Nous sommes le Dim 20 Oct 2019 22:25


Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Boomerang

Messagede CHARPOT3200 » Jeu 13 Juin 2019 21:45

Ah oui support plastique il y a quasi tjrs une petite différence mais la.. Chapeau !
MASERATI 3200 BVM6 3L2 ROSSO INDIANAPOLIS
GHIBLI 2L GT 1995 VERDE TUNDRA (PRE GT)
QUATTROPORTE SPORT GT 2006 CONFIG QUASI UNIQUE BIENTOT A LA VENTE
EX::MASERATI 3200GT GRIGIO / GRANSPORT/ QUATTROPORTE EVOLUZIONE 3L2
BVM6
CHARPOT3200
4 cylindres
 
Messages: 315
Inscription: Sam 11 Juin 2011 14:19
Localisation: BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Jeu 13 Juin 2019 22:00

Grazie Charpot ;)
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais page 90 de l’aventure Boomerang, je parlais d’un problème d’erreur de suspension pilotée. Après quelques vérifications, j’ai constaté que l’amortisseur côté passager à l’avant, suintait l’huile par la tige de réglage. Démontage de l’actuateur. Et celui ci était rempli d’huile. Un coup de nettoyant frein, deux-trois coups de soufflette bien placés, remontage et comme par miracle, plus aucun message d’erreur. L’huile passe à la longue dans le micro-moteur et vient foutre le bordel.
J’ai un autre amortisseur, dès que ça se calmera un peu au niveau du boulot, je le remplacerai.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5381
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Sam 22 Juin 2019 15:46

Cet après midi, suite au post de Gémini, je me suis penché sur les durites inférieures d’échangeur d’air pour voir si celles ci n’étaient pas dans le même état que sa belle blanche
Tout d’abord démontage du cache sous le pare chocs, il y a une bonne dizaine de vis à démonter :

Image

Par chance, les deux durites sont en parfait état. Elles ont déjà été changées, les colliers sont comme neufs :

Image

Par contre le cache de dessous le pare chocs est cassé, vive les ralentisseurs qui fleurissent un peu partout en France, n’est-ce pas Pat83 ;) vu qu’il est démonté, autant en profiter pour le réparer.
Sur la photo ci dessous, on voit très bien les prises d’air NACA pour le refroidissement des disques de freins

Image

Collage avec de la résine bi-composant, d’abord du côté intérieur :

Image

Et ensuite de l’exterieur :

Image

Après séchage de la résine, nettoyage et peinture de l’ensemble :

Image

Plus qu’à remonter l’élément sur la carrosserie
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5381
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede maseramo » Dim 23 Juin 2019 22:13

Top Fred ! On va tous aller voir sous nos 3200 :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8212
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Messagede Domi13 » Lun 24 Juin 2019 06:38

maseramo a écrit:Top Fred ! On va tous aller voir sous nos 3200 :)


+1
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
 
Messages: 2678
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Sam 29 Juin 2019 17:12

Le premier a avoir soulevé le lièvre c’est Gémini. Rendons à César ce qui est à Cesar :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5381
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede Froggie » Dim 30 Juin 2019 09:46

C'est propre et simple, ta réparation!
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 2709
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Dim 30 Juin 2019 21:43

Grazie Froggie
Les gendarmes couchés, c’est vraiment une plaie et c’est destructeur pour nos autos qui sont très basses
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5381
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Sam 20 Juil 2019 09:00

Ce matin petit check-up avant le départ en vacances début août et changement des filtres à air d’origine par des filtres BMC.
Il faut dire que Boomerang va partir pour un périple d’environ 3000 kms cet été. Départ pour Moûtiers en Savoie chez mes parents, ensuite, on part direction plein Ouest pour la Dordogne et enfin retour dans le Var.

Image


Image

Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5381
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede Pat83 » Sam 20 Juil 2019 09:10

MASERALFA a écrit:Grazie Froggie
Les gendarmes couchés, c’est vraiment une plaie et c’est destructeur pour nos autos qui sont très basses
Fred


C'est sûr! Pour information, les procédures que j'ai lancées contre l'agglomération de TOULON (13 communes) et contre le Département du Var sont toujours en cours devant le Tribunal... espérons qu'elles aboutissent bientôt. D'autres procédures ont été lancées un peu partout en France mais souvent les gens attendent d'endommager leur auto pour agir, alors qu'il est tout à fait possible de le faire en dehors de tout accident.
Outre les dégradations des autos, il apparaît aussi que ces ralentisseurs sont aussi extrêmement nocifs en terme de pollution (freinage, accélération, avec libération de particules fines des freins et de pneus...). C'est un argument supplémentaire pour faire supprimer ces saletés!
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
 
Messages: 892
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 06:29
Localisation: HYERES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités