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Re: Boomerang
Publié : mar. 10 déc. 2019 08:57
par plm
Les toutes premières, je les vois bien...
Re: Boomerang
Publié : mar. 10 déc. 2019 09:01
par gemini
Chez moi aussi, ça semble marcher?
Re: Boomerang
Publié : mar. 10 déc. 2019 10:20
par joeley
Hier soir il manquait quelques photos sur le post de la clé rouge et impossible de les faire revenir.
Ce matin elles sont (presque) toutes là.
Re: Boomerang
Publié : mar. 10 déc. 2019 11:48
par MASERALFA
On dirait que les photos jouent à cache-cache
Fred
Re: Boomerang
Publié : ven. 27 déc. 2019 20:13
par Fives
Froggie a écrit :Moi aussi, curieux.
Sur un moteur turbo préparé, il me semble qu'on ne va pas chercher les cv supplémentaires via une grosse augmentation de régime.
D'ailleurs Modena propose ses préparations avec des régimes relativement peu augmentés:
- base 370 cv à 6250 rpm
- 405 cv à 5940 rpm (régime même diminué!)
- 450 à 6500 rpm
- 490 à 6500 rpm
- et enfin 590 à 6800 rpm avec ici une augmentation de cylindrée de 3200 cc à 3600 cc
Et la courbe dyno de la préparation par dmperfomance montre aussi que le régime max n'augmente que de 300 rpm:
04.jpg
Bonsoir à tous!
Merci bien pour ce post très instructif, je l'ai parcouru en entier avec beaucoup d'intérêt
Je reviens sur le sujet des préparations moteur. Je suis impressionné de ce que Modena Performance parvient à tirer.
http://www.ebersoldt.de/portal-tuning/m ... en/3200-gt
Enfin, dans un sens pas étonné, car le bloc 3.2 a mécaniquement de grosses capacités, mais c'est bien la première fois que je vois des prépa aussi poussées..... 590cv et 640 Nm sur ces engins déjà bien virulents, ça doit être assez amusant dirons nous.
Par contre je me demande comment ils font pour que la transmission tienne... Un embrayage renforcé, d'accord. Mais la boite et le pont ne doivent pas trop apprécier, déjà qu'ils ont tendance à bien souffrir en configuration d'origine (pour info, la boite est conçue pour 530Nm max selon la fiche constructeur)
En plus, il est écrit que leur prépa en version 590cv peut monter à 610cv par l'ajout de Einzeldrosselklappen (volets d'air indépendants, un par cylindre je suppose)
Quelqu'un a t-il déjà eu vent de préparations similaires voire plus puissantes sur les 3200GT ?
Je serais curieux de voir ce qu'il se fait.
Je crois qu'il faudra que j'aille un jour faire un tour avec ma belle à Neustadt an der Weinstraße au nord de Karlsruhe pour rencontrer ce cher Herr Ebersoldt, je serais curieux de discuter un peu avec lui.
Re: Boomerang
Publié : sam. 28 déc. 2019 21:33
par joeley
Sur le site ils ne donnent plus les tarifs.
Mais avec 50000€, on en fait des choses...
Re: Boomerang
Publié : sam. 28 déc. 2019 21:42
par Fives
joeley a écrit :Sur le site ils ne donnent plus les tarifs.
Mais avec 50000€, on en fait des choses...
Ah oui quand même... Bon d'un côté ça ne m'étonne pas trop, quand on voit que leur reprog de base à 405cv coûte plus de 4000€
Je serais curieux d'avoir une photo du compartiment moteur de leur préparation à 610cv.... Notamment au niveau de l'admission. J'imagine qu'ils doivent faire une pire d'admission sur mesure qui intègre les papillons indépendants.
Re: Boomerang
Publié : sam. 28 déc. 2019 22:52
par Konimino2
Ou alors ils mettent un boîtier papillon de Volvo qui a les clapets bcp plus grands et ils reprogramment la carte électronique du boîtier et sans dout l écu.
Re: Boomerang
Publié : dim. 29 déc. 2019 13:32
par joeley
Pour arriver à 590 cv, ça ne rigole pas :
- Nouveau vilebrequin et augmentation de l'alésage pour arriver à 3.633 l
- Nouveaux turbos
- Modification des culasses, soupapes, conduits
- Modification calage moteur
- Nouvelle gestion
- Embrayage renforcé
- Pot Inox
Et Boomerang n'a pas tout ça, mais marche très bien déjà...
Re: Boomerang
Publié : mer. 5 févr. 2020 23:38
par MASERALFA
Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas donné de nouvelles. Elle est toujours là dans son garage, mais je n’ai même plus le temps de la faire rouler avec le déménagement et l’achat de la maison et en plus le boulot.
Elle se porte bien, et à l’air de se plaire dans son nouveau garage. Il faut dire que je m’occupe aussi d’une petite nouvelle venue qui n’a pas roulé depuis 25 ans
Une autre petite Italienne que je vais entièrement refaire à neuf
Fred
Re: Boomerang
Publié : mer. 5 févr. 2020 23:47
par joeley
Merci pour les nouvelles.
Re: Boomerang
Publié : jeu. 6 févr. 2020 17:12
par Lionel
Salut Fred, super cette vespa
merci pour les nouvelles
Re: Boomerang
Publié : jeu. 6 févr. 2020 23:19
par MASERALFA
De rien les gars.
J’avais retiré l’annonce du bon coin, mais Boomerang va être de nouveau en vente d’ici quelques semaines.
Fred
Re: Boomerang
Publié : ven. 7 févr. 2020 00:53
par Froggie
Cool, la Vespa
Boomerang, tu attends la "bonne saison" pour la remettre en vente?
Re: Boomerang
Publié : ven. 7 févr. 2020 12:51
par MASERALFA
Merci Froggie,
Oui j'attends la bonne saison pour la remettre en vente.
Par contre, si un membre du forum est intéressé, je peux faire un très-très bon prix. Voire même un prix défiant toute concurrence.
Me contacter par MP.
Fred
Re: Boomerang
Publié : dim. 8 mars 2020 00:06
par MASERALFA
Aujourd’hui petit tour avec Boomerang pour lui dégourdir les papattes. Arrivé à la maison, ralenti bloqué à 2500 tours
.
Test de la ventouse qui consiste à vérifier s’il n’y a pas de fuite à l’admission en démontant le Y au niveau du boîtier papillon et en bouchant l’admission moteur tournant avec la main. Le moteur cale et main reste ventousée. Donc pas de fuite. Remise en route, ralenti toujours à 2500 tours, je débranche, le boîtier papillon, toujours pareil, je le rebranche et je débranche le potentiomètre sous le tableau de bord et hô miracle, potard débranché, un beau ralenti à 1950 tours. Je le rebranche et le voilà qui remonte à 2500 tours.
La panne vient donc de ce potard pourtant neuf, venant d’Angleterre!
Je décide donc de remettre le potard d’origine et tout est rentré dans l’ordre avec un ralenti qui ne s’affole plus.
Grand test routier demain, vu que nous allons rendre visite à notre cher ami Alido
Fred
Re: Boomerang
Publié : dim. 8 mars 2020 00:15
par joeley
Il me semble que 1950 tr/mn c’est un peu haut avec le potar débranché.
Re: Boomerang
Publié : dim. 8 mars 2020 00:19
par MASERALFA
J’ai fait le test sur plusieurs 3200 et le résultat est identique
Re: Boomerang
Publié : dim. 8 mars 2020 00:26
par joeley
Franck_65 avait plutôt 1200 tr/mn, et sur la mienne je dirais pareil.
Mais bon, dans le grand sud, on exagère toujours un peu...
Étrange en tout cas...
Le réglage un peu limite ?
Re: Boomerang
Publié : dim. 8 mars 2020 00:38
par Konimino2
Pas sûr de la fiabilité de ce potentiomètre, Keith était tombé en rade en bourgogne avec et il s en était sorti en remettant l ancien. Sauf que c est bcp plus facile sur une conduite à droite. Je crois que Pierre a déjà eu le problème aussi.