Restauro Ghibli
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Tout à fait Froggie
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Magnifique ! Déjà que je trouvais qu'elle marchait "pas mal" Qu'est-ce que ça va être !
Super pro, Maseralfa , qui fait un test routier seul puis avec son épouse, lui laissant le volant et se mettant devant l'écran de Alpa où il lit toutes les infos en direct, notamment 1.1 bar de pression turbo ! Bel instrument !
On dit que Laure a un beau coup de volant !
Super pro, Maseralfa , qui fait un test routier seul puis avec son épouse, lui laissant le volant et se mettant devant l'écran de Alpa où il lit toutes les infos en direct, notamment 1.1 bar de pression turbo ! Bel instrument !
On dit que Laure a un beau coup de volant !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Oui Alido, le système d’Alpa est vraiment génial en ayant toutes les infos moteur sous les yeux Pas de message d’erreur, maintenant cette Ghibli fonctionne à la perfection. Je ne comprend pas pourquoi si peu de monde installe le système d’Alpa, car c’est vraiment génial et permet de déceler les diverses pannes de nos Biturbo.
Aujourd’hui je repris un peu le travail sur le coupe circuit qui avait été installé et la trappe ne pouvait fermer, il était devant la batterie.
En plus, la trappe n’avait plus sa fermeture. Heureusement, j’en avait une comme neuve
Place aux photos
Aujourd’hui je repris un peu le travail sur le coupe circuit qui avait été installé et la trappe ne pouvait fermer, il était devant la batterie.
En plus, la trappe n’avait plus sa fermeture. Heureusement, j’en avait une comme neuve
Place aux photos
Dernière modification par MASERALFA le sam. 26 janv. 2019 23:53, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauro Ghibli
Faudrait dire au proprio de passer l'aspirateur...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
C’est bizarre, je m’attendais à ce genre de réponse
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Euuuuuuuh
passons à la question suivante
merci Fred cette Ghibli va être parfaite
passons à la question suivante
merci Fred cette Ghibli va être parfaite
Dernière modification par maseramo le sam. 26 janv. 2019 19:23, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Restauro Ghibli
C’est son côté ecolo... il laisse des trucs pour les écureuils !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Vu que mes problèmes de dos me laissent tranquille, j’ai attaqué dans le dur avec le pont de la Ghibli d’Alido sur lequel je dois vérifier l’etat du tube de liaison avec l’arbre de transmission et le coller au pignon d’entree du pont.
Première étape, la vidange, comme de bien entendu, le bouchon est complètement massacré et impossible de le dévisser en l’etat
J’ai donc joué de la lime pour pouvoir retrouver un carré et voici ma méthode pour démonter un bouchon récalcitrant.
Je mets le carré du bouchon aux dimensions d’une douille à cliquet de 1/2
Je me sers du carré de la douille pour rentrer sur le carré du bouchon
Et enfin avec une douille Allen y a plus qu’à desserrer le bouchon récalcitrant
J’ai préféré faire l’explicatif sur l’etabli Pour que cela soit plus visible
Une fois le bouchon retiré, beaucoup de limaille sur l’aimant et l’huile est cramée.
Première étape, la vidange, comme de bien entendu, le bouchon est complètement massacré et impossible de le dévisser en l’etat
J’ai donc joué de la lime pour pouvoir retrouver un carré et voici ma méthode pour démonter un bouchon récalcitrant.
Je mets le carré du bouchon aux dimensions d’une douille à cliquet de 1/2
Je me sers du carré de la douille pour rentrer sur le carré du bouchon
Et enfin avec une douille Allen y a plus qu’à desserrer le bouchon récalcitrant
J’ai préféré faire l’explicatif sur l’etabli Pour que cela soit plus visible
Une fois le bouchon retiré, beaucoup de limaille sur l’aimant et l’huile est cramée.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
Pas bête le coup de la clé allen, merci du tuyau.
Sinon, SAM (marque d'outillage pro française, cocorico ) fait des douilles pour carrés de vidange, commandées par carré 1/2".
J'ai acheté les trois modèles proposés, 10 mm, 7/16" et 14 mm (les trois dimensions habituelles).
Extrêmement utile, je ne saurais trop recommander, avant de complètement foirer un bouchon de vidange avec des clés plates
Ici pour extraction d'un carré de vidange bloqué et peu accessible de moteur Briggs & Straton de tracteur tondeuse Etesia:
Sinon, SAM (marque d'outillage pro française, cocorico ) fait des douilles pour carrés de vidange, commandées par carré 1/2".
