Il faudrait donc bien les démonter=découper pour voir comment est fait l'intérieur?Konimino2 a écrit :Ah ben si. D abord prendre les côtes exactes, puis démontage pièce par pièce pour dupliquer.Froggie a écrit :A nouveau: comment les copier sans les ouvrir?
Boomerang
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Boomerang
Démarrer un moteur et ne pas rouler avec la voiture jusqu'à ce que toute la mécanique soit chaude et la condensation s'accumule dans l'échappement. Rien de plus mortel pour l'échappement.
Les échappement d'origine en inox (de qualité parfois moyenne, trop peu de chrome dans l'alliage) ont souvent les soudures réalisées en acier normal, et ce sont les soudures qui rouillent de l'extérieur surtout si en plus la voiture est exposée au sel routier.
Pour conserver une voiture, ne pas rouler lorsqu'il y a du sel, et si le moteur est démarré il faut rouler jusqu'à ce que le moteur soit chaud pour ne plus produire de condensation, et que l'échappement soit assez chaud pour que l'eau accumulée s'évapore et soit chassée dehors.
Les échappement d'origine en inox (de qualité parfois moyenne, trop peu de chrome dans l'alliage) ont souvent les soudures réalisées en acier normal, et ce sont les soudures qui rouillent de l'extérieur surtout si en plus la voiture est exposée au sel routier.
Pour conserver une voiture, ne pas rouler lorsqu'il y a du sel, et si le moteur est démarré il faut rouler jusqu'à ce que le moteur soit chaud pour ne plus produire de condensation, et que l'échappement soit assez chaud pour que l'eau accumulée s'évapore et soit chassée dehors.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Et voilà, messieurs pourquoi les échappements pourrissent.
En effet, il faut évacuer la condensation, sinon on arrête la voiture échappement plein de flotte....
En effet, il faut évacuer la condensation, sinon on arrête la voiture échappement plein de flotte....
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
La bagnole pour aller chercher sa baguette ou pour aller au bistrot du coin, voilà la mort des échappements
Re: Boomerang
Non quand meme pas, souder l'inox avec de l'acier ca se voit trop: je l'ai fait moi-meme au debut. Ca tient tres bien au plus pret des culasses, la chaleur du moteur doit proteger de la rouille.PhilDW a écrit : Les échappement d'origine en inox (de qualité parfois moyenne, trop peu de chrome dans l'alliage) ont souvent les soudures réalisées en acier normal, et ce sont les soudures qui rouillent de l'extérieur surtout si en plus la voiture est exposée au sel routier.
Par contre l'inox de pietre qualite ou la soudure au MIG qui a trop chauffe l'inox qui n'est plus de l'inox, ca oui.
De ce que j'ai vu ce sont surtout les tubes et leurs raccords qui sont de mauvaise qualite, c'est ce qui coute cher car oblige de mettre au moins 1.5mm d'epaisseur. Les pots sont soude au TIG sur de l'inox trop fin, la qualite des soudures reste bonne.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui comme vous l’expliquez tous, la mort prématurée des échappements est le plus souvent dûe à la non montée en température de ceux ci. Le échappements doivent monter en température pour que la condensation s’évapore, on va dire qu’une trentaine de kms suffisent. Et oui les échappements se bouffent principalement de l’intérieur
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
J’ai reçu ce soir les nouveaux échappements de Boomerang. Ceux ci à priori vont se monter. Provenance Angleterre et ils semblent de très belle facture. Par contre ils sont tout petits par rapport à l’origine. Pas de marque inscrite, pas de plaques d’homologation, mais vu la qualité du produit, c’est costaud
Les photos demain
Les photos demain
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Tout petits?
C'est curieux et ce ne doit pas être fréquent pour de l'aftermaket...
En attendant, curieux de voir la qualité
C'est curieux et ce ne doit pas être fréquent pour de l'aftermaket...
En attendant, curieux de voir la qualité
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Voilà donc un des silencieux posé
Tout tombe parfaitement et il a fallu à peine 20 minutes pour le régler et le brider
En terme de taille c’est une puce par rapport à ceux d’origine. Ce ne sont pas des pièces neuves, mais m’en fout s’ils en super etat
Tout tombe parfaitement et il a fallu à peine 20 minutes pour le régler et le brider
En terme de taille c’est une puce par rapport à ceux d’origine. Ce ne sont pas des pièces neuves, mais m’en fout s’ils en super etat
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
On dirait que je connais ces pots...
http://www.maseratitude.com/posting.php ... 14#preview
Bizarre, marche pas mon lien...
http://www.maseratitude.com/posting.php ... 14#preview
Bizarre, marche pas mon lien...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ton lien ne marche pas Joeley
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Contrairement à ce que dit Malvin13, ils sont bien conçus et montés costauds, même si l’aspect paraît artisanal. De toute façon, quand on voit la daube d’origine, cela ne peut être que mieux. A noter que je les ai payé bien moins cher que 800€
L’inox est épais , les soudures bien faites mais moins régulières qu’une machine. Mais cela ne ne dérange pas, au contraire, j’aime ce côté artisanal, n’en déplaise à certains. Ce ne sont pas des Tubi Style, certes, mais après tout je m’en fout un peu.
D’ailleurs, il est passé où Malvin13?
Fred
L’inox est épais , les soudures bien faites mais moins régulières qu’une machine. Mais cela ne ne dérange pas, au contraire, j’aime ce côté artisanal, n’en déplaise à certains. Ce ne sont pas des Tubi Style, certes, mais après tout je m’en fout un peu.
D’ailleurs, il est passé où Malvin13?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
On se fait une bien meilleure idée des échappements avec le son.
Moi j'aime bien
Moi j'aime bien
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Encore merci Gemini d’avoir posté les vidéos. Je ne sais pas pourquoi mais impossible de me connecter à mon compte YouTube
Autrement voici quelques photos du montage :
Tout tombe là où il faut.
Au niveau son, je suis très satisfait, ce n’est pas du Ferrari mais du pur son de Maserati
En terme de soudures d’autresphotos
Autrement voici quelques photos du montage :
Tout tombe là où il faut.
Au niveau son, je suis très satisfait, ce n’est pas du Ferrari mais du pur son de Maserati
En terme de soudures d’autresphotos
Dernière modification par MASERALFA le lun. 17 déc. 2018 17:42, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
C'est le son de tes nouveaux pots, Fred?
Et as-tu regardé ce qu'il y a dedans (tu peux aller voir avec un endoscope )
Et as-tu regardé ce qu'il y a dedans (tu peux aller voir avec un endoscope )
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Super son, chaud, profond, caverneux, très typiquement Biturbo
J'adore ! Complimenti Fred
J'adore ! Complimenti Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Boomerang
Ah ouais, ça envoie grave.... (grave est le bon terme..)
C'est la bonne excuse pour juste démarrer le bouzin....
"tu comprends ma chérie, c'est juste pour voir si le moteur marche comme il faut..."
superbe..
C'est la bonne excuse pour juste démarrer le bouzin....
"tu comprends ma chérie, c'est juste pour voir si le moteur marche comme il faut..."
superbe..
Re: Boomerang
Ils font le boulot.
En plus, il parait que les voisins ne portent plus plainte.
En plus, il parait que les voisins ne portent plus plainte.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Merci à tous
Alors, essai routier. En terme de performances, difficile à dire si ces échappements améliorent les choses. Extérieurement le son est très présent comme vous avez pu le constater sur les vidéos, par contre, à l’intérieur, je dois dire que je suis un peu frustré car plus aucun bruit, c’est un salon roulant avec un son très feutré. Il faut dire que depuis le début que je l’aie, j’étais en échappement libre, donc très présent dans l’habitacle Et d’un seul coup tout est en sourdine. Maintenant, il faut ouvrir les fenêtres pour profiter du Belcanto
Fred
Alors, essai routier. En terme de performances, difficile à dire si ces échappements améliorent les choses. Extérieurement le son est très présent comme vous avez pu le constater sur les vidéos, par contre, à l’intérieur, je dois dire que je suis un peu frustré car plus aucun bruit, c’est un salon roulant avec un son très feutré. Il faut dire que depuis le début que je l’aie, j’étais en échappement libre, donc très présent dans l’habitacle Et d’un seul coup tout est en sourdine. Maintenant, il faut ouvrir les fenêtres pour profiter du Belcanto
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 28 déc. 2018 17:39, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola