Nous sommes le Lun 15 Oct 2018 16:14

La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: La Quattroporte IV 2.0 de 1996 de Toni78

Messagede Toni78 » Dim 7 Oct 2018 19:21

Salut les zamis!

Hier, j'ai enfin pris le temps de m'occuper du nettoyage de mon réservoir d'essence. Comme expliqué dans le topic dédié à son nettoyage, j'ai versé à plusieurs reprise de l'essence propre par l'orifice de remplissage en maintenant le réservoir penché de sorte que le logement de la pompe soit au point le plus bas, aspiré à l'aide d'une pompe l'essence accumulée, laissé s'évaporer le reste d'essence, puis passé un coup d'aspirateur pour éliminer les résidus secs... :)

J'ai également nettoyé les (deux) tamis de la pompe ainsi que son logement:
Image

J'ai ensuite évidemment remplacé toutes les durites (en état de décomposition avancée).
Toni78
Monocylindre

Messagede PhilDW » Lun 8 Oct 2018 23:27

Passez l'aspirateur dans le réservoir d'essence :o :o :o :o :o :o

Tu as eu de la chance que l'aspirateur n'a pas explosé.
Cela ne risque pas d'arriver lorsque l'essence passe par la pompe électrique de la voiture, car il y a absence d'oxygène.
Mais dans l'aspirateur, les vapeurs d'essence sont mélangées à de l'air, et le tout passe près des étincelles produites par les balais du moteur électrique, toutes les conditions sont réunies pour exploser.
Alfasud Sprint 1.7 1980, Alfasud Sprint jaune 1985
Alfa GTV6 2.5 1988, Alfa 75 V6 3.0 QV 1991
Mazda RX-7 FD 1993 (en restauration)
Mazda 6 MPS 2005 (300 cv AWD, pour tous les jours en été)
Maserati GranSport 2006

Mazda 6 neuve chaque hiver
PhilDW
Monocylindre

Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Messagede Toni78 » Dim 14 Oct 2018 16:40

PhilDW a écrit:Passez l'aspirateur dans le réservoir d'essence :o :o :o :o :o :o

Tu as eu de la chance que l'aspirateur n'a pas explosé.
Cela ne risque pas d'arriver lorsque l'essence passe par la pompe électrique de la voiture, car il y a absence d'oxygène.
Mais dans l'aspirateur, les vapeurs d'essence sont mélangées à de l'air, et le tout passe près des étincelles produites par les balais du moteur électrique, toutes les conditions sont réunies pour exploser.

Rassures-toi, avant de passer un coup d'aspirateur le réservoir est resté une semaine ouvert dans mon local et toutes les vapeurs ont largement eu le temps de s'échapper... ;)
Toni78
Monocylindre

Messagede Toni78 » Dim 14 Oct 2018 16:53

Ce weekend, j'ai pris le temps de remonter l'ensemble pompe à essence/durites/filtre dans le réservoir tout propre :) (Ça avance doucement... mais surement! :lol: )

Le réservoir nettoyé:
Image

L'ensemble pompe à essence/durites/filtre remonté:
Image
Toni78
Monocylindre

Précédente

Retourner vers Nos Maserati