J'ai acheté les trois modèles proposés, 10 mm, 7/16" et 14 mm (les trois dimensions habituelles).
Extrêmement utile, je ne saurais trop recommander, avant de complètement foirer un bouchon de vidange avec des clés plates
Ici pour extraction d'un carré de vidange bloqué et peu accessible de moteur Briggs & Straton de tracteur tondeuse Etesia:
Dernière modification par Froggie le dim. 10 mars 2019 00:38, modifié 3 fois.
Re: Restauro Ghibli
Sujet très intéressant que cette satanée liaison qui prend du jeu qui concerne je pense toutes les Biturbo.
N’oublie pas l’appareil photo
N’oublie pas l’appareil photo
4.24v / Si 2500
Re: Restauro Ghibli
Je compte modifier les miens de maniere radicale. Usinage, soudure par un pro. Pour avoir un raccord vissable comme chez tout le monde.dd63 a écrit :Sujet très intéressant que cette satanée liaison qui prend du jeu qui concerne je pense toutes les Biturbo.
N’oublie pas l’appareil photo
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Restauro Ghibli
Au fait Maseramo,
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia", c'est dans "l'inferno"?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia", c'est dans "l'inferno"?
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Restauro Ghibli
Ca y est, j'ai trouvé! Chant 3 de "l'inferno" de Dante
"Diverse lingue, orribili favelle, parole di dolore, accenti d'ira, voci alte e fioche, e suon di man con elle facevano un tumulto, il qual s'aggira sempre in quell' aura sanza tempo tinta, come la rena quando turbo spira."
"Diverse lingue, orribili favelle, parole di dolore, accenti d'ira, voci alte e fioche, e suon di man con elle facevano un tumulto, il qual s'aggira sempre in quell' aura sanza tempo tinta, come la rena quando turbo spira."
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Sinceri complimenti, Dromadaire Ce n'était pas facile à retrouver !
Turbo, c'est le vent en vieil italien, c'est à dire en vieux florentin car, quand l'unité italienne s'est faite (assez récemment en 1860), c'est le florentin (la langue de Dante) qui fut choisi pour la langue nationale.
"Quando turbo spira", quand le vent souffle en tournant à toute allure dans nos turbo droit et gauche, juste avant l'admission dans nos chers moteurs Biturbo !
Turbo, c'est le vent en vieil italien, c'est à dire en vieux florentin car, quand l'unité italienne s'est faite (assez récemment en 1860), c'est le florentin (la langue de Dante) qui fut choisi pour la langue nationale.
"Quando turbo spira", quand le vent souffle en tournant à toute allure dans nos turbo droit et gauche, juste avant l'admission dans nos chers moteurs Biturbo !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Restauro Ghibli
Maseramo, merci de la précision !
Je savais que le texte de Dante avait été écrit avec une langue en "si", prémisse de ce qui deviendrait l'italien, je savais qu'on y trouvait aussi des mots en langue provençale (logique :nous, les provençaux etions plus près du monde génois, pisan, florentin que du monde français)
Mais tu viens de m'apprendre que cette langue, c'c'est le florentin !
D'ailleurs, ça me fait penser que lorsque les turbo soufflent ça fait un bruit en "si"
A+
Je savais que le texte de Dante avait été écrit avec une langue en "si", prémisse de ce qui deviendrait l'italien, je savais qu'on y trouvait aussi des mots en langue provençale (logique :nous, les provençaux etions plus près du monde génois, pisan, florentin que du monde français)
Mais tu viens de m'apprendre que cette langue, c'c'est le florentin !
D'ailleurs, ça me fait penser que lorsque les turbo soufflent ça fait un bruit en "si"
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- plm
- U16
- Messages : 9005
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauro Ghibli
Et si turbo peut donc signifier vent, on retrouve dans cette dénomination une partie
des racines des noms de Maserati: Ghibli, Khamsin, Bora... CQFD
des racines des noms de Maserati: Ghibli, Khamsin, Bora... CQFD
Re: Restauro Ghibli
Ce que dit notre dictionnaire : "TURBINE : nom féminin, (latin turbo, -inis, tourbillon)"
- plm
- U16
- Messages : 9005
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauro Ghibli
Bon on va arrêter les HS, y'en a qui turbinent...