible de m'envoyer les eproms des deux boitiers du moteur ? Ou du moins l'eprom de l'allumage ? Les 2.8 non ABS sont tres rares. De plus elle est catalisee.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Ciao Alexis
Va falloir que je demande à Alido s’il est d’accord ;)
Peut être sera t il d’accord pour l’installation de ton EPROM
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

Merci
Je pense m'occuper cet hiver du boitier d'injection. Deja pour comprendre le code pour pouvoir les mapper a volonter. Parce qu'il y a un tas de trucs qui ne me plaisent pas notamment sur ma 222E catalisee, le reglage de la richesse est debile. Et la 224 aura besoin d'une mapping specifique, je ne vais pas la laisser avec ses pauvres 245ch.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauro Ghibli

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Salut Fred,
Serait-il possible de m'envoyer les eproms des deux boitiers du moteur ? Ou du moins l'eprom de l'allumage ? Les 2.8 non ABS sont tres rares. De plus elle est catalisee.
C est différent de la 222 4v?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

La Ghibli a plus de couple et est plus puissante
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :La Ghibli a plus de couple et est plus puissante
Fred
J'aimerais savoir pourquoi: c'est exactement le meme moteur et en principe la meme gestion.
Meme le papillon a les memes brides que sur les autres 2.8.
Quel est le rapport du diff sur la Ghibli ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauro Ghibli

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :
MASERALFA a écrit :La Ghibli a plus de couple et est plus puissante
Fred
J'aimerais savoir pourquoi: c'est exactement le meme moteur et en principe la meme gestion.
Meme le papillon a les memes brides que sur les autres 2.8.
Quel est le rapport du diff sur la Ghibli ?
Les turbos?
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Restauro Ghibli

Message par ghibli30 »

C’est-t’y pas que Ermanno Corghi serait passé par là et aurait donné un tour de vis à la turbine ?
Patrice
Image
Répondre