Restauro Ghibli

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MASERALFA
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Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Cet après midi, je me suis remis sur la Ghiblinette de Maseramo
Remontage du plénum
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Remontage des rampes d’injecteurs

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Ne pas oublier de rebrancher la tubulure de dépression pour l’assistance de freinage

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Changement des durites d’arrivée d’essence

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Il a fallu que je change un des raccords en plastoc qui était cassé et j’ai un de Quattroporte V8 qui est en laiton

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Enfin, remontage du Y d’admission

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Re: Restauro Ghibli

Message par maseramo »

Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot ! :) Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence. ;)

J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
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Re: Restauro Ghibli

Message par ghibli30 »

Salut Alido,
Oui, mais la dépression créée par les pistons est toujours là....
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Konimino2
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Re: Restauro Ghibli

Message par Konimino2 »

maseramo a écrit :Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot ! :) Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence. ;)

J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
C est à dire ça augmente la pression au servo frein?
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Re: Restauro Ghibli

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :
maseramo a écrit :Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot ! :) Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence. ;)

J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
C est à dire ça augmente la pression au servo frein?
Non ca aspire, c'est une assistance par depression. Un moteur est une pompe a vide par construction. Il fait du -0.95bars papillon fermé dans les tours, c'est absolument enorme.
Sur les diesels on met un pompe a vide car la plupart des diesels pour l'instant n'ont pas de papillon.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Aujourd’hui je me suis remis sur la Ghibli d’Alido, mise en peinture du cache AAC conducteur

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Après chauffe au décapeur la peinture frise et on enlève le surplus sur les lettrages avant qu’elle ne soit trop dure. Reste à attendre que la peinture sèche à cœur pour finir polir les lettrages

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Re: Restauro Ghibli

Message par maseramo »

ah c'est beau ça :) Grazie Fred, ça fait du bien à voir et à savoir que c'est bien fait :)
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Re: Restauro Ghibli

Message par Froggie »

Fred, quand tu chauffes au décapeur thermique, tu vois la peinture friser rapidement puis tu arrêtes alors qu'elle est encore molle? (comme ça, je seuppose qu'elle reste sans doute compacte et adhérente avant séchage)
Et ton décapeur, que tu balayes sans doute pour ne pas surchauffer localement la surface de peinture, tu règles sa température à combien environ? (si tu as une mesure)
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Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Tout d’abord, je chauffe au decapeur la pièce avant peinture, aux alentours de 50-70 degrés en suite peinture sur toute la surface et enfin nouvelle chauffe uniforme. La peinture frise et je continue à chauffer de façon uniforme, sur toute la pièce. Après je la laisse refroidir
C’est à cette étape qu’il faut enlever le surplus sur les lettrages
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Re: Restauro Ghibli

Message par Froggie »

OK, merci.
Bonne précaution, le chauffage avant peinture
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Konimino2
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Re: Restauro Ghibli

Message par Konimino2 »

Ah ben voilà une info.... je passais juste au four apres
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Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Isolant capot moteur posé

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Re: Restauro Ghibli

Message par maseramo »

Bellissimo ! :)
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Re: Restauro Ghibli

Message par Froggie »

MASERALFA a écrit :Isolant capot moteur posé
Tu l'as fabriqué toi-même (découpage dans du matérau ad-hoc, auto-adhésif) ou tu l'as approvisionné qque part?
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Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Tu le trouves un peu partout, en Italie, EBay, Birdcage etc... mais pour les Ghibli il faut l’adapter et faire les orifices pour les bouches de ventilation
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Re: Restauro Ghibli

Message par Froggie »

Merci , bon à savoir.
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Re: Restauro Ghibli

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Tu le trouves un peu partout, en Italie, EBay, Birdcage etc... mais pour les Ghibli il faut l’adapter et faire les orifices pour les bouches de ventilation

tu les fais avant? ou apres?
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Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Tu es obligé de le faire après et c’est galère car difficile à couper à cause de la colle qui se met sur la lame et au bout d’un moment, ça coupe plus
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Re: Restauro Ghibli

Message par gemini »

Il y a des versions déjà prédécoupées pour les ouies sur le marché, je vais essayer de retrouver où j'ai acheté celui de la cup.
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Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Allez on continue la Ghibli d’Alido, le compartiment moteur commence à prendre forme :)

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j’en profite pour remplacer les bougies par des Denso Iridium

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J’aime bien quand les fils sont bien rangés :mrgreen:
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