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Boomerang

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Re: Boomerang

Messagede plm » Mar 10 Déc 2019 07:57

Les toutes premières, je les vois bien...
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Re: Boomerang

Messagede gemini » Mar 10 Déc 2019 08:01

Chez moi aussi, ça semble marcher?
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Re: Boomerang

Messagede joeley » Mar 10 Déc 2019 09:20

Hier soir il manquait quelques photos sur le post de la clé rouge et impossible de les faire revenir.
Ce matin elles sont (presque) toutes là.
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Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Mar 10 Déc 2019 10:48

On dirait que les photos jouent à cache-cache :mrgreen:
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Re: Boomerang

Messagede Fives » Ven 27 Déc 2019 19:13

Froggie a écrit:Moi aussi, curieux.
Sur un moteur turbo préparé, il me semble qu'on ne va pas chercher les cv supplémentaires via une grosse augmentation de régime.

D'ailleurs Modena propose ses préparations avec des régimes relativement peu augmentés:
- base 370 cv à 6250 rpm
- 405 cv à 5940 rpm (régime même diminué!)
- 450 à 6500 rpm
- 490 à 6500 rpm
- et enfin 590 à 6800 rpm avec ici une augmentation de cylindrée de 3200 cc à 3600 cc

Et la courbe dyno de la préparation par dmperfomance montre aussi que le régime max n'augmente que de 300 rpm:

04.jpg


Bonsoir à tous!
Merci bien pour ce post très instructif, je l'ai parcouru en entier avec beaucoup d'intérêt :)
Je reviens sur le sujet des préparations moteur. Je suis impressionné de ce que Modena Performance parvient à tirer.
http://www.ebersoldt.de/portal-tuning/m ... en/3200-gt
Enfin, dans un sens pas étonné, car le bloc 3.2 a mécaniquement de grosses capacités, mais c'est bien la première fois que je vois des prépa aussi poussées..... 590cv et 640 Nm sur ces engins déjà bien virulents, ça doit être assez amusant dirons nous. :mrgreen:
Par contre je me demande comment ils font pour que la transmission tienne... Un embrayage renforcé, d'accord. Mais la boite et le pont ne doivent pas trop apprécier, déjà qu'ils ont tendance à bien souffrir en configuration d'origine (pour info, la boite est conçue pour 530Nm max selon la fiche constructeur)
En plus, il est écrit que leur prépa en version 590cv peut monter à 610cv par l'ajout de Einzeldrosselklappen (volets d'air indépendants, un par cylindre je suppose)
Quelqu'un a t-il déjà eu vent de préparations similaires voire plus puissantes sur les 3200GT ? :)
Je serais curieux de voir ce qu'il se fait.

Je crois qu'il faudra que j'aille un jour faire un tour avec ma belle à Neustadt an der Weinstraße au nord de Karlsruhe pour rencontrer ce cher Herr Ebersoldt, je serais curieux de discuter un peu avec lui. :D
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Re: Boomerang

Messagede joeley » Sam 28 Déc 2019 20:33

Sur le site ils ne donnent plus les tarifs.
Mais avec 50000€, on en fait des choses... :roll:

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Re: Boomerang

Messagede Fives » Sam 28 Déc 2019 20:42

joeley a écrit:Sur le site ils ne donnent plus les tarifs.
Mais avec 50000€, on en fait des choses... :roll:

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Ah oui quand même... Bon d'un côté ça ne m'étonne pas trop, quand on voit que leur reprog de base à 405cv coûte plus de 4000€ :lol:
Je serais curieux d'avoir une photo du compartiment moteur de leur préparation à 610cv.... Notamment au niveau de l'admission. J'imagine qu'ils doivent faire une pire d'admission sur mesure qui intègre les papillons indépendants.
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Re: Boomerang

Messagede Konimino2 » Sam 28 Déc 2019 21:52

Ou alors ils mettent un boîtier papillon de Volvo qui a les clapets bcp plus grands et ils reprogramment la carte électronique du boîtier et sans dout l écu.
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Re: Boomerang

Messagede joeley » Dim 29 Déc 2019 12:32

Pour arriver à 590 cv, ça ne rigole pas :

- Nouveau vilebrequin et augmentation de l'alésage pour arriver à 3.633 l
- Nouveaux turbos
- Modification des culasses, soupapes, conduits
- Modification calage moteur
- Nouvelle gestion
- Embrayage renforcé
- Pot Inox

Et Boomerang n'a pas tout ça, mais marche très bien déjà... ;)
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Re: Boomerang

Messagede MASERALFA » Mer 5 Fév 2020 22:38

Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas donné de nouvelles. Elle est toujours là dans son garage, mais je n’ai même plus le temps de la faire rouler avec le déménagement et l’achat de la maison et en plus le boulot.
Elle se porte bien, et à l’air de se plaire dans son nouveau garage. Il faut dire que je m’occupe aussi d’une petite nouvelle venue qui n’a pas roulé depuis 25 ans :)

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