Page 2 sur 64

Re: Boomerang

Publié : sam. 14 juil. 2018 23:23
par Gio
Salut
Félicitations moi je trouve que le gris et l’intérieur cartier sont un grand classique chez Maserati !
L’option c’est la console en bois ?

Re: Boomerang

Publié : sam. 14 juil. 2018 23:27
par gemini
Les modèles 99 avaient la console en bois (en tout cas les premières).
Le pommeau alu, c'est pas fréquent non plus.

Re: Boomerang

Publié : sam. 14 juil. 2018 23:48
par joeley
Original le pommeau alu, mais brûlant en été et glacé en hiver. Il faut acheter des jolis gants en cuir rouge... :D

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 00:38
par Bad lieutenant
Félicitations pour la bommerang avec cette combo unique :Maze

Cette carosserie est toujours aussi désirable :P

Hâte d'avoir ton retour après que tu l'inspectes de A à Z

C'est le même moteur que la QPIV ?

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 07:16
par plm
Te voila paré pour la sortie anniversaire... :D

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 09:49
par MASERALFA
Merci à vous tous. Mais je ne vous cache pas que j’appréhende un peu. Les modèles de 99 ne sont pas réputés pour leur fiabilitié. Après, ce sera à l’usage que je me ferai une opinion. La Baronne (Quattroporte IV V8) est d’une fiabilité exemplaire et d’une finition intérieure irréprochable. Quand je vois le vieillissement de l’intérieur des 3200 GT en général, cela n’inspire pas vraiment confiance.
L’avantage de cette 3200 GT, elle a été suivie jusqu’à ses 65000 kms dans le réseau Maserati. Elle a maintenant 95000 kms. Par contre, quand je vois le nombre d’interventions durant la période de garantie, je pense que le propriétaire avait la sensation de faire son chemin de croix avec un boulet à chaque pied :?
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 10:45
par sebasto35
MASERALFA a écrit :L’avantage de cette 3200 GT, elle a été suivie jusqu’à ses 65000 kms dans le réseau Maserati. Elle a maintenant 95000 kms. Par contre, quand je vois le nombre d’interventions durant la période de garantie, je pense que le propriétaire avait la sensation de faire son chemin de croix avec un boulet à chaque pied :?
Fred
Felicitations Fred pour cette nouvelle aquisition :D
Ce rouge Cartier lui va très bien avec ce gris ;)
Normalement tout les points de garantie ont dû être pris en charge par le réseau Maserati; je pense notamment à la fixation de la crémaillère de la direction; Pb également sur les premiers joints de culasses, PB également sur les premiers potentiomètres accélérateur etc...
Tu as une liste de ce qui a été pris en charge en garantie par le réseau?
Seb

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 10:54
par MASERALFA
J’ai récupéré tout l’historique du réseau. Par exemple; à 6000 kms, le pont a été changé, bruit et usure anormale, tous les rappels ont été faits.
Chose bizarre, le faisceau électrique a été changé deux fois lors de la vie de l’auto, tous les boîtiers électroniques, ECU etc... Récemment le faisceau moteur a encore été changé (rongeurs?).
Va peut être falloir prendre rendez vous avec un marabout ou aller à Lourdes pour la faire exorciser :mrgreen:
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 11:28
par Gio
Je pensais que c’etait Toi le marabout 8-)

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 11:35
par Dom3200
Excellent ! Bienvenue du coup :lol:
Tres beau combo a mes yeux pour le papillon ou envisage tu d aller ? Je pense pour ma part a xemodex, irreprochable a priori.

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 11:42
par MASERALFA
Pour le papillon nous le faisons nous même en Wireless ;)
Mais pas de pub...

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 12:16
par joeley
Dom3200 a écrit :pour le papillon ou envisage tu d aller ? Je pense pour ma part a xemodex
Au Canada ? Et l'empreinte carbone, les arbres, les abeilles, et tout ça !... :mrgreen:

Enfin !,... vivement une bonne canicule, quelques vieux en moins (HUMOUR... :lol: ), parce que le dimanche avec le 80 km/h, c'est encore pire qu'avant.

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 12:41
par gemini
Moi je dis que c'est une catastrophe pour la future communauté des 3200GT. :o
Vous avez vu ce qu'il a fait avec les QP4. Avant qu'il y pose ses mains, cette brique sur roue ne coutait rien, on pouvait atteindre le V8 pour quelques Kopecks, et aucune personne saine d'esprit n'aurait osé prétendre que cette voiture pouvait être désirable. Regardez comme son image a évolué, admettez-le, vous vous êtes dit à un moment "elle est pas si mal la qp4 finalement" Non mais réveillez vous ! :twisted:

Et pareil pour la ghibli, il ne lui en aura fallu que deux pour que la cote soit multipliée par deux (minimum). :o

Et je ne parle pas des spyder, là aussi les prix s'envolent depuis qu'il y a touché (là où il y a de la gêne : https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc ... 58048.html)

Méfiez vous! :mrgreen: Si vous vouliez une 3200, dépéchez vous avant qu'il ne soit trop tard...

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 16:02
par MASERALFA
:oops: je ne suis pas à l’origine de la hausse des autos que j'achète. Mais j’achète au coup de cœur. Pour la 3200GT?
Le facteur déclenchant fut le voyage à Turin pour les cinquante ans d’Italdesign et les 20 ans de la 3200 GT avec Maseramo et Ducaspid. Même si j’ai souffert avec les sièges hyper mal dessinés et au maintien catastrophique, la voiture est belle à se damner. Tout ça pour dire que si j’ai acheté une 3200 GT, c’est de la faute à Maseramo et Ducaspid :mrgreen:
Il n'empêche que je trouve toujours la finition en très net retrait par rapport à la Quattroporte. Sans parler du confort exceptionnel de la QP IV

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 16:49
par plm
Et ben oualahh....
En deux réponses à ce post 3 membres éminents sont sur la sellette....
Y'a de l'épuration dans l'air.... :lol: :lol: :lol:
PLM

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 16:56
par gemini
A l'origine de la hausse, probablement pas, c'est clair, mais tous tes topics désacralisent un peu ces voitures, et ont probablement aidé plus d'un à franchir le pas. Il faut se souvenir d'où l'on vient il n'y a pas si longtemps, personne ne connaissait, personne ne voulait y toucher.

Les choses changent, de plus en plus (il y en a même qui se mettent à restaurer des carbu, mais où va t'on :lol: )

Ni vois aucune flatterie, mais tu a fait beaucoup pour tous ces modèles délaissés par la marque en Francophonie (comme Fabien ou Maxime)

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 17:01
par joeley
MASERALFA a écrit :j’ai souffert avec les sièges hyper mal dessinés et au maintien catastrophique
Ma chérie me dit à chaque fois qu'elle est très très bien installée. Pour moi, taille standard :roll: , c'est juste pile. Conclusion :

L'Italien est petit... :mrgreen:

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 17:59
par MASERALFA
:oops: merci Gemini
Allez, on va faire pareil avec la 3200 GT :mrgreen:
Pour les sièges, oui je pense que sil’on fait moins de 1,80 m ils peuvent être plus confortables.

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 19:46
par maseramo
Pour moi (1m70) c'est très bien mais je suis encore mieux dans la Ghibli II avec le coude qui repose pile au bon endroit (accoudoir plus bas et oblique sur 3200) et la main qui tombe juste sur le levier.

Je suis absolument parfait dans les GranTurismo que j'ai essayées ... :lol:

Re: Boomerang

Publié : dim. 15 juil. 2018 20:07
par joeley
En fait, c’est pas tellement un problème de taille 1m81, c’est l’assise qui n’est pas très large. J’ai le même problème dans les banquets de course souvent trop larges. Dans la 3200, je suis bien calé. ;)