Restauro Ghibli
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Cet après midi, je me suis remis sur la Ghiblinette de Maseramo
Remontage du plénum
Remontage des rampes d’injecteurs
Ne pas oublier de rebrancher la tubulure de dépression pour l’assistance de freinage
Changement des durites d’arrivée d’essence
Il a fallu que je change un des raccords en plastoc qui était cassé et j’ai un de Quattroporte V8 qui est en laiton
Enfin, remontage du Y d’admission
Remontage du plénum
Remontage des rampes d’injecteurs
Ne pas oublier de rebrancher la tubulure de dépression pour l’assistance de freinage
Changement des durites d’arrivée d’essence
Il a fallu que je change un des raccords en plastoc qui était cassé et j’ai un de Quattroporte V8 qui est en laiton
Enfin, remontage du Y d’admission
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot ! Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence.
J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Restauro Ghibli
Salut Alido,
Oui, mais la dépression créée par les pistons est toujours là....
Oui, mais la dépression créée par les pistons est toujours là....
Re: Restauro Ghibli
C est à dire ça augmente la pression au servo frein?maseramo a écrit :Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot ! Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence.
J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
Re: Restauro Ghibli
Non ca aspire, c'est une assistance par depression. Un moteur est une pompe a vide par construction. Il fait du -0.95bars papillon fermé dans les tours, c'est absolument enorme.Konimino2 a écrit :C est à dire ça augmente la pression au servo frein?maseramo a écrit :Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot ! Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence.
J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
Sur les diesels on met un pompe a vide car la plupart des diesels pour l'instant n'ont pas de papillon.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Aujourd’hui je me suis remis sur la Ghibli d’Alido, mise en peinture du cache AAC conducteur
Après chauffe au décapeur la peinture frise et on enlève le surplus sur les lettrages avant qu’elle ne soit trop dure. Reste à attendre que la peinture sèche à cœur pour finir polir les lettrages
Après chauffe au décapeur la peinture frise et on enlève le surplus sur les lettrages avant qu’elle ne soit trop dure. Reste à attendre que la peinture sèche à cœur pour finir polir les lettrages
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
ah c'est beau ça Grazie Fred, ça fait du bien à voir et à savoir que c'est bien fait
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
Fred, quand tu chauffes au décapeur thermique, tu vois la peinture friser rapidement puis tu arrêtes alors qu'elle est encore molle? (comme ça, je seuppose qu'elle reste sans doute compacte et adhérente avant séchage)
Et ton décapeur, que tu balayes sans doute pour ne pas surchauffer localement la surface de peinture, tu règles sa température à combien environ? (si tu as une mesure)
Et ton décapeur, que tu balayes sans doute pour ne pas surchauffer localement la surface de peinture, tu règles sa température à combien environ? (si tu as une mesure)
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Tout d’abord, je chauffe au decapeur la pièce avant peinture, aux alentours de 50-70 degrés en suite peinture sur toute la surface et enfin nouvelle chauffe uniforme. La peinture frise et je continue à chauffer de façon uniforme, sur toute la pièce. Après je la laisse refroidir
C’est à cette étape qu’il faut enlever le surplus sur les lettrages
C’est à cette étape qu’il faut enlever le surplus sur les lettrages
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
OK, merci.
Bonne précaution, le chauffage avant peinture
Bonne précaution, le chauffage avant peinture
Re: Restauro Ghibli
Ah ben voilà une info.... je passais juste au four apres
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Bellissimo !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
Tu l'as fabriqué toi-même (découpage dans du matérau ad-hoc, auto-adhésif) ou tu l'as approvisionné qque part?MASERALFA a écrit :Isolant capot moteur posé
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Tu le trouves un peu partout, en Italie, EBay, Birdcage etc... mais pour les Ghibli il faut l’adapter et faire les orifices pour les bouches de ventilation
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
Merci , bon à savoir.
Re: Restauro Ghibli
MASERALFA a écrit :Tu le trouves un peu partout, en Italie, EBay, Birdcage etc... mais pour les Ghibli il faut l’adapter et faire les orifices pour les bouches de ventilation
tu les fais avant? ou apres?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Tu es obligé de le faire après et c’est galère car difficile à couper à cause de la colle qui se met sur la lame et au bout d’un moment, ça coupe plus
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauro Ghibli
Il y a des versions déjà prédécoupées pour les ouies sur le marché, je vais essayer de retrouver où j'ai acheté celui de la cup.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Allez on continue la Ghibli d’Alido, le compartiment moteur commence à prendre forme
j’en profite pour remplacer les bougies par des Denso Iridium
J’aime bien quand les fils sont bien rangés
Fred
j’en profite pour remplacer les bougies par des Denso Iridium
J’aime bien quand les fils sont bien rangés
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola