Restauro Ghibli
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Bonne année à vous tous.
Sur la Ghibli, la batterie est dans le coffre. C’est le problème des 222 4V ou 430 4V, la batterie est dans le compartiment moteur et la manche à air n’a pas la place
Fred
Sur la Ghibli, la batterie est dans le coffre. C’est le problème des 222 4V ou 430 4V, la batterie est dans le compartiment moteur et la manche à air n’a pas la place
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Dernière modification par MASERALFA le lun. 7 janv. 2019 23:53, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Grazie Fred
Fatiguée la Lambda
Fatiguée la Lambda
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Salve amico mio,
Je dirais même plus. Paix à son âme. Elle était cuite et ne faisait plus du tout son office.
Je dirais même plus. Paix à son âme. Elle était cuite et ne faisait plus du tout son office.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
Comment fonctionnait-il ce moteur sans cette lambda?
Car en principe l'ECU ne pouvait plus lancer d'instructions pour régler correctement le mélange à l'entrée?
Car en principe l'ECU ne pouvait plus lancer d'instructions pour régler correctement le mélange à l'entrée?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Bah il fonctionnait trop riche et en l’espace de 5 minutes les bougies étaient noires de charbon
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Restauro Ghibli
Le check engine ne fonctionne pas ???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Restauro Ghibli
C est cette sonde qui coûte un bras?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
L’ampoule du Check engine avait été enlevee
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauro Ghibli
Pas de raison que ça coute un bras une lambda, il suffit de trouver la référence ad hoc.Konimino2 a écrit :C est cette sonde qui coûte un bras?
C'est la même sonde que sur les ghibli ABS/GT?
https://www.lrdirect.com/ERR6729-Lambda ... Asgd8P8HAQ
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
C'est cette sonde que j'ai prise. Par contre l'image du site est inadaptée et trompeuse, ce n'est plus du Lucas mais du no-name.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauro Ghibli
Ah mon avis, ils prennent ce qu'ils trouvent, et en fonction de la date de la commande tu obtiens des trucs différents.
Moi j'avais eu des NGK dans une boite britpart, va savoir...
Moi j'avais eu des NGK dans une boite britpart, va savoir...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Restauro Ghibli
C est les mêmes 222 4v ghibli qp 4 3200?
Je vais en acheter un sac... le complexe du hamster...
Je vais en acheter un sac... le complexe du hamster...
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Mêmes sur toutes les Biturbo, sauf 3200 GT
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Restauro Ghibli
J'ai pris les mêmes, mais pas encore essayées.....
Lorsque les lambdas donnent des valeurs considérées comme erronées par le calculateur, (le non-fonctionnement en fait partie), le calculateur fonctionne sur un mode de mélange air-essence moyen, il en est capable puisqu'il dispose de la pression d'air et maîtrise l'injection d'essence. Ce qu'il ne sait pas faire, c'est mesurer si le mélange est bien stochiométrique (lambda=1, mélange parfait).
En automatisme on appelle cela une contre-réaction, c'est-à-dire la possibilité de mesurer l'effet d'une action et de modifier l'action elle-même pour obtenir exactement l'effet voulu.
Sans lambdas, cette possibilité de correction est perdue, le moteur fonctionne sur une valeur moyenne, qui vaut ce qu'elle vaut, mais ça fonctionne, certains s'en souviennent peut-être (hein Alido?) pendant un voyage en Italie, j'ai perdu les lambdas à cause d'une embrouille dans une platine à relais (qui a dit que cela n'arrive jamais sur une Mase?), je suis rentré en France sans problème, "Check engine" allumé.
Il a bien entendu disparu après réparation de la platine. Je ne sais pas avec quel mélange j'ai tourné, mais c'était correct, ça tournait "rond" quand même.
Lorsque les lambdas donnent des valeurs considérées comme erronées par le calculateur, (le non-fonctionnement en fait partie), le calculateur fonctionne sur un mode de mélange air-essence moyen, il en est capable puisqu'il dispose de la pression d'air et maîtrise l'injection d'essence. Ce qu'il ne sait pas faire, c'est mesurer si le mélange est bien stochiométrique (lambda=1, mélange parfait).
En automatisme on appelle cela une contre-réaction, c'est-à-dire la possibilité de mesurer l'effet d'une action et de modifier l'action elle-même pour obtenir exactement l'effet voulu.
Sans lambdas, cette possibilité de correction est perdue, le moteur fonctionne sur une valeur moyenne, qui vaut ce qu'elle vaut, mais ça fonctionne, certains s'en souviennent peut-être (hein Alido?) pendant un voyage en Italie, j'ai perdu les lambdas à cause d'une embrouille dans une platine à relais (qui a dit que cela n'arrive jamais sur une Mase?), je suis rentré en France sans problème, "Check engine" allumé.
Il a bien entendu disparu après réparation de la platine. Je ne sais pas avec quel mélange j'ai tourné, mais c'était correct, ça tournait "rond" quand même.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Entre hier et aujourd’hui, les travaux continuent, changement de l’antibrouillard conducteur qui était cassé, pour cela on y accède par le passage de roue, démontage du pare boue en plastique, démontage de l’échangeur d’air pour accéder à l’arrière de l’antibrouillard et pouvoir le demonter. Même punition si l’on doit changer l’ampoule
Aujourd’hui, remontage des roues et essais routiers de la . Alido, tu ne vas pas reconnaître ta voiture
Deuxième étape, s’occuper du train arrière et là aussi il y a à faire
Fred
Aujourd’hui, remontage des roues et essais routiers de la . Alido, tu ne vas pas reconnaître ta voiture
Deuxième étape, s’occuper du train arrière et là aussi il y a à faire
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Après roulage d’une centaine de kms, les bougies se sont nettoyées.
A noter que je ne les ai pas frottées
A noter que je ne les ai pas frottées
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauro Ghibli
Impressionnant... Tu as mis quoi dans l'essence ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Bah simplement le changement de la Lambda et du SP98
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
Spectaculaire!
Ton ECM fait bien le job!
Ton ECM fait bien le job!