Restauro Ghibli

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Bonne année à vous tous.
Sur la Ghibli, la batterie est dans le coffre. C’est le problème des 222 4V ou 430 4V, la batterie est dans le compartiment moteur et la manche à air n’a pas la place
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Ce soir, changement de la sonde Lambda et montage de l’ecran du Btim d’Alpa

Image

Image
Dernière modification par MASERALFA le lun. 7 janv. 2019 23:53, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Restauro Ghibli

Message par maseramo »

Grazie Fred ;)
Fatiguée la Lambda :(
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Salve amico mio,
Je dirais même plus. Paix à son âme. Elle était cuite et ne faisait plus du tout son office.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauro Ghibli

Message par Froggie »

Comment fonctionnait-il ce moteur sans cette lambda?
Car en principe l'ECU ne pouvait plus lancer d'instructions pour régler correctement le mélange à l'entrée?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Bah il fonctionnait trop riche et en l’espace de 5 minutes les bougies étaient noires de charbon
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Restauro Ghibli

Message par Cedfred »

Le check engine ne fonctionne pas :? ???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauro Ghibli

Message par Konimino2 »

C est cette sonde qui coûte un bras?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

L’ampoule du Check engine avait été enlevee
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Restauro Ghibli

Message par gemini »

Konimino2 a écrit :C est cette sonde qui coûte un bras?
Pas de raison que ça coute un bras une lambda, il suffit de trouver la référence ad hoc.
C'est la même sonde que sur les ghibli ABS/GT?
https://www.lrdirect.com/ERR6729-Lambda ... Asgd8P8HAQ
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

C'est cette sonde que j'ai prise. Par contre l'image du site est inadaptée et trompeuse, ce n'est plus du Lucas mais du no-name.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Restauro Ghibli

Message par gemini »

Ah mon avis, ils prennent ce qu'ils trouvent, et en fonction de la date de la commande tu obtiens des trucs différents.
Moi j'avais eu des NGK dans une boite britpart, va savoir...
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauro Ghibli

Message par Konimino2 »

C est les mêmes 222 4v ghibli qp 4 3200?

Je vais en acheter un sac... le complexe du hamster...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Mêmes sur toutes les Biturbo, sauf 3200 GT ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Restauro Ghibli

Message par ghibli30 »

J'ai pris les mêmes, mais pas encore essayées.....
Lorsque les lambdas donnent des valeurs considérées comme erronées par le calculateur, (le non-fonctionnement en fait partie), le calculateur fonctionne sur un mode de mélange air-essence moyen, il en est capable puisqu'il dispose de la pression d'air et maîtrise l'injection d'essence. Ce qu'il ne sait pas faire, c'est mesurer si le mélange est bien stochiométrique (lambda=1, mélange parfait).
En automatisme on appelle cela une contre-réaction, c'est-à-dire la possibilité de mesurer l'effet d'une action et de modifier l'action elle-même pour obtenir exactement l'effet voulu.
Sans lambdas, cette possibilité de correction est perdue, le moteur fonctionne sur une valeur moyenne, qui vaut ce qu'elle vaut, mais ça fonctionne, certains s'en souviennent peut-être (hein Alido?) pendant un voyage en Italie, j'ai perdu les lambdas à cause d'une embrouille dans une platine à relais (qui a dit que cela n'arrive jamais sur une Mase?), je suis rentré en France sans problème, "Check engine" allumé.
Il a bien entendu disparu après réparation de la platine. Je ne sais pas avec quel mélange j'ai tourné, mais c'était correct, ça tournait "rond" quand même.
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Entre hier et aujourd’hui, les travaux continuent, changement de l’antibrouillard conducteur qui était cassé, pour cela on y accède par le passage de roue, démontage du pare boue en plastique, démontage de l’échangeur d’air pour accéder à l’arrière de l’antibrouillard et pouvoir le demonter. Même punition si l’on doit changer l’ampoule :?
Aujourd’hui, remontage des roues et essais routiers de la :Maze. Alido, tu ne vas pas reconnaître ta voiture :o :mrgreen: ;)
Deuxième étape, s’occuper du train arrière et là aussi il y a à faire
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Après roulage d’une centaine de kms, les bougies se sont nettoyées.
A noter que je ne les ai pas frottées

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Restauro Ghibli

Message par joeley »

Impressionnant... Tu as mis quoi dans l'essence ? :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Restauro Ghibli

Message par MASERALFA »

Bah simplement le changement de la Lambda et du SP98
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauro Ghibli

Message par Froggie »

Spectaculaire!
Ton ECM fait bien le job!
Répondre