Boomerang
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Re: Boomerang
Le terme silencieux sera peut être à redefinir fais nous écouter ça!
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Re: Boomerang
Re: Boomerang
C'est vrai que vu comme cela, ils ont l'air relativement léger dans leur fonction de "silencieux"
De visu, tu penses quoi de la qualité de fabrication (et donc de l'éventuelle longévité)?
Il y a le choix entre plusieurs niveaux d'intensité de la "mélodie"?
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Re: Boomerang
En terme de fabrication, c’est pas mal du tout, enfin pour la sonorité vu que ce sont des absorptions de type moto, le son au ralenti va être assez soft pour être certainement beaucoup plus sonore dans les tours
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Re: Boomerang
Salut Fred
Je pensais voir Boomerang avec ses nouvelles chaussures
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Re: Boomerang
Ha non, mais ca va venir
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Re: Boomerang
Tu sais comment ils sont faits à l'intérieur?MASERALFA a écrit :En terme de fabrication, c’est pas mal du tout, enfin pour la sonorité vu que ce sont des absorptions de type moto, le son au ralenti va être assez soft pour être certainement beaucoup plus sonore dans les tours
On dirait que le tube d'entrée se prolonge en sortie (peut-être un tube perforé), avec le tube latéral ajouté (je ne comprends pas trop son rôle sauf esthétique... avec d'autres cloisons internes et du matériau absorbant qque part?
Dernière modification par Froggie le lun. 26 nov. 2018 22:40, modifié 1 fois.
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Re: Boomerang
Tubes « mitraillettes » entourés de laine d’acier et le reste est de la laine de roche pour amortir le bruit
Il y a deux absorptions par marmite chaque sortie est active, aucune n’est factice
Que du classique comme toutes les absorptions
Fred
Il y a deux absorptions par marmite chaque sortie est active, aucune n’est factice
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Dernière modification par MASERALFA le lun. 26 nov. 2018 23:28, modifié 1 fois.
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Re: Boomerang
Oui Domi, 2 sœurs jumelles, l’une en BV auto et l’autre en BV mécanique
Fred
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Re: Boomerang
Finalement les 3200 en gris sont superbes !
Hâte d'entendre râler la boomerang
Comme dab, je découvre tous les dessous de nos maserati avec fred....
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Re: Boomerang
Bon... problème pour le montage des échappements. Les brides sont mal soudées et impossible de les monter
Mais pourquoi n’ont ils pas fait une bride tournante, c’est pourtant simple de le faire à la fabrication
La suite au prochain episode
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Re: Boomerang
Bête question, en intervertissant tes deux silencieux, gauche et droite, ça ne marche pas?
Sinon c'est bien foireux surtout quand on voit le délai de livraison!
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Re: Boomerang
C'est même inacceptable s'ils sont vendus pour 3200 GT.
Tu devrais leur renvoyer et leur en demander une paire qui convient
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Re: Boomerang
Tu ne peux pas intervertir les silencieux vu qu'ils sont asymétriques.
Par contre, mail avec photos envoyé hier à 22.45 et coup de téléphone ce matin à 9.00 pétante pour me dire qu'il prenaient le problème au sérieux. Il me reprennent les défectueux et me font parvenir au plus vite de nouveaux échappements
On se sent moins seul et je suis content de leur réactivité, même si un couac est arrivé.
Fred
Par contre, mail avec photos envoyé hier à 22.45 et coup de téléphone ce matin à 9.00 pétante pour me dire qu'il prenaient le problème au sérieux. Il me reprennent les défectueux et me font parvenir au plus vite de nouveaux échappements
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Re: Boomerang
C'est assez énorme en fait... Y aurait il deux montages, avec deux versions et bride tournée à 90°?
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Re: Boomerang
Non, pas deux montages et oui, c'est énorme
Ils ont bien entendu reconnu cette erreur qu'ils vont réparer au plus vite.
Fred
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Re: Boomerang
Tu es le premier client ou c'est un one off?
J'espère pour eux qu'ils n'ont pas lancé une série comme ça...
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Re: Boomerang
Non, pas le premier client. On voit sur le net des 3200 GT déjà équipées de ces échappements
Fred
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Re: Boomerang
Je ne sais pas la provenance de tes échappements, mais même la Deutsche Qualitat connait ce genre de problème.
C'est comme les pistons du moteur de mon Alfa 75 V6. L'encoche pour la soupape d'admission est décentrée.
