Nous sommes le Lun 15 Juil 2019 21:00


Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Mar 27 Nov 2018 23:04

Bon... problème pour le montage des échappements. Les brides sont mal soudées et impossible de les monter :evil:

Image
Mais pourquoi n’ont ils pas fait une bride tournante, c’est pourtant simple de le faire à la fabrication :evil:
La suite au prochain episode
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5276
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede gemini » Mar 27 Nov 2018 23:19

Bête question, en intervertissant tes deux silencieux, gauche et droite, ça ne marche pas? :oops:

Sinon c'est bien foireux surtout quand on voit le délai de livraison! :evil:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3726
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Messagede Froggie » Mar 27 Nov 2018 23:45

C'est même inacceptable s'ils sont vendus pour 3200 GT.
Tu devrais leur renvoyer et leur en demander une paire qui convient
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2338
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Mer 28 Nov 2018 13:10

Tu ne peux pas intervertir les silencieux vu qu'ils sont asymétriques.
Par contre, mail avec photos envoyé hier à 22.45 et coup de téléphone ce matin à 9.00 pétante pour me dire qu'il prenaient le problème au sérieux. Il me reprennent les défectueux et me font parvenir au plus vite de nouveaux échappements :)
On se sent moins seul et je suis content de leur réactivité, même si un couac est arrivé.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5276
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede plm » Mer 28 Nov 2018 13:35

C'est assez énorme en fait... Y aurait il deux montages, avec deux versions et bride tournée à 90°?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 2764
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Mer 28 Nov 2018 13:46

Non, pas deux montages et oui, c'est énorme :o
Ils ont bien entendu reconnu cette erreur qu'ils vont réparer au plus vite.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5276
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede Froggie » Mer 28 Nov 2018 13:54

Tu es le premier client ou c'est un one off?
J'espère pour eux qu'ils n'ont pas lancé une série comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 2338
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Mer 28 Nov 2018 13:56

Non, pas le premier client. On voit sur le net des 3200 GT déjà équipées de ces échappements ;)
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5276
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Boomerang

Messagede PhilDW » Jeu 29 Nov 2018 02:00

Je ne sais pas la provenance de tes échappements, mais même la Deutsche Qualitat connait ce genre de problème.

C'est comme les pistons du moteur de mon Alfa 75 V6. L'encoche pour la soupape d'admission est décentrée.
J'avais commandé des pistons forgés fabriqués chez Woesner pour avoir un rapport volumétrique plus élevé, et l'encoche était décentrée du mauvais côté :cry: .

C'est pourtant une marque allemande réputée, mais ces allemands ne peuvent pas s'empêcher de tout faire pour se décrédibiliser à mes yeux. C'est loin d'être la 1ère fois que la Deutsche Qualitat me déçoit. Déjà que l'Audi 100 S4 m'avait beaucoup déçu pas son grand manque de fiabilité :evil: .

Cela a été vu lorsqu'ils étaient déjà montés dans les chemises installées dans le bloc, mais heureusement avant de remettre les culasses.
Il a fallut les démonter et les envoyer au fabricant qui n'a pas renvoyé de pistons correctement usinés, mais qui a fraisé l'encoche du bon côté sur mes pistons, et qui est donc devenue plus grande avec comme résultat une perte de rapport volumétrique par rapport à ce qui était prévu.

Les pistons au centre de chaque banc ont serré 2x, le moteur claquait mais continuait d'aller normalement jusqu'à la casse d'un joint de culasse avec la culasse bouffée par le cliquetis au même cylindre.

Lors du remplacement des pistons et de la réparation de la culasse, pas moyen de les acheter à la pièce :evil: , j'ai été obligé d'en racheter 6, mais heureusement l'encoche était enfin du bon côté. Comme les 1ers pistons avaient les arêtes trop nettes (cause de cliquetis que j'avais parfois et par conséquence probablement aussi du serrage avec cliquetis inaudible dans ces 2 cas) j'ai voulu arrondir toutes les arêtes de la tête des nouveaux pistons, mais c'était déjà fait à la production, donc le problème était réel et connu chez eux. J'ai quand même arrondi encore plus les arêtes.

PS. les interrupteurs de réglage des sièges de ma Maserati GranSport sont d'origine Audi, il y a la référence VW-Audi gravée à l'arrière de la pièce, et il me semble même que le logo aussi.
Ils cassent moins vite que les interrupteurs des lève-vitres, mais ils ne sont presque jamais sollicités, contrairement à ceux des lève-vitres qui sont d'un usage TRES intensif pour mieux écouter chanter le V8 :D .
Alfasud Sprint 1.7 1980, Alfasud Sprint jaune 1985
Alfa GTV6 2.5 1988, Alfa 75 V6 3.0 QV 1991
Mazda RX-7 FD 1993 (en restauration)
Mazda 6 MPS 2005 (300 cv AWD, pour tous les jours en été)
Maserati GranSport 2006
Image
Mazda 6 neuve chaque hiver
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
 
Messages: 308
Inscription: Mer 31 Aoû 2016 22:41
Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Boomerang

Messagede Gio » Jeu 29 Nov 2018 07:50

Je découvre vos histoires c’est hallucinant :shock:
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1432
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BB91 et 1 invité