J'avais commandé des pistons forgés fabriqués chez Woesner pour avoir un rapport volumétrique plus élevé, et l'encoche était décentrée du mauvais côté .
C'est pourtant une marque allemande réputée, mais ces allemands ne peuvent pas s'empêcher de tout faire pour se décrédibiliser à mes yeux. C'est loin d'être la 1ère fois que la Deutsche Qualitat me déçoit. Déjà que l'Audi 100 S4 m'avait beaucoup déçu pas son grand manque de fiabilité .
Cela a été vu lorsqu'ils étaient déjà montés dans les chemises installées dans le bloc, mais heureusement avant de remettre les culasses.
Il a fallut les démonter et les envoyer au fabricant qui n'a pas renvoyé de pistons correctement usinés, mais qui a fraisé l'encoche du bon côté sur mes pistons, et qui est donc devenue plus grande avec comme résultat une perte de rapport volumétrique par rapport à ce qui était prévu.
Les pistons au centre de chaque banc ont serré 2x, le moteur claquait mais continuait d'aller normalement jusqu'à la casse d'un joint de culasse avec la culasse bouffée par le cliquetis au même cylindre.
Lors du remplacement des pistons et de la réparation de la culasse, pas moyen de les acheter à la pièce , j'ai été obligé d'en racheter 6, mais heureusement l'encoche était enfin du bon côté. Comme les 1ers pistons avaient les arêtes trop nettes (cause de cliquetis que j'avais parfois et par conséquence probablement aussi du serrage avec cliquetis inaudible dans ces 2 cas) j'ai voulu arrondir toutes les arêtes de la tête des nouveaux pistons, mais c'était déjà fait à la production, donc le problème était réel et connu chez eux. J'ai quand même arrondi encore plus les arêtes.
PS. les interrupteurs de réglage des sièges de ma Maserati GranSport sont d'origine Audi, il y a la référence VW-Audi gravée à l'arrière de la pièce, et il me semble même que le logo aussi.
Ils cassent moins vite que les interrupteurs des lève-vitres, mais ils ne sont presque jamais sollicités, contrairement à ceux des lève-vitres qui sont d'un usage TRES intensif pour mieux écouter chanter le V8 .
C'est comme les pistons du moteur de mon Alfa 75 V6. L'encoche pour la soupape d'admission est décentrée.
J'avais commandé des pistons forgés fabriqués chez Woesner pour avoir un rapport volumétrique plus élevé, et l'encoche était décentrée du mauvais côté .
C'est pourtant une marque allemande réputée, mais ces allemands ne peuvent pas s'empêcher de tout faire pour se décrédibiliser à mes yeux. C'est loin d'être la 1ère fois que la Deutsche Qualitat me déçoit. Déjà que l'Audi 100 S4 m'avait beaucoup déçu pas son grand manque de fiabilité .
Cela a été vu lorsqu'ils étaient déjà montés dans les chemises installées dans le bloc, mais heureusement avant de remettre les culasses.
Il a fallut les démonter et les envoyer au fabricant qui n'a pas renvoyé de pistons correctement usinés, mais qui a fraisé l'encoche du bon côté sur mes pistons, et qui est donc devenue plus grande avec comme résultat une perte de rapport volumétrique par rapport à ce qui était prévu.
Les pistons au centre de chaque banc ont serré 2x, le moteur claquait mais continuait d'aller normalement jusqu'à la casse d'un joint de culasse avec la culasse bouffée par le cliquetis au même cylindre.
Lors du remplacement des pistons et de la réparation de la culasse, pas moyen de les acheter à la pièce , j'ai été obligé d'en racheter 6, mais heureusement l'encoche était enfin du bon côté. Comme les 1ers pistons avaient les arêtes trop nettes (cause de cliquetis que j'avais parfois et par conséquence probablement aussi du serrage avec cliquetis inaudible dans ces 2 cas) j'ai voulu arrondir toutes les arêtes de la tête des nouveaux pistons, mais c'était déjà fait à la production, donc le problème était réel et connu chez eux. J'ai quand même arrondi encore plus les arêtes.
PS. les interrupteurs de réglage des sièges de ma Maserati GranSport sont d'origine Audi, il y a la référence VW-Audi gravée à l'arrière de la pièce, et il me semble même que le logo aussi.
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- Gio
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Re: Boomerang